Boho Green cosmetique

1ère commande cosmétiques Boho Green make up

Share Button

Voilà un moment que cette marque me faisait de l’oeil, mais je prenais le temps de terminer mes derniers cosmétiques (tout pourris, beuk, avec plein de choses vilaines dedans), avant de faire ma première commande chez eux. Et pour une fois j’ai été super chanceuse, car cette période est tombée pile au moment où j’ai vu passer un code de réduction sur l’instagram des Happy Beauty Hours de 30% pour une commande. Alors je n’ai pas tellement hésité, et je me suis lancée.

Pour cette commande, j’ai pris plusieurs choses dont j’avais déjà entendu du bien: un eye-liner, un mascara, une ombre à paupière, un crayon pour les yeux, et un rouge à lèvres.

Mais d’abord, en quoi consiste cette marque?

Les cosmétiques Boho Green ont le label Cosmé-bio qui garantie la qualité biologique de leurs produits, mais ils sont également non testés sur les animaux et valorisent une éthique animale et planétaire. Ils détiennent également la mention Slow cosmétique depuis 2013 pour leur engagement en faveur du respect de la nature et de la santé. Et depuis 2012, ils s’engagent à reverser 1% de leur chiffre d’affaire à des associations en faveur de la protection de l’environnement.

Je continue ou vous êtes déjà convaincu? En tout cas, moi je le suis et j’avais envie de prendre soin de la planète en plus de prendre soin de moi. Mais comme c’était la première commande et donc la première fois que je testais leurs produits, j’avais aussi le droit de me planter en beauté. Peut-être qu’allier autant de choses pour l’environnement et avec autant de produits bios ne garantissait pas les mêmes qualités aux produits (pouvoir couvrant, tenue longue durée…). Me voici donc cobaye pour vous, de ces quelques tests.

Mascara Volume et Naturel

Mascara Volume et green boho test avis

Le mascara Volume et naturel était ma première et principale attente. Je me maquille que très peu les yeux en semaine, mais la touche de mascara pour agrandir mon regard est primordiale. La brosse est bien pensée, l’application facile. brosse mascara volume and green boho test avisIl n’est pas waterproof (mais heureusement car je n’aime pas ça), et aucunes réactions désagréables avec ou sans lentilles. Un bon point! Personnellement, je l’applique après avoir assoupli mes cils avec un recourbe-cils (vous savez, cet outil magique qui ressemble de loin à un objet de torture?), et le résultat est super!

Green Liner

green liner boho green

L’Eye-liner était un pari, car je n’en avais pas utilisé depuis longtemps. Mais l’envie me prend de temps à autre de me donner des yeux de chats, et du coup, je me suis laissée tenter. Surtout que pour le prix, ça serait dommage de ne pas se faire plaisir! Me voici donc lancée, avec détermination. Même si je ne suis pas une pro en la matière, j’ai réussi assez rapidement à obtenir le résultat escompté. Le pinceau est très agréable, un peu plus dur que d’autres, mais plus facile pour moi pour faire des traits fins. Cependant, j’ai trouvé qu’il avait tendance à vite couler dès qu’il y a un petit changement de température ou de l’état de ma peau (et pourtant, gardé seulement qu’une soirée). Peut-être à ne pas conseiller pour des personnes qui souhaiteraient le mettre tous les jours, ou à fixer avec une base avant.

Crayon noir

crayon pour les yeux noir boho green avis test

Le crayon pour les yeux noir, un basique dans ma salle de bain. Ce petit trait qui souligne le regard, ou l’intensifie. Pour ma part, je les préfère sec que trop gras, et c’est justement sa texture. Pas d’allergies ou de réactions avec les lentilles (pour moi, c’est un moyen facile de savoir ou non si des produits sont corrects). Il est petit (comme vous pouvez le voir sur la photo), mais je trouve ça assez pratique pour le mettre dans un sac quand une petit retouche en soirée se fait sentir. Pas de marques sous les yeux à la fin de la soirée, il tient bien et c’est assez avantageux. Par contre, lors de l’application, comme il est plutôt sec, il est nécessaire de passer plusieurs fois.

Ombre à paupières orage

ombre à paupière orage boho green avis test

L’ombre à paupière orage (plus gris foncé que noir): très discrète (à bannir donc pour un maquillage Smoky), mais pour moi qui aime les maquillages nude, je trouve justement qu’il est très agréable car il ne fonce pas trop. Son autre avantage est qu’il ne coule pas, ou ne se coince pas dans les plis des paupières!

Rouge à lèvres velours

rouge à lèvres velour boho green

Le rouge à lèvres (Velours, couleur 104) a été une grande première pour moi. Il a fallu que j’attende d’avoir 28 ans (et oui ^^) pour oser mettre du “vrai” rouge à lèvres. Quelque chose de rouge, et intense. Mais ayant déjà fait plusieurs essais, je savais qu’il ne me fallait pas du rouge vif, plutôt quelque chose de bordeaux. Et la couleur est au top, tout à fait en accord avec mes attentes. Comme il est mat, je le trouve un peu sec et la couleur ne tient pas plusieurs heures sans en remettre, en plus, la couvrance est moyenne. De tous les articles commandés, il n’y a que celui-ci qui me laisse mitigée. À tester chez d’autres marques peut-être.

Conclusion

Dans l’ensemble, je suis tout de même satisfaite de cette première commande et en dehors du rouge à lèvre, je pense que je continuerais à me fournir chez eux car leur engagement et la qualité des produits en font une marque vraiment sûre! Et vous, avez-vous déjà testé leurs produits, et qu’en avez-vous pensé?