7 types de relations Le couple Chakra racine

7 types de relations: Le couple Chakra-racine

Share Button

Selon les Vedas, il existe 7 types de relations que nous pouvons expérimenter dans nos vies. Ces 7 catégories de relations sont en correspondance et influencés par nos 7 chakras principaux.

Vos chakras sont les centres énergétiques de votre corps de lumière, votre corps spirituel. Chaque chakra contrôle différentes zones de votre vie, et lorsque vous pouvez équilibrer et nettoyer vos chakras, vous commencez à équilibrer et à nettoyer votre vie simultanément. L’état de vos chakras peut influencer de nombreux aspects de votre vie, y compris vos relations amoureuses.

Selon les Vedas, le chakra qui est le plus actif dans votre relation détermine vos ambitions et vos objectifs dans celle-ci. Donc, si votre relation est basée sur votre chakra racine, votre compréhension du bonheur familial dans votre mariage sera sous l’influence des pouvoirs gouvernés par votre chakra racine.

Les couples chakra racine, définition et caractéristiques 

Le chakra racine est relié à nos instincts primaires et notre survie. Il est également lié à l’égoïsme et à l’ego – deux facteurs qui sont les plus importants pour ceux qui sont motivés à survivre. Nous utilisons notre égoïsme pour protéger nos besoins, et nous utilisons notre ego pour protéger nos émotions. Les couples gouvernés par le chakra racine sont motivés par leur plaisir sexuel mutuel.

Ces couples se retrouvent généralement dans les boîtes de nuit, les bars, les fêtes ou d’autres lieux de divertissement. Bien sûr, il existe des relations sous l’influence de chakras supérieurs qui peuvent également se rencontrer à ces endroits, simplement par hasard, mais la différenciation clé ici est que, les couples ont tendance à aller dans ces endroits pour trouver leur futur mari / femme. Les femmes sont généralement attirées par le physique ou la jeunesse de l’homme.

Les couples du chakra racine sont gouvernés par la planète Mars et ont tendance à avoir une période de lune de miel intense. Une fois cette période passée, la relation se poursuit avec des périodes de haut et de bas, ne trouvant jamais le bon équilibre. Ils ont des sommets vertigineux et de sombres profondeurs. Leur relation devient criblée de contradictions comme « Je t’aime, je ne t’aime plus », « Fais ça pour moi et je t’aimerai », « Je t’aime mais je te trompe aussi »…S’ils se marient, c’est généralement à cause d’une forte dépendance émotionnelle l’un pour l’autre, et non par amour. Ils veulent simplement être ensemble.

chakra racine couple

Les différents types de couples chakra racine

Le docteur Torsunov, un enseignant en ayurvéda, souligne en outre qu’il existe 3 variantes différentes de cette relation dans les couples chakra racine:

  • 1ère option: Le couple se réunit dans un lieu de divertissement et de plaisirs primitifs. Ils entrent dans une période de lune de miel intense et cela les motive jusqu’à ce que la passion des début commence à disparaître. Quand cela se produit, ils commencent à se rendre compte qu’ils n’ont pas vraiment grand chose à se dire, qu’ils ne partagent pas beaucoup d’intérêts, de croyances ou de valeurs communs. Leurs intérêts sont tout simplement différents et passer de temps libre ensemble devient de plus en plus compliqué. Même lorsqu’ils essayent, il est difficile de se parler, et il est encore plus difficile de se comprendre. Au fil du temps, ils commencent à se fatiguer l’un et l’autre et c’est alors que les combats commencent, alternés de brèves périodes de réconciliation. Cependant, naturellement, au fil du temps, leur attraction sexuelle réciproque diminue. Les problèmes commencent généralement à apparaître après 6 mois de vie commune. Ils ont tendance à être infidèles, physiquement ou mentalement. Et au bout de 2/3 ans, la rupture éclate.

 

  • 2ème option.  Dans cette deuxième variante, une femme motivée par son chakra racine trouvera un homme intéressé par elle et, pour éviter d’être seule, prétendra tomber amoureuse de lui. Dans ce cas précis, c’est la peur de la solitude qui la motive. Plus les relations que nous avons dans nos vies (nos réservoirs d’amour romantique) déclinent, plus l’épuisement émotionnel et physique se fait sentir. Dans ce cas, cette femme a du mal à aimer un homme aussi pleinement et complètement qu’elle le voudrait, ou peut-être comme elle l’a déjà fait, et elle décide donc de faire semblant de convaincre son nouvel homme et elle-même, qu’elle est tombée amoureuse de lui. Elle fait ce qu’il faut pour être la plus convaincante possible, parce qu’elle ne veut plus être seule. Au bout d’un moment, l’homme se rend compte de ce qui s’est réellement passé, et qu’elle ne l’a jamais vraiment aimé. Cette variante peut être encore plus amère que la première, car la chimie initiale qui était présente dans la première option n’es pas là. Les couples finissent progressivement par se séparer.

 

  • 3ème option: Dans cette option, l’homme et la femme ont une longue histoire de relations passées et de bagages émotionnels, et s’entendent mutuellement pour vivre ensemble. Ni l’un ni l’autre n’ont d’énergie pour aimer ou pour lutter, ce qui créé un amour platonique sans passion et sans heurts.Ils se rendent tout simplement compte que c’est probablement la meilleure occasion pour eux de créer une sorte d’harmonie ensemble, et ils le font. Ils sont fatigués des relations sans signification, et ils sont fatigués d’être seuls. Ils vivent ensemble et recherchent de la satisfaction dans d’autres endroits – comme leur travail, leurs amitiés ou leur consommation d’alcool – même s’ils se sentent tristes de ne pas se marier par l’amour.

Les défis du couple chakra racine

L’aspect négatif du couple chakra racine est que ce genre d’amour bon marché tend à dégrader leurs bons traits de caractères et faire ressortir leurs traits négatifs. Lorsque cela se produit, chaque jour commence à devenir de plus en plus difficile. Le couple arrive souvent à un point de rupture où ils sentent qu’il n’y a pas moyen de se sortir de cette relation pour vivre leur vie pleinement. Ils ressentent une sensation de déception écrasante et n’arrivent pas comprendre d’où cela vient.

Rappelez-vous que nous pouvons modifier les vibrations de nos chakras et  changer le destin de nos relations, même si ce n’est pas facile. Cela nécessite beaucoup de persévérance de votre part. Cela passe par le développement personnel – en travaillant progressivement à éliminer vos défauts (égoïsme, ego, avarice, fierté, colère, etc.) et développer votre bienveillance (honnêteté, intégrité, gentillesse, soins, optimisme, etc.). Si vous travaillez dur sur vous, vous pouvez changer votre destin et vous pouvez trouver le bonheur. N’hésitez pas à m’en parler, nous pouvons ensemble trouver des techniques pour vous libérer de ces schémas.

Retrouvez bientôt le deuxième type de relations: le couple chakra sacré.

Source: https://malavikasuresh.wordpress.com/2012/07/23/7-types-of-relationships-the-root-chakra-couple/