accueillir et se laisser guider zen méditation relaxation

Accueillir: ce mot qui peut changer votre vie

Share Button

Depuis le début de l’année, les évènements de la vie nous donnent l’impression de nous pousser, toujours plus loin et plus vite dans nos raisonnements, dans nos émotions, dans nos remises en questions ou dans nos choix. Cette accélération de l’énergie nous bouscule et nous donne parfois la sensation de nous pousser jusqu’à dans nos derniers retranchements. Tel un tsunami, cette vague arrive et chamboule notre quotidien et nos acquis.

accueillir accepter affronter zen attitude relaxation pensée positive

Mais comme une vague, il est important pour survivre, de nous laisser porter. Ne luttez pas, n’essayez pas de contrôler votre vie, ne tentez pas de vous accrocher au passé, où l’avenir que vous aviez prévu. Accueillez, tout simplement, ce qui s’offre à vous, peu importe sa forme, ou la personne qui vous l’offre. L’univers vous met devant un destin que nous n’aviez pas conçu, et ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas bon ou sain pour vous.

Accueillir est un mot important pour moi, car il signifie tellement de choses et pourtant, peu de personnes le comprenne dans sa juste valeur. Accueillir c’est réceptionner, c’est se mettre en position de recevoir ce que la vie vous réserve. Sans jugements, sans attentes, sans contrôle, c’est s’ouvrir à ces surprises qui n’étaient pas prévues. C’est accepter aussi de recevoir, ces choses inattendues qu’il y a quelques jours ou semaines auparavant, ne vous seraient même pas venues à l’esprit. Accueillir c’est prendre un chemin et voir, voir ce qu’il se passera, sans le provoquer, sans le chercher. Accueillir c’est aussi admettre que nous ne contrôlons pas tout et que l’être humain, malgré ses réflexions poussées et son cerveau développé peut aussi avoir de bonnes surprises qui changent vos plans, votre vie.

cadeau vie destin relaxation zen fleur gift méditation

Accueillir c’est aussi laisser de la place. Dans nos vies surchargées, c’est se donner du temps pour voir un ami que l’on vient de recroiser, ou de faire un balade sous un soleil. Affronter ses peurs de l’inconnu, du changement, de la perte de contrôle. Accueillir pour moi, c’est vraiment lâcher-prise et avoir confiance. Avoir confiance dans notre destinée, dans ce qu’il se passe au-delà de notre propre perception, et accepter que peut-être ailleurs, on vous tend la main, celle que vous n’avez pas vue, mais qui vous emmène sur un meilleur chemin.

Avancez parfois sans jugements, et laissez de la place dans votre vie pour vous ouvrir à des choses nouvelles, et simplement observer les changements sur votre chemin.