éclipse lunaire totale et lune bleue du 31 Janv 2018

Éclipse lunaire totale du 31 Janvier avec super lune bleue

Share Button

Le 31 Janvier 2018, nous avons la chance de faire coïncider une éclipse de lune avec une super lune bleue. « Mais qu’est-ce donc que tout ça » me direz-vous?

Une super lune est une lune qui passe la plus près de la terre, ce qui arrive quelques fois par an, à cette occasion, son influence a encore plus d’impact sur nous énergiquement puisqu’elle est proche. Fait plus rare, cette année, le calendrier est composé de 13 pleines lunes (deux au mois de janvier), ce qui n’est pas le cas tous les ans; c’est ce que l’on appelle une lune bleue. Mais si l’on rajoute en plus une éclipse lunaire (qui ne sera pas visible chez nous ce soir là) à cette lune déjà pas simple, on obtient notre super lune bleue du 31 Janvier 2018. Alors, alors alors, que nous réserve cette configuration astrologique particulière?

Cette pleine lune, comme vu dans cet article, sera révélatrice de ce qu’il se passe à l’intérieur de nous, mais elle représente également le moment de la récolte, de tout ce que vous avez mis en oeuvre les 15 jours précédent. Cependant, comme c’est une lune bleue, elle sera encore plus puissante et révélatrice que les autres lunes de l’année. Comme une parenthèse dans votre avancée. Son association avec l’éclipse représente le paradoxe de cette pleine lune, à la fois brillante et proche, et en même temps cachée de nous.

pleine lune bleue éclipse super astrologie signification

C’est ainsi que vous allez ressentir les différentes émotions de cette période de fin janvier. Vous aurez envie d’avancer, dans vos certitudes, dans le chemin que vous avez entrepris jusque là, bercés par votre persévérance, par cette force intérieure que vous pouvez ressentir, par une énergie puissante qui vous mènera à l’action. Vous aurez envie de changement, de sortir de certains de vos schémas qui vous entravent, mais une partie de vous conserve encore des peurs qui peuvent vous ralentir (ces choses cachées).

Afin de passer ces étapes encore pas facilement (je vous garantie que ce n’est pas encore pour le mois prochain que l’on va pouvoir souffler et se reposer…), il vous faudra rester organisé, focus sur vos projets, pour ne pas sortir du chemin que vous vous êtes fixé. Faites des listes, notez vos impressions, investissez dans un bullet journal ou un organisateur de vie pour ne pas vous perdre (outil magique dont je vous parlerais à l’occasion, et qui me permet de me maintenir à flot). Et surtout, le plus important: PRENEZ SOIN DE VOTRE CORPS. Ce dernier, va avoir besoin de repos, de douceur et d’amour. Comme vous aurez envie d’avancer coûte que coûte, vous aurez besoin de force et comme cette éclipse vient créer une ambivalence dans les émotions, vous serez sans cesse balancé entre l’envie d’entreprendre et vous poser, voyager et voir d’autres horizons et parallèlement, rester enfermés chez vous en regardant des séries planqués sous un plaid (mais oui, on le fait tous ;)). N’oubliez pas que l’année 2018 est déjà une année d’ambivalence, et c’est comme si cette super lune bleue en était le parfait exemple: une lune de révélation, et une lune cachée. Une partie de vous sur le devant de la scène, et votre enfant intérieur qui avance à reculons de peur de s’y perdre.

Vivez, continuez sur votre lancée, soutenez vos convictions les plus profondes et prenez soin de votre corps, c’est le meilleur conseil que je peux vous donner pour assurer cette super lune bleue. Vous êtes prêt?