formation bars access consciousness rennes bretagne betton

Formation aux Bars Access Consciousness

Me voici de retour de ma formation aux Bars Access Consciousness que j’ai faite auprès de Gilles Rebeyrotte que j’ai eu par la même, le plaisir de rencontrer. Une journée riche en émotions que je souhaitais partager avec vous, car je pense que mon expérience est une bonne approche de ce que cette technique peut apporter à chacun.

Mais avant de vous parler de cette journée, il est important de savoir comment j’en suis arrivée à cette formation, car sous ce nom très barbare, se cache une technique encore peu répandue en France mais qui pourtant s’étend rapidement dans le reste du monde. C’est grâce à Point zen que j’ai pu entendre parler des Bars pour la première fois. Une thérapeute, puis une deuxième, puis une troisième arrivant jusqu’à moi en me vantant à chaque fois les bienfaits étonnants et importants de cette technique. Il n’en fallait pas plus pour piquer ma curiosité. J’ai donc cherché autour de chez moi des thérapeutes exerçant cette technique afin de recevoir un soin. Mais rien, pas un seul nom n’est ressorti si ce n’est celui de Gilles situé dans le Morbihan. Pour un soin, cela faisait un peu loin quand même (comptez tout de même 1h30 de voiture, sachant qu’après de tels moments, je ne suis plus tout à fait moi-même pour rentrer). J’ai ensuite vu qu’il faisait une formation à cette technique, et je me suis dis “une formation il n’y a rien de tel pour en apprendre sur une technique, car on y apprend son histoire et son fonctionnement”.

Quand je suis arrivée, j’étais toute curieuse de ce que j’allais découvrir. J’adore les formations pour cela, la découverte de nouvelles techniques, de nouvelles approches, de nouvelles rencontres, et souvent aussi, de nouvelles découvertes sur nous-même. Après les rapides présentations (nous ne sommes que deux, une mamie de plus de 60 ans et moi), nous avons commencé par une approche théorique avant de passer à la pratique, et j’ai donc reçu mon premier soin. Et là: Le drame. Coup de panique, de pression, un mal de tête atroce (j’avais la nette impression que l’on prenait ma cervelle et que l’on essayait de me la tirer vers le haut du crâne), et une sensation d’oppressement affreuse au niveau de la poitrine (chakra du plexus prêt à exploser). Un enfer, littéralement! Je me répétais sans cesse “Mais qu’est ce que je fou là? Mais c’est ça les bars? Mais sérieusement c’est pas possible, je ne veux pas de ça”. Je suis sortie de la séance exténuée, vidée, mal. Juste le temps de m’en remettre et c’est à mon tour de donner une séance. Même malaise et cette nette impression que je ne savais vraiment pas ce que je faisais là, le sentiment de ne pas avoir du tout accroché à cette technique. Pourtant, je savais au fond de moi qu’elle ne m’était pas apparue par hasard, trop de coïncidences pour que ce ne soit pas un signe, et cette petite voix au fond de moi qui me demande de persister.

Pause déjeuner, je prends le temps de faire connaissance avec ma collègue de la journée. Son parcours et ses doutes m’en apprennent plus sur la séance de ce matin. Un manque total de confiance en elle et en ses capacités l’ont poussé à paniquer au premier soin qu’elle m’a donné (ah ba voilà le sentiment de panique que j’ai ressenti! Oui, car si elle n’arrive pas à ressentir l’énergie, mon ressenti à moi ne cesse d’augmenter de jour en jour, et dans ce type de situations, je m’aperçois que ce n’est pas toujours un avantage ^^).

L’après-midi reprend après une heure de pause, par une première séance que je reçois. Et là, changement complet, de sa part et de la mienne probablement, ce qui créent une séance agréable, où une réelle sérénité commence à m’envahir. Je termine la séance avec un sentiment de repos et de calme, comme juste après une bonne sieste (et avant même que certains me posent la question, non, ce n’est pas parce que j’ai dormi ;-)). Après ce bel échange, à mon tour de donner le dernier soin à ma collègue et là, seconde révélation dans le rôle du donneur: apporter une séance de Bars est toute aussi magique que de la recevoir. C’est un moment de calme, où le corps du donneur est à l’écoute de ce qu’il ressent et reçoit. C’est un soin de véritable échange, où le sens de l’énergie circule pour les deux personnes, et où à chaque séance il y a autant de prise de conscience de la part du donneur que du receveur. C’est assez magique. En sortant de cette séance, j’étais encore mieux que la séance précédente. Calme et sereine sont vraiment les deux adjectifs qui m’ont accompagnés.

La route s’est déroulée ensuite sans encombres et je suis rentrée à la maison,fraîche et disposée. Le lendemain par contre le réveil a été très rude, comme après un gros soin, où pour ceux qui ne connaissant pas cette sensation, comme après un weekend de déménagement. Ensuite, les quelques jours suivants m’ont prouvé que certaines choses en moi ce sont passées pendant ces séances: plus de rêves significatifs, une impression de mieux comprendre les choses et ce qui m’entourent et un grand besoin de m’assumer.

Voilà, je suis heureuse de voir que j’ai compris les Bars, qu’ils ne sont pas arrivés par hasard jusque moi, et surtout, que j’ai simplement hâte d’en donner à nouveau.

