10 conseils pour profiter d'un bon massage rennes

10 conseils pour profiter d’un bon massage

Share Button

Un massage est toujours un moment pour soi, dont on souhaite se souvenir et profiter pleinement. Avant de vous y rendre, voici 10 conseils à garder en tête pour savourer cet instant au maximum.

1. Prenez toujours le temps d’énoncer ce dont vous avez envie

Le thérapeute en massage bien-être vous posera certaines questions avant le massage, afin de personnaliser ce dernier en fonction de vos attentes et de vos envies. N’hésitez donc pas à lui en dire le maximum. « J’aime bien quand le massage est bien appuyé », « Je n’aime pas que l’on me parle pendant le massage ». C’est votre moment !

2. Mettez-vous le plus à l’aise possible avant de monter sur la table

Enlevez-donc tout bijou ou objet susceptible de vous gêner pendant la séance. Vous pouvez également attacher vos cheveux et n’oubliez pas d’aller aux toilettes (c’est toujours gênant d’avoir envie en pleine séance)

3. Détendez-vous au maximum et savourez le moment

Il n’y a rien de tel que de se laisser aller, entre des mains expertes et de ne penser à rien d’autre qu’à soi. Ça tombe bien, vous êtes en train de vous faire masser. Profitez-en!

4. N’hésitez pas à dire si quelque chose ne va pas

Le praticien reste à votre écoute tout au long de la séance et souhaite vraiment que vous passiez un bon moment. Donc à la moindre douleur ou si vous commencez à avoir froid, faites-lui en part tout de suite. Il pourra ainsi rectifier ce que qui ne va pas, et vous, retourner sereinement au pays de la détente.

5. Savourez le massage jusqu’au bout

Une fois le soin terminé, inutile de vous stresser et partir de la table précipitamment. Vos muscles (et votre tête également) sont endormis par les mouvements qu’ils ont reçu. Donc prenez le temps de revenir à vous et de vous relever tout doucement, sans forcer, pour laisser à votre corps le temps de se réveiller.

6. Prolongez l’effet des produits utilisés

Les massages sont généralement pratiqués aux huiles végétales et essentielles, choisies en fonction de vous et nécessaires à votre corps. Pour que leurs effets perdurent, vous pouvez les laisser sur votre peau après le massage et ne prendre votre douche qu’en soirée. Votre peau pourra ainsi être nourrie en profondeur.

7. Ne prévoyez rien après une séance

Il n’y a rien de plus agréable que de savoir qu’après une bonne séance, la seule chose à faire est de rentrer chez soi, de se préparer un bon thé et de continuer à doucement profiter du calme qui vous envahi. Alors lorsque vous programmez une séance, gardez en tête d’alléger votre planning au maximum.

8. Buvez beaucoup après la séance

Lorsque le corps est massé, la circulation sanguine et lymphatique sont relancées et parcourent votre corps afin d’éliminer les déchets de celui-ci. Pour l’aider, le mieux est de bien boire (pas d’alcool j’entends bien) pendant les quelques heures qui suivent la séance.

9. Pas de gestes brusques dans les jours qui suivent

Le massage va permettre à votre corps de relâcher les tensions quotidiennes. Les muscles ainsi reposés vont être un peu fragilisés pendant quelques jours avant qu’ils ne s’habituent à leur nouvelle position (celle d’être détendus). Exit donc les déménagements ou les marathons de 10 km (ça vous laisse quand même de la marge).

10. Attendez au moins 15 jours avant de recommencer

En tant que praticien, je trouve qu’un massage par mois (de confort) est amplement suffisant. A moins d’une indication de votre thérapeute, recommencer trop tôt serait inutile. Allez-y doucement sur les séances et surtout, profitez de chaque instant !