au hasard d une rencontre chien tervueren parc maurepas rennes

Au hasard d’une rencontre dans le Parc de Maurepas

Share Button

Il y a des moments comme cela où la vie nous réserve pas mal de surprises. En ce moment, de nouvelles personnes apparaissent dans ma vie, souvent pour me guider sur un morceau de chemin, parfois pour simplement l’accompagner le temps de quelques minutes, quelques heures. Et d’autres avec qui je construis sur de la complicité, des échanges, et qui ont pour but de rester.

balade zen rennes bretagne relaxation chien

Cette rencontre là fait partie de celles qui embellissent nos journées, par un sourire et un moment partagé. Au parc de Maurepas l’autre jour, je me promenais avec ma chienne chérie; Smokie, que je vous avais déjà présentée. Cette chienne n’est pas tout à fait ordinaire (encore qu’il m’est difficile d’être objective, puisque c’est « mon toutou-d’amour-que-j’aime-dont-je-suis-toute-neuneu ») car elle est rayonnante et débordante d’amour pour la vie et les gens en général. Déambulant donc fièrement et curieusement à travers les chemins du parc, c’est très souvent qu’elle va dire bonjour aux autres, avec cette simplicité et ce naturel qui donnent envie aux gens de lui donner tout cet amour en retour. Et malgré sa grande taille et ses airs de chien féroce (vu de très loin), elle séduit tout le monde, et adore les enfants. Elle devient donc très vite une mascotte, une attraction lors de nos balades, et m’oblige un peu à sortir de ces moments de solitude en parlant aux gens.

au hasard d'une rencontre rennes balade chien sourire détente relaxation

C’est ce qui s’est passé il y a quelques jours, lorsque j’étais tranquillement installée en plein soleil en mode « je photosynthétise de ouf », et que Smokie a joué de ses yeux doux à cette jolie famille, qui se promenait simplement, posant devant l’objectif face à tous ces yeux souriants. Nous avons échangés du coup pendant près de 30 min et ce monsieur à l’appareil photo m’a alors demandé mes coordonnées pour me les envoyer. Je me suis dis « pourquoi pas? », mais je vous avouerais, n’y croyais pas vraiment. Si tous les gens sont comme moi, le temps que je tris les photos, j’aurais déjà perdu le petit papier. Mais non, le soir même j’ai reçu ces magnifiques photos, et j’avais envie de vous les faire partager car j’adore la complicité qu’elles renvoient.

chien tervueren rennes parc balade maurepas bretagne

Et nous avons fini d’échanger par écrit avec Monsieur photo, en toute simplicité, pour ce moment subtile de douceur partagée.