La loi de l’Attraction La loi de l’Esprit La loi de L’analogie La loi de l’Équilibre La Loi de la Vibration La Loi de Cause à Effet La Loi de la Polarité 7 lois naturelles de l'Univers

Les 7 Lois naturelles de l’Univers

Share Button

La loi de l’attraction dont on parle très est seulement l’une des 7 lois qui régissent l’Univers. Sur les 7 lois, c’est sûrement celle qui a le plus d’influence dans notre vie quotidienne, mais toutes les lois sont en vigueur, que nous les connaissions ou non. Savoir ce que les 7 lois sont et comment elles fonctionnent peuvent créer une différence significative en les appliquant, pour créer la vie que vous désirez vraiment. Les 7 lois naturelles n’ont pas un ordre particulier, mais comme la loi de l’attraction est la plue connue, nous allons commencer par elle.

La loi de l’Attraction

La loi de l’Attraction se traduit par le fait que toute chose identique s’attire et que les contraires s’opposent. C’est ainsi que penser à des choses positives attire le positif, et vice-versa. Pour être créateur de votre vie vous devez en être l’auteur, si vous voulez ensuite que la chance vous sourit.

La loi de l’Esprit

On entend par Esprit, le Mental cosmique ou l’Intelligence suprême. Cela signifie que consciemment ou inconsciemment, l’être humain comme le Créateur universel, crée par ses pensées, ses actes, ses paroles, ses ressentis. De ce fait, vous pouvez changer votre vie et le cours de celle-ci par votre pouvoir de création et de mentalisation.

La loi de L’analogie

Cette loi stipule qu’il existe une réplique analogique pour tout ce qui existe sur tous les plans de l’Être ou de la Conscience cosmique. Tout est en haut comme en bas, tout est à l’intérieur comme à l’extérieur, tout ce qui est se passe dans le microcosme se passe également par analogie, dans le macrocosme. Ainsi, ce que vous pouvez changer à l’intérieur de vous, vous pouvez par analogie, le changer également autour de vous.

La loi de l’Équilibre

C’est une notion que l’on donne souvent mais dont on a peu conscience. L’équilibre, comme fabuleusement bien représenté par le Yin et le Yang, doit être respecté si vous voulez conserver l’harmonie. Et si vous n’oeuvrez pas dans ce sens, l’Univers se chargera de le rétablir. Il est donc important de ne pas tout faire pour garder les choses pour vous, mais de les faire circuler. Si vous amassez beaucoup d’argent, il est important de le redonner aux autres, à ceux qui en ont besoin, afin que les énergies puissent circuler librement. Tout tend vers l’harmonie et l’harmonie passe par l’équilibre.

La Loi de la Vibration

La loi de Vibration affirme que tout est énergie et que cette énergie est tout le temps en vibration. Tout ce qui nous entoure, nous compose est en mouvement perpétuel. Tout ce qui est en haut arrivera en bas à un moment ou un autre. Rien n’est jamais en total repos. Ainsi, il faut se rendre compte que c’est l’inactivité et la stagnation qui amènent des blocages. Soyez plus souples, dans votre vie et sur la manière de voir et d’accueillir les choses. Ainsi, vous vous adapterez au rythme de l’univers.

La Loi de Cause à Effet

La loi de Cause à Effet indique que pour chaque action, il y a une réaction égale et opposée. Toute cause a un effet, et chaque effet a une cause. Soyez à l’origine de ce que vous désirez, et vous obtiendrez l’effet. Toute pensée est créative, alors faites attention à ce que vous souhaitez … car vous l’obtiendrez. Mais il ne faudra pas venir vous plaindre après, car vous en aurez été la cause. Il n’y a donc pas de hasard, pas de chance ni de miracle. Les évènements qui arrivent sont les effets des causes que vous avez engendrées, dans le positif comme dans le négatif.

La Loi de la Polarité

La Loi de la Polarité affirme que tout a un contraire. Chaud/froid, lumière/obscurité, haut/bas, bien/mal…Les contraires polaires rendent possible l’existence. Le masculin et le féminin constituent et sont dans toutes choses pour finir par fusionner et donner l’Unité. Le masculin n’existe jamais sans le féminin, ainsi chaque être vivant comporte une partie de masculin et de féminin et de ce fait, est entier, complet et parfait en lui-même.

Connaître les lois naturelles de l’univers c’est vous donner une chance de faire évoluer votre vie dans le respect de l’énergie Universelle pour accéder à la sérénité et à l’harmonie.