Du coup, je fais un appel aux volontaires. Il me faut trois cobayes avant fin mars pour recevoir des soins gratuitement. Merci de me répondre par commentaire à la fin de cet article pourquoi et qu’est-ce qui vous plairait dans une séance de Bars. Je sélectionnerais trois personnes avant la fin de la semaine.

Mise à jour du 10/03/2014: les grandes gagnantes sont: Sofie Eudes, Agathe Lecamus et Anne Hayé. Merci aux autres d’avoir participé. N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour ne pas louper les prochains concours et/ou recherche de cobayes. 

Commentaires
  1. Audrey Besson

    Ce n’est pas moi qui réalise cette formation, moi je l’ai juste reçue.

  2. PARLATI sylvie

    Merci de me donner plus de renseignements sur cette formation des bars j habite dans le haut Rhin
    Salutations

  3. Audrey Besson

    Merci Simon de ton intérêt et de ce retour. La recherche est terminée, mais je sais que j’aurais le plaisir de te voir bientôt et nous en reparlerons. ;-)

  4. Audrey Besson

    Merci Anne de votre intérêt. Le concours a été en votre faveur, j’aurais donc le plaisir de vous faire découvrir ce soin. N’hésitez pas à me contacter pour la prise de rdv.

  5. Audrey Besson

    Merci Marie-Emilie de votre retour. La recherche est pour le moment terminée, mais n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être avertie des futurs concours/et ou recherche de cobayes. Bonne journée

  6. Audrey Besson

    Merci Agathe pour cet intérêt. Je suis sûre qu’il va te plaire en plus. En plus, le tirage au sort a été en ta faveur, n’hésite donc pas à me contacter pour la prise de rdv.

  7. Audrey Besson

    Merci Sofie de votre retour. J’ai le plaisir de vous dire que le tirage au sort a été fait en votre faveur. N’hésitez pas à me contacter pour la prise de rdv. Au plaisir. Audrey

  8. Audrey Besson

    Merci Fanny pour cette participation. Ce soin est effectivement intriguant car l’on ne sait pas ce qu’il réserve. Le concours est désormais terminé mais n’hésite pas à t’abonner à la newsletter pour recevoir les autres concours et/ou recherche de cobayes.

  9. Fanny

    Coucou Audrey, je dois avouer découvrir ce soin. Mais c’est assez intriguant au vu du nom et de ce que tu en décris :) Je suis assez curieuse de voir à quel point cela peut apporter comme tu le dis calme et sérénité. Je me porte volontaire !

  10. Eudes Sofie

    Et bien et bien, voici donc un programme bien alléchant pour la réflexologue que je suis !
    Curieuse et quelque peu aventurière (il en faut si je me fis au début du texte !), j’avoue ne pas connaitre du tout cette méthode et comme je pense que si ce que je ne connais pas se trouve tout de même sur mon chemin c’est que c’est tout sauf un hasard.
    Alors si votre article tombe sur mon écran c’est que c’est tout sauf un hasard.
    Je ne vais pas le faire à la mode “c’est moi le cobaye idéal” (lol) je vais juste modestement me joindre à tous les excellents cobayes éventuels et advienne que pourra !
    En tout cas cobaye ou pas, j’ouvrirais l’œil et les oreilles pour en savoir plus sur ce soin !
    Merci de l’info . Très belle journée à vous
    Sofie

  11. choquenet-desbois christine

    Bonjour Audrey, merci de nous faire partager ton expérience !

  12. Lecamus Agathe

    Coucou Audrey, je réaffirme mon envie d’etre ton cobaye. Alors je ne sais pas si j’ai bien compris. 1. Si ca va dans les 2 sens je suis curieuse de savoir ce que j’ai à offrir, surtout dans la période de profonds changements dans laquelle je suis et 2. Si c’est juste qui donne du calme et de la sérénité c’est tout à fait ce dont je suis en quête. Et pour finir ce sera l’occasion de partager un moment unique ensemble. Je vote pour! Bises. Agathe

  13. marie-emilie

    Bonjour,
    Ce serait avec plaisir d’être cobaye. Je ne connaissais pas ce soin avant de lire votre article, mais celui ci s’ inscrit dans ma démarche de recherche de bien être et de prendre soin de moi.
    Étant infirmière je me suis largement oubliée au profit de mes patients.
    A bientôt peut être

  14. Hayé Anne

    Bonjour,

    J’ai découvert votre site par le biais d’Agathe, toujours tentée de prendre rdv sauf que le quotidien me rattrape souvent !!!
    Votre expérience de lâcher prise et de circulation d’énergie lors de votre formation “Bars Access Consciousness” m’interpelle, j’aimerais vivre cette expérience, pouvoir aussi ressentir cette sérénité.
    Donc peut être à bientôt !!
    Anne

  15. Simon

    Ah ben voilà. Depuis le temps que j’en ai entendu parler. Et bien tu le sais bien, moi ça sera avec grand plaisir que je recevrais ce soin, déjà pour découvrir la technique et parce qu’un soin avec toi est toujours magique. :-) Merci à toi pour ce que tu partages.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.