Les différents types de Numérologie

Les différents types de Numérologie

Share Button

Il y a plusieurs milliers d’années, la numérologie variait entre les différentes cultures d’où elle provenait. En raison de cela, et malgré son rejet comme pseudoscience, de nombreux mathématiciens respectés ont étudié et enseigné la numérologie à travers le monde. Des pays tels que la Chine, le Japon, l’Inde, Babylone et l’Égypte ont utilisé la numérologie avant même que les Grecs et les Romains ne commencent à l’apprendre.

Le philosophe et mathématicien grec, Pythagore (à l’origine du système de Pythagore) était persuadé que la réalité est mathématique, et pouvait être expliquée par des nombres correspondant aux motifs mathématiques qui la composent. Cette théorie continue toujours d’être étudiée à ce jour.

Au début du XXe siècle, la Numérologie a été relancée par une série de livres écrits par L. Dow Balliett. Les livres ont été publiés entre 1911 et 1917 et combinent le travail de Pythagore avec les références bibliques. Puis, dans les années 1930, Florence Campbell, une grande mystique, a expliqué en grands détails la science de la Numérologie. La plupart des formules que les numérologues utilisent aujourd’hui ont été développées par ces deux écrivains.

Aujourd’hui, la numérologie est considérée par beaucoup comme un moyen de découvrir la destinée d’une personne par la relation qui existe entre les nombres, le sujet et ce qui l’entoure. À ce titre, il existe différentes approches dans dans la numérologie, issues des différentes cultures et visions de ce qui nous entoure. Je vous en présente ici quelques uns, mais cette liste est non exhaustive et continue à se nourrir des expériences de chacun.

Numérologie Pythagorienne ou Occidentale

Numérologie Pythagorienne ou Occidentale

La Numérologie Pythagorienne est le système le plus couramment utilisé en occident car il est facile d’accès et se retient facilement. Créé par le philosophe grec Pythagore, né vers 590 av. J.-C, ce système analyse à la fois le nom et la date de naissance, et l’interaction entre les deux. Il utilise les numéros 1-9. Les nombres 11 et 22 sont considérés comme des vibrations de base et ne sont pas réduits.

Numérologie Chaldéenne

Numérologie Chaldéenne

Le système Chaldéen également connu sous le nom de « numérologie mystique » est probablement le plus ancien système actuellement étudié, puisque son origine remonte à l’ancienne Babylone. Le système Chaldean attribue une valeur numérique à chaque lettre de l’alphabet par les chiffres de 1 à 8;  le numéro 9 étant considéré comme Saint est, pour cette raison, séparé des autres vibrations. De plus, la dénomination chaldéenne utilise toujours des nombres composés, car pour eux, les nombres individuels reflètent la personnalité extérieure de la personne alors que les deux chiffres reflètent l’intérieur.

Numérologie de la Kabbale

Numérologie de la Kabbale

La Numérologie de la Kabbale est originaire du mysticisme hébraïque, basé sur la croyance que l’énergie se retrouve dans le monde entier et à l’origine de la vie et de notre pouvoir personnel, y compris notre nom.  Elle reposait à son origine sur l’alphabet hébreu, et en raison de cette différence, ce système ne comporte que 22 vibrations allant de 1 à 400 et n’interprète que la signification du nom, ce qui en fait un système assez controversé dans le milieu pour son manque de précision. Avec des changements dans l’alphabet romain moderne au fil du temps, une nouvelle forme de Kabbale a été développée.

Numérologie chinoise

Numérologie chinoise

Le peuple chinois est connu pour ces nombreuses croyances sur la prédiction de l’avenir, comme l’astrologie chinoise très connue. Lorsque l’ancien empereur Wu a vu une tortue, dont la coquille avait une grille contenant 9 carrés, l’idée de cette numérologie unique est née. La grille a finalement été appelée la grille de Lo Shu, où les nombres disposés horizontalement, en diagonale ou verticalement totaliseront 15. Ce chiffre correspond au nombre de jours entre la nouvelle lune et la pleine lune.

Numérologie Indienne (Tamil)

 

La Numérologie indienne repose sur les 3 nombres attribués à une personne:

  • Le numéro de la personnalité (la façon dont la personne se voit)
  • Le numéro du destin (la façon dont les autres la voient)
  • Le numéro de nom (le relationnel)

Cet article vous a plu? Vous souhaitez en apprendre plus sur vous grâce à la Numérologie? Je vous propose votre étude complète à cette adresse, n’hésitez pas à y faire un tour!