Découverte du massage Balinais

Découverte du massage Balinais

Share Button

Après la découverte du massage balinais grâce à plusieurs expériences indonésiennes, et quelques mois de recherche et d’approfondissement, le soin est enfin prêt. Afin que vous compreniez mieux de quoi il s’agit, voici une introduction à ce massage si dépaysant.

Histoire du massage balinais

Le massage balinais est un soin multiculturel inspiré de L’Ayurveda indienne, de la médecine énergétique chinoise et des croyances indonésiennes. Comme l’Indonésie est un vaste pays composé de plus de 17500 îles, il comporte tout autant de massages différents comme le massage Sasak, Lombok, Urat, Boreh, Lulur ou encore le plus connu Pijat Bali. Certains sont plus relaxants, d’autres plus sportifs ou encore destinés à la perte de poids et l’harmonie esthétique du corps, mais tous ont pour but de rééquilibrer le corps et l’esprit.

La médecine balinaise est basée sur la stimulation de points énergétiques, appelés Marmas, et les différents éléments de notre corps inspirés de l’Ayurveda : air, eau et feu. Ceux-ci sont organisés selon trois systèmes qui définissent l’être humain : VAT (système nerveux et hormonal), PITT (système digestif et enzymatique) et KAPH (fluides). Selon leurs croyances, les maladies sont simplement une conséquence d’un déséquilibre entre notre corps, notre esprit et notre environnement.

Il est possible de rééquilibrer ces énergies en faisant des offrandes, en chantant des mantras ou encore en recevant un massage adapté. Celui-ci est composés de différentes techniques légères (air), énergiques (feu), enveloppantes (eau) ou en profondeur (terre), et permet par leur alternance de rééquilibrer les énergies corporelles, mentales et spirituelles.

Techniques utilisées dans le massage balinais

A l’image de cette île que l’on nomme « L’ïle des Dieux », ce massage est un soin profond, doux et intense. Il combine des pressions, des étirements, des mobilisations, des effleurages, des palper-rouler, des percussions et de la digipuncture. Son rythme lent offre une détente profonde du corps et un lâcher-prise total.

Pour respecter les traditions, le massage est réalisé sur un sarong traditionnel, et le corps est entièrement recouvert d’un second sarong. Seules les parties massées sont découvertes. Il se pratique avec des huiles essentielles (jasmin, bois de santal et ylang-ylang) mélangées à de l’huile végétale de coco et de sésame. Cette combinaison offre une évasion des sens et un soin éclatant pour votre peau.

Déroulement du soin

Pratiqué au sol ou sur une table de massage, le soin est pratiqué sur le corps entier, des pieds à la tête pendant une heure (ou plus selon votre choix).

Vous commencez le massage recouvert et après une reconnaissance du corps par pressions et mobilisation, le massage débute par les jambes, puis le dos et la nuque, avant de poursuivre sur l’avant des jambes, le ventre, les bras, la tête et le visage.

Respectueux de votre intimité et de votre détente, seules les parties massées sont découvertes et les parties intimes sont cachées pendant tout le massage.

Les principaux bienfaits

Ce massage complet a pour but le rééquilibre parfait entre le corps et l’esprit. Il soulage les tensions musculaires et articulaires, le stress et les problèmes de sommeil. Comme il se concentre sur les muscles, il est aussi tonique et permet de relancer la circulation énergétique et lymphatique du corps. Enfin, la digipuncture a pour but de rééquilibrer les énergies en profondeur et de façon durable afin de prolonger les effets de la séance sur le long terme. Les huiles utilisées permettent de retrouver une douceur de votre peau et une meilleure élasticité.

Le massage Balinais est donc une expérience à vivre, pour déconnecter de son quotidien, s’évader et soulager son corps des tensions quotidiennes.

Vous souhaitez recevoir un massage balinais à Rennes, en Ille et Vilaine? N’hésitez plus à prendre rdv.