Balade en pays d’Anjou

Share Button

J’ai eu la chance il y a de partir en balade avec des amis pendant 3 jours dans le secteur d’Angers et plus précisément en pays d’Anjou. Au programme: découverte de cette belle région au gré de nos envies et de nos arrêts.

Nous avons donc pu flâner et le long des routes, guidés par les panneaux “Châteaux”, “Jardin”, “Moulins”, et sans but précis, nous sommes ainsi tombés sur certaines perles. Des bords de Loire bucoliques, des villages aux vieilles pierres, des châteaux du XVème , du XVIIème ou XVIIIème siècle tous en très bon état. Il y règne un silence et une quiétude très agréables, et tous ces lieux donnent simplement envie de marcher, au rythme de la nature et de l’histoire française.

Promenade en pays d'anjou photos

J’ai bien sûre fait une journée à Angers, pour découvrir son patrimoine, son château et sa cathédrale. Par certains aspects, cette ville m’a fait penser à Rennes. Une ville ni trop grande, ni trop petite, avec des coins historiques, des maisons à colombages et des vraies espaces de nature. On s’y sent bien, emmené par une énergie propre aux grandes villes sans se sentir étouffé.

Angers photos

Et pour finir, nous nous sommes arrêtés à Châteaubriant, pour y visiter leur château en pleine rénovation. De jolies pierres et même si l’intérieur du château est payant (et accueille quelques fois dans l’année des expositions), tous les jardins et les promenades autour sont gratuits. Prenez le temps de vous y arrêter, ça vaut le coup!

Photos Chateaubriand BaladeVoici donc un coin splendide, à 1h de route seulement de Rennes que je vous invite à découvrir car il y a une énergie qu’il s’y dégage, qui nous pousse à ralentir pour simplement observer.