Découvrez 5 massages aquatiques pour une détente légère et enveloppante

Nous sommes composés à 65% d’eau. Cette eau que nous consommons au quotidien, pour boire, se nourrir et se laver, est nécessaire pour notre survie. Et si elle est astucieusement utilisée, l’eau devient alors un atout majeur pour notre bien-être. Découvrez ainsi 5 massages aquatiques étonnants.

Le massage Watsu : oubliez le poids de votre corps

massage watsu

Souvent pratiqué par des Kinésithérapeutes, le Watsu est un massage qui se pratique dans l’eau. Le corps, ainsi libéré de son poids se met à flotter, permettant ainsi la réalisation d’un massage en 3 dimensions. Vous êtes allongé, à faire la planche, pendant que le praticien mobilise une ou plusieurs parties de votre corps, en mouvements doux et avec fluidité. Votre esprit s’évade alors, seulement bercé par le bruit de l’eau et le son interne de votre corps, puisque seul votre visage est émergé. Un moment doux, calme et serein, où votre esprit devient aussi léger que votre corps.

Le massage sous affusion: et si vous vous faisiez masser sous la pluie?

massage_sous_affusion

D’abord utilisé dans les spas et les cures thermales, le massage sous affusion se développe de plus en plus pour ses bienfaits relaxants. Une fine pluie d’eau salée chaude est versée pendant que vous recevez un massage, d’une heure en général, par un professionnel. Les bienfaits des deux techniques se combinent alors, vous apportant ainsi une relaxation profonde, du corps et de l’esprit.

Le massage sur ballons d’eau : surfez vers la détente

Massages-sur-ballons-deau

Imaginez-vous, installé sur plusieurs ballons d’eau, eux-mêmes disposés sur la table. Votre corps se laisse aller dans cette sensation de légèreté, comme si ce dernier était en train de flotter. Pendant ce temps, le masseur vous effleure le corps, le masse tout en jouant sur l’appui et le mouvement de votre corps sur ces ballons. De quoi se laisser bercer.

Variante: Le massage aux ballons d’eau: une pression douce et équilibrée

massage aux ballons deau

Allongez sur la table, le masseur vient déposer des ballons d’eau tiède ou chaud, sur différents endroits du corps et vous masse avec. La pression exercée est harmonieuse et la douceur des mouvements associés à la chaleur, savent chasser vos tensions et vous amener à une détente profonde.

Le massage glacé : le froid au service de vos douleurs

massage_glace

Pour un massage, le chaud est souvent favorisé pour ses capacités à détendre les muscles et le corps. Mais pour certaines douleurs articulaires et courbatures, le froid soulage souvent mieux ces zones douloureuses. Pour cela, le masseur applique à l’aide de morceaux ou d’un stick, la glace sur l’endroit à traiter et masse doucement, par mouvements circulaires.  Rien de tel pour sentir un soulagement rapide à l’endroit endolori et sentir soudainement, un poids en moins.

Lequel de ces massages serait susceptible de vous tenter?

Commentaires
  1. Merci de votre retour. Je ne forme pas personnellement pour ce type de massage et je n’en ai vu que dans un institut. Il serait préférable de leur demander je pense.

  2. bouffanais

    bonjour je ouhaiterai apporter dans mon institut le masdage aux ballons d’eau, est ce possible dnavoir une formation? cdlt.

  3. Bonjour Manon. Tout dépend de ce que vous souhaitez. En effet, si vous souhaitez travailler dans les spas, vous pouvez effectuer un diplôme de praticienne en massage bien-être dans un organisme de formation certifié FFMBE. Mais si vous souhaitez pratiquer le massage dans l’eau, ce dernier s’appelle le massage Watsu, il faut donc que vous cherchiez une formation en rapport. Les diplômes ne sont pas nécessaires pour accéder à ces formations, car ces dernières ne sont pas reconnues par l’état. Cependant, je vivement à conseiller de regarder des formations proposant des modules de connaissance du corps humain, et vous-même d’étudier les différents muscles, os, nerfs… qui vous aideront dans votre pratiques future.

    A bientôt

  4. Manon

    Bonjour, je suis actuellement étudiante Bac +2 dans un cursus littéraire.
    Cependant, je pense beaucoup à me réorienter car le métier de masseuse m’intéresse depuis longtemps, mais j’ai abandonné l’idée car je pensais qu’il fallait faire des études scientifiques et je n’avais pas les compétences pour.
    J’ai travaillé en piscine cet été, et je me suis intéressée au métier de masseuse ou thérapeute aquatique.. Et plus je lis des articles sur ces techniques, plus j’envisage sérieusement de me réorienter.
    C’est pour cela que je vous demande si vous savez quelle formation conduit à ce métier ? J’ai vu la formation de « praticien en massage bien être » qui m’a l’air pas mal. Si possible, je souhaite être masseuse « basique » dans un cabinet mais aussi masseuse dans un espace aquatique comme en thalsso ou autres…
    Auriez-vous des informations à ce sujet ?

    Merci d’avance !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.