jai-teste-le-shampoing-doux-helvetia-natura

J’ai testé: Le shampoing doux Helvetia Natura

Share Button

Ce shampoing doux Helvetia Natura me faisait de l’oeil depuis un moment (depuis que j’avais vu les éloges des Cheveux de Mini à son sujet, tant sur son odeur que sur son rendu). Vous comprenez, l’Ylang-Ylang et moi, c’est une grande histoire d’amour. Il avait tout pour me séduire: sa composition, super clean, son prix attractif pour un shampooing sain, et cette odeur, ohh c’est odeur.

Composition du shampoing Helvetia Natura

Aqua (water), Coco-glucoside, Coco-betaïne, Behenamidopropyl dimethylamine, Parfum (Organic essential oil : Cananga Odorata, Citrus Sinensis), Citric acid, Potassium sorbate, D limone.

Retour et avis sur le shampoing Helvetia Natura

Après l’avoir commandé par internet, j’ai donc fais les premiers tests. En ouvrant le flacon, pas de doute, cette délicieuse odeur qui nous porte à voyager est bien là, et c’est un délice. Le flacon est pratique car il est semi-rigide et permet donc d’appuyer pour mieux recevoir le shampoing.

Sauf que premier hic: pour réussir à se laver tout le cuir chevelu, il faut utiliser beaucoup de produit. Impossible à étaler, je n’ai jamais réussi (et pourtant je l’ai utilisé jusqu’à finir la bouteille, sur un ou deux mois) à répartir correctement le produit sur mes cheveux. Il n’a pas un fort pouvoir moussant, mais étant habituée aux poudres, cela ne me pose pas de soucis. J’ai tout de même persisté et avait hâte de voir comment mes cheveux allait surtout ressortir une fois sec. Et là également, grosse déception. Mes cheveux étaient tout plats et fins, comme s’il y avait des silicones qui les avaient alourdis mais sans le bénéfice brillance. Une grande, grande déception. Je pense que cela n’arrivera pas à tout le monde (nous avons tous des cheveux différents) mais pour moi, je ne réutiliserais pas ce produit, malgré son odeur divine qui m’a fait voyager sous la douche le matin. Et vous, l’avez-vous testé? Qu’en avez-vous pensé?