Découvrez 5 massages gourmands – Des saveurs originales pour vous faire plaisir

Share Button

Les massages sont parfois un moment de gourmandise pour notre corps, mais également pour nos papilles gustatives et olfactives. Découvrez ici quelques massages qui ont plusieurs atouts pour nous faire saliver.

Le massage au chocolat : un vrai moment de délice

massage-chocolat

Dans ce massage, deux ingrédients interviennent: le cacao, antioxydant naturel qui favorise la circulation et libère des endorphines (substances naturelles du bonheur), et le beurre de cacao, matière grasse naturelle, qui exerce une action adoucissante, nutritive, hydratante et anti-âge. De quoi chouchouter votre peau et rassasier votre gourmandise.

Le massage Udvartana : à la farine de pois chiche et aux épices

Ayurveda_ayurvedic

Ce massage ayurvedique est un des rares massages qui se pratique à sec. Des épices chauffantes (gingembre, cannelle, poivre, curcuma…) sont ajoutées à la farine pour améliorer la circulation sanguine et lymphatique, afin de diminuer la cellulite et la rétention d’eau. Véritable gommage naturel, il laisse la peau douce et enlève les impuretés. Vous pouvez enfin vous faire plaisir tout en ne consommant aucune calorie!

Le massage au miel: un plaisir sucré

massage au miel

Le miel est donc un formidable compagnon de votre bien-être pour ses propriétés sur votre peau, mais aussi sur le reste de votre corps. Ce massage est un délice odorant qui sait vous envelopper par son odeur sucrée et ses subtilités. Il agit comme soin cutané, en laissant votre peau douce et satinée, détoxifie votre peau et en stimule les pores en activant la circulation sanguine pour éliminer les toxines. Tout ça, me direz-vous? Et oui, le miel est vraiment un excellent compagnon bien-être!

Le massage aux fruits : un instant rafraîchissant

massage aux fruits

Ce massage se réalise en enduisant le corps d’une jus fraîchement pressé. Les fruits sont bons pour la santé, on ne cesse de vous le répéter. Mais ils sont aussi bons pour la peau, car ils sont antioxydants et permettent de lutter contre le vieillissement. Par ailleurs, des recherches ont démontré que des fruits tels que la canneberge, les raisins rouges, les fraises, contiendraient des composés phytochimiques qui empêchent la prolifération des cellules cancérigènes.

Le massage cocktail: un apéritif relaxant


massage coktail

Le massage cocktail n’a rien de différent dans les techniques de massage, mais il innove dans les produits utilisés pour chouchouter votre corps, puisque 3 cocktails vous sont proposés: pina colada, mojito et tequila. Ces derniers sont d’abord mélangés à de la noix de coco rapée pour le gommage, puis ils sont appliqués sur votre corps, pour la deuxième phase du massage, relaxante et bienfaisante. Les bienfaits? Suivant le choix du cocktail, plusieurs effets sont ressentis: tonicité, relaxation et protection contre les radicaux libres.