J'ai testé pour vous: La cure d'Aloe Vera

J’ai testé pour vous: La cure d’Aloe Vera

Share Button

Il y a quelques mois, j’ai décidé de commencer une cure de gel d’Aloe Vera afin de renforcer mon corps avant l’hiver. Lors de mon passage dans la nouvelle biocoop du centre de Rennes, je suis tombée sur le Gel Pur Aloe à Boire (bio et équitable), pour le prix de 12,95 € (octobre 2014) et ai donc décidé de commencer cette cure.

Cure Gel d'Aloe Vera

J’avais entendu beaucoup de bien sur la cure de gel interne, pour purifier l’organisme, renforcer les défenses immunitaires, éliminer les carences alimentaires, nettoyer le système digestif, améliorer le transit intestinal et surtout, avoir une super énergie.

La cure et les doses sont expliquées sur le flacon (à vous d’adapter en fonction de la marque de votre produit), mais pour celui-ci, c’était 2 cuillères à soupe avant chaque repas, pur ou diluées dans de l’eau ou du jus d’orange. Je vous passerais ici ma tête face à son goût pas très agréable (surtout le matin au réveil), mais bon, comme le produit est pur c’est plutôt logique. Alors hop, me voici à suivre ma petite cure pendant plusieurs mois.

Lors de mes lectures à ce sujet, j’ai pu voir qu’il était possible d’observer une dégradation de l’état de santé général au début de la cure, signe que le corps élimine les toxines et qu’il se désinfecte. Et bien je n’ai rien vu de tout cela. Aucunes améliorations ni de dégradation, en fait, je n’ai rien ressenti du tout. J’ai pourtant suivi à la lettre leurs indications, et je sais que ma nourriture mon apport de liquide n’est pas polluée (je mange bio, sans gluten et sans alcool), mais je n’ai pourtant ressenti aucuns effets. Je ne doute pas de la qualité du produit (je vous parlerais de leur formidable gel pour la peau, les cheveux et les petits bobos), mais mon corps n’a tout simplement pas réagit.

Je ne rejette pas cette cure pour d’autres personnes, peut-être plus sensibles ou avec un métabolisme différent, mais je partage simplement mes constations et mon expérience personnelle. Et vous, avez-vous déjà testé et qu’en avez-vous pensé?