Alors, il était comment ton massage

Alors, il était comment ton massage ?

Share Button

Autres variantes : Il était bon ton massage ? Tu l’as ressenti comment ? Ça t’a plu ?

Plusieurs critères rentrent en compte pour déterminer un « bon » massage d’un « mauvais » ou d’un soin « quelconque ». La plupart de ces critères seront d’ailleurs propres à votre vécu, à votre ressentis et vos attentes, mais dans le lot des bonnes choses à retenir certaines semblent revenir assez souvent.

Ces arguments et ces ressentis sont le fruit des réactions de mes clients (et des miennes) durant ces 4 dernières années de pratiques. Elles ne sont pas là pour généraliser la pratique du massage mais pour partager mes conclusions pendant tout ce temps.

Un bon massage doit vous permettre de lâcher prise

Mais le lâcher prise est une notion subjective qu’il est difficile de définir. Sans rentrer dans le cercle des grands maîtres bouddhistes, le lâcher-prise signifie simplement que notre cerveau réussi pendant un certain temps à déconnecter de notre quotidien. La fonction première d’un bon massage est donc de pouvoir, le temps du soin, oublier son corps, oublier ses problèmes et ne penser qu’à soi. Il est important de rester dans le ressenti, d’être à l’écoute des sensations que le soin vous procure.

Plusieurs réactions peuvent témoigner de la réussite du soin, et elles sont uniques en fonction de chacun. Vous pouvez vous endormir ou somnoler en ayant la sensation d’avoir fait une nuit de sommeil réparatrice. Vous pouvez également vous évader, et laisser aller votre imaginaire à des rêves éveillés doux et relaxants. Vous pouvez vous sentir revigoré et avoir la sensation de retrouver le corps de vos 20 ans. Vous pouvez aussi sentir un soulagement physique, comme si l’on vous enlevait un poids sur votre dos, un sac à dos de soucis que vous venez de poser. Il peut vous arriver également d’avoir l’impression d’être à l’écoute de votre corps, en osmose avec ce dernier, comme si vous y étiez reconnecté.

Un bon massage est avant tout un massage à la fin duquel vous avez la certitude d’avoir passé un bon moment, avec l’envie de reproduire cette expérience. Vous en ressortirez avec le sourire, pour cette parenthèse dans votre journée, dans votre semaine, consacrée à vous et votre bien-être. Un bon massage, c’est celui que vous aurez envie de recommander, d’offrir aux gens que vous aimez pour leur donner à eux aussi, un moment de plaisir.

Et pour vous, c’est quoi un bon massage?