Arrêtez de vouloir être aimé de tout le monde

Arrêtez de vouloir être aimé de tout le monde

Share Button

C’est le meilleur moyen pour n’être aimé de personne, et surtout ne pas être aimé par vous-même. Car être aimé par tout le monde, c’est ne jamais prendre parti, ne jamais avoir d’avis, c’est se plier en quatre et en oublier sa propre personnalité, ses envies et ses aspirations profondes.

L’être humain est constitué ainsi: nous sommes tous différents, et nous avons tous un avis sur une question, une opinion sur un sujet et des personnes que nous aimons et d’autres que nous aimons moins, ou pas du tout.

Lorsque vous faites un choix, vous aurez alors plusieurs catégories de réactions en face de vous:

  • Ceux qui aiment
  • Ceux qui n’aiment pas
  • Ceux qui n’ont pas d’avis
  • Ceux qui n’en n’ont absolument rien à faire

Et toutes ces catégories de personnes ne pourront pas se regrouper en une, puisqu’elles sont différentes. Au mieux, vous pourrez vous entendre avec 3 d’entre elles, mais il y a forcément une catégorie qui ne vous supportera pas, et risque de ne pas vous aimer. Est-ce important? Et cette question en amène une seconde plus grande encore, qu’elle est la valeur de cet amour et comment le gérez-vous?

Car l’amour, c’est aussi passer du temps avec l’autre, prendre soin de l’autre, partager des moments et venir aux nouvelles. Mais si vous êtes aimé de tous, cela signifie donc qu’il va falloir que vous preniez ce temps et ce partage avec chacun. En aurez-vous le temps?

Et puis soyez honnête, aimez-vous tout le monde? Il se peut qu’il y ai des gens que vous appréciez, que vous côtoyez, avec qui vous passez de bons moments. Mais finalement, revenus chez vous le soir, vous n’allez pas forcément y repenser, parce que la vie est comme ça, elle met des personnes à travers notre chemin pour profiter de certains instants. Et les personnes que vous n’aimez pas, leur en voulez-vous? Peu importe les raisons, mais il y a de grandes chances que ce soient des personnes qui vous aient fait quelque chose de personnel, ou qui ont simplement une vie et des opinions différentes des vôtres, mais sûrement pas une personne vide, sans personnalité ni opinion.

Et bien dites-vous que pour vous c’est pareil. Pensez à vous, aimez-vous, assumez-vous et les gens qui vous aimeront, seront ceux qui vous ressembleront et qui pourrons vous apporter quelque chose, et à qui vous pourrez apporter en retour.