Bars Acess Consciousness et la libération des émotions

Bars Access Consciousness ® et la libération des émotions

Share Button

Bars Access Consciousness ® est une technique que j’affectionne beaucoup et je vous avais déjà fait un retour sur ses bienfaits observés, mais je voudrais revenir aujourd’hui sur un aspect en particulier: la libération des émotions.

La lutte pour le changement et la libération

Ce soin a pour but de nettoyer vos mémoires anciennes afin de vous permettre de faire de la place dans votre vie et dans votre “vous” pour vous laisser la liberté de trouver votre propre chemin. Mais souvent ces mémoires sont tellement ancrées en vous, en vous forgeant dans une certaine mesure, qu’elles ne partent pas sans heurts. Le corps et l’esprit se battent pour conserver ce qu’il connaît, même si cela le fait souffrir, plutôt que de lâcher prise et laisser venir quelque chose de plus doux, de plus serein. Et cette lutte soulève en vous des réactions contraires: la peur de laisser partir des choses, la peur de ce qui risque de vous arriver ensuite (du positif), la joie de laisser partir ces évènements douloureux ou la mélancolie de certains souvenirs.

Faire remonter certaines émotions à la surface

Mais les émotions peuvent venir d’un autre fait: les souvenirs que vous évacuez sont eux-mêmes chargés. Si vous avez un traumatisme d’abandon par exemple (la perte d’un parent dans votre enfance), le faire remonter à la surface pour en évacuer la tristesse et ne laisser que les bons souvenirs entraîne forcément une remémoration de certaines émotions qui peuvent être douloureuses à passer. Mais je vous accompagne dans ces passages pour que vous puissiez trouver la paix avec vous même d’exprimer enfin correctement ces émotions et les accepter car elles font partie de vous.

Apprendre à aimer ses émotions

Nous sommes dans une société qui nous bride émotionnellement en nous poussant à avoir une image forte de nous: comprenez une image d’êtres humains sans réactions, abrutis par une société qui nous déshumanise simplement. La force, c’est aussi de savoir pleurer, de savoir exprimer ce que l’on ressent pour ne pas se laisser dépasser. Et bien trop souvent, vos émotions sont restées enfermées, tuées pour ne pas embarrasser ou par peur qu’elles puissent déranger. Retenez une chose: vos émotions font partie vous et le soin est là pour vous faire accéder à la libération de tout cela et vous permettre d’avancer à nouveau, en paix avec vous-même.

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour ce soin? Je consulte sur rendez-vous en cabinet à Betton.