crumble poire banane sans gluten

Crumble pomme poire banane sans gluten

Après cette fin d’année plus que chargée d’un point de vue alimentaire, j’ai eu envie de faire un break et de prendre soin de mon système digestif. Au menu: légumes et fruits de saison en compote, en soupe ou simplement crus pour révéler toutes leurs saveurs. Sauf que samedi dernier, j’ai été invitée par une amie à dîner et comme le sans gluten laisse encore quelques doutes aux cuisinier(e)s, c’était donc à moi de m’occuper du dessert. Étant donné le contenu de mon réfrigérateur, j’ai décidé de faire un dessert simple et plus que de saison. Un fabuleux crumble pomme poire banane avec une pointe de cannelle. Rien que l’odeur me donnait l’eau à la bouche. Et comme c’est d’une simplicité enfantine, je vous donne ici la recette.

Crumble pomme poire banane sans gluten 1

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)

  • 2 pommes
  • 2 poires
  • 2 bananes
  • 2 cc de cannelle
  • 1cc de sucre
  • 150g de fécule de maïs (ou Maïzena)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50 g de sucre roux
  • 100g de margarine

crumble pomme banane poire sans gluten

Recette du crumble pomme poire banane sans gluten

  1. Commencez par préchauffer votre four à 210 °c (th 7)
  2. Coupez les fruits en petits morceaux (plus ils seront petits, plus ils cuiront rapidement)
  3. Beurrez votre plat et disposez vos fruits dedans en les mélangeant avec 1cc de cannelle et 1cc de sucre.
  4. Mettez votre plat au four pour précuire vos fruits (jusqu’à ce qu’ils soient fondants).
  5. Pendant ce temps, mélangez dans un saladier la fécule de maïs, le sucre, la cannelle et la margarine en morceaux. Travaillez le mélange à la main (comme quand vous étiez petit(e)) jusqu’à former une pâte grumeuleuse. Sortir votre plat du four et saupoudrez cette pâte sur vos fruits.
  6. Remettez votre plat au four pendant 30 min jusqu’à ce que celui-ci soit un peu doré ou croustillant. Et déguster avec une crème fouettée si vous en avez envie ou simplement comme cela, c’est aussi excellent.

Si vous voulez varier les plaisirs, vous pouvez aussi changer de farine en mettant de la farine de sarrasin, de châtaigne ou des restes de biscotte sans gluten. Faites-vous plaisir!

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.