Le lâcher prise, finalement c'est quoi

Le lâcher prise, finalement c’est quoi?

Share Button