j'ai testé pour vous la cure d'aloe vera avis test

J’ai testé pour vous: La cure d’Aloe Vera

Il y a quelques mois, j’ai décidé de commencer une cure de gel d’ Aloe Vera afin de renforcer mon corps avant l’hiver. Lors de mon passage dans la nouvelle biocoop du centre de Rennes, je suis tombée sur le Gel Pur Aloe à Boire (bio et équitable), pour le prix de 12,95 € (octobre 2014) et ai donc décidé de commencer cette cure.

Cure Gel d'Aloe Vera

J’avais entendu beaucoup de bien sur la cure de gel  d’ Aloe vera interne, pour purifier l’organisme, renforcer les défenses immunitaires, éliminer les carences alimentaires, nettoyer le système digestif, améliorer le transit intestinal et surtout, avoir une super énergie.

La cure et les doses sont expliquées sur le flacon (à vous d’adapter en fonction de la marque de votre produit), mais pour celui-ci, c’était 2 cuillères à soupe d’ Aloe Vera avant chaque repas, pur ou diluées dans de l’eau ou du jus d’orange. Je vous passerais ici ma tête face à son goût pas très agréable (surtout le matin au réveil), mais bon, comme le produit est pur c’est plutôt logique. Alors hop, me voici à suivre ma petite cure pendant plusieurs mois.

Lors de mes lectures à ce sujet, j’ai pu voir qu’il était possible d’observer une dégradation de l’état de santé général au début de la cure, signe que le corps élimine les toxines et qu’il se désinfecte. Et bien je n’ai rien vu de tout cela. Aucunes améliorations ni de dégradation, en fait, je n’ai rien ressenti du tout. J’ai pourtant suivi à la lettre leurs indications, et je sais que ma nourriture mon apport de liquide n’est pas polluée (je mange bio, sans gluten et sans alcool), mais je n’ai pourtant ressenti aucuns effets. Je ne doute pas de la qualité du produit (je vous parlerais de leur formidable gel pour la peau, les cheveux et les petits bobos), mais mon corps n’a tout simplement pas réagit.

Je ne rejette pas cette cure pour d’autres personnes, peut-être plus sensibles ou avec un métabolisme différent, mais je partage simplement mes constations et mon expérience personnelle. Et vous, avez-vous déjà testé et qu’en avez-vous pensé?

Commentaires
  1. Mpaule

    Bonjour….Perso c’est quand j’arrete d’en boire que je me rends compte que l’aloé fait du bien. Moi aussi je ne ressens rien de particulier à la cure. j’arrete car un peu marre de sortir ma bouteille trois fois par jour, mais je ne suis pas longue à en refaire une cure.

  2. Bonjour,

    Le drinking gel aloe Vera ainsi que les soins à l’Aloe Vera font désormais partie de mon quotidien.

    L’Aloe vera est la reine des plantes aux vertus thérapeutiques prouvées, tant en usage interne qu’en externe. Mon chien et mon chat profitent également des bienfaits du gel de la plante.

    Je rejoins aussi l’avis de PLANAISE qu’une cure minimum est préconisée pour en apprécier l’efficacité.

    Un petit conseil : Choisir un produit composé de gel ou pulpe d’aloe stabilisé à froid et sans additifs (conservateurs) et de préférence labellisé IASC voire Fresenius.

    À bientôt

  3. PLANAISE

    Bonsoir,

    le pur gel aloe vera à boire est très efficace.

    Par contre pour qu’une cure soit efficace, il faut en consommer pour la première 6 mois consécutifs.

    Après pour l’entretien suite à la première cure, il faut en principe 1 bouteille d’un litre par mois, tous les mois.

    Et là ça marche.

  4. Nina

    Bonjour, eh bien ça tombe bien je fais une cure pour la même marque donc je me permets de donner aussi mon avis.
    Mon cas encore exceptionnel, je souffre des urticaires, sinusite toux asthmatique et polypes nasaux. Après avoir pris de nombreux traitements pour mes problèmes, qui je souligne calment seulement mes problèmes mais ne guérissent absolument pas, j’ai décidé de faire un régime sans gluten, sans lait et ses dérivés et difficile à éviter mais évité au maximum les sulfites. Après 5 semaines, une petite amélioration mais j’ai compris qu’il fallait quand même que je nettoye mon corps. Alors j’ai décidé de faire aussi une cure d’aloe vera. J’ai pris cette marque car les autre sont trop cher pour mon budget.
    Je confirme oui ma crise de sinusite était revenu mais n’a pas duré, 3 jours et mes urticaires étaient horrible durant une semaine. J’étais démoralisé car au final j’ai tout fait mais c’est encore pire. Envie de respirer je n’ai pas arrêté mes cures. Après 3 semaines tout semblaient se calmer. J’ai arrêté progressivement mon antihistaminique, j’ai repris un peu de poids car j’ai vraiment beaucoup maigri. Après 2mois et demi, plus d’anticiper histaminique, sauf si j’ai entièreté un peu trop de sulfites, et la cerise sur le gâteau, après 2ans et demi d’essais de concevoir, j’étais tombé enfin enceinte. Sauf que j’ai arrêté ma cure le temps de grossesse, maintenant accouché et allaite, ma crise de sinusite et toux asthmatique refont surface. Je vais recommencer ma cure.
    Pour dire que pour moi ça a marché 😉

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.