Une journée au Puy du Fou

Une journée au Puy du Fou (photos, vidéo)

Share Button

Samedi 8 Juillet, nous sommes partis tous les deux avec mon chéri passer une journée en amoureux au Puy du Fou. J’ai eu la chance de faire tous les gros parcs d’attraction de France, mais celui-ci manquait à ma liste. Et je ne fus pas déçue.

Photo Puy du Fou

Quelques jours avant, j’ai demandé à mes amis ce qu’ils me conseillaient comme spectacle à voir, et leur réponse a été unanime: tous. Merci beaucoup, ça va être pratique d’organiser cela! Sauf que désormais le parc est grand et il est difficile de tout voir en une journée, nous avons donc fait des choix. Et même si mes qualités d’organisatrice m’ont permise d’optimiser cette journée, je dois dire qu’ils m’ont donné certains cheveux blancs. Oui parce qu’il faut choisir les spectacles que l’on veut voir, puis choisir les heures qui vont coïncider, en fonction des lieux du parc (éviter les allers-et retour constants d’un point à l’autre du parc qui est quand même grand)! Mais heureusement pour nous, tout s’est déroulé à la perfection, le timing était au poil et nous avons passé une super journée au Puy du Fou. La météo qui annonçait des températures records nous a plutôt bien laissée tranquille. Beau et chaud le matin, le ciel bleu a laissé la place à quelques nuages venus nous ombrager au bon moment, et la pluie a commencé une fois la cinéscénie terminée. Si c’est pas de la chance ça!

chevalier de la table ronde Puy du Fou

Des étoiles dans les yeux au Puy du Fou

Je n’ai pas envie de vous dévoiler tout le contenu de chaque spectacle, j’ai envie de vous laisse la surprise comme je me la suis laissée. C’est à dire que pour la première fois de ma vie, je n’ai pas passé des heures à regarder ce qu’il fallait faire, à lire des articles qui en parlent… non non non, j’ai décidé du programme la veille pour le lendemain et le reste, je me suis laisser porter. Il y a des donc des choses que j’ai aimé, d’autres moins. Mon coup de coeur a été pour les « Mousquetaires de Richelieu »,  qui m’a fait monter la petite larmichette, parla synchronisation exceptionnelle entre les danseurs et le travail d’éducation des chevaux.  C’était magnifique et touchant de poésie.

Les Vikings ont été aussi pour nous un  super moment. Globalement, les chorégraphies qui s’enchaînent aussi bien et la sensation d’en avoir plein les yeux nous ont fait pétiller. Nous aimerions d’ailleurs y revenir, juste pour prendre le temps d’observer les détails que l’on a peut-être pas pu voir la première fois tellement il y en avait.

loup puy du fou

Des déceptions aussi

Bien sûre, et même si je ne m’y étais pas préparée, il y a des spectacles que l’on imagine, idéalise peut-être aussi, comme le Signe du Triomphe que j’ai trouvé finalement assez mou, tout comme les « Chevaliers de la Table ronde », même si les décors sont magnifiques et gigantesques.Signe du Triomphe Puy du Fou

Et oui, nous avons aussi été moins emballés par la cinéscénie. Peut-être le spectacle de trop pour une journée plus qu’intense. Même si je soulève le travail faramineux de tous les acteurs et/ou figurants, de tous les bénévoles et de la « taille » de la pièce jouée, nous avons globalement trouvé que le jeu était très répétitif et qu’il y avait moins de surprises que pour les autres spectacles. Si nous devions y retourner, je ne suis pas sûre que nous ferions cette partie. Une fois ok, deux…

Les chevaliers de la table ronde Puy du Fou

Chapeau à l’entretien du Parc du Puy du Fou

En plus des spectacles, je tenais à souligner la propreté du Parc, qui est juste (et ce peu importe l’heure de la journée) super clean. Le personnel est hyper souriant, à l’écoute et enthousiaste. Les temps d’attente sont tout à fait acceptables à la différence d’autres grands parcs type Disney ou Parc Astérix. Et le Parc est très agréable, avec tous ses arbres et ces différentes ambiances (médiévale, bourg 1900…). Un vrai petit cocon. Nous avons également testé la rôtisserie le soir, et je vous conseille leur jambon grillé: un délice! Tout est super bien pensé, chaque personne connaît sa place et son job. Là-dessus, ce sont pour mois les meilleurs, tous parcs confondus! Une journée donc magique, que nous renouvelleront volontiers au Puy du Fou!

ULM Puy du Fou

Je vous laisse ici avec la vidéo de cette super journée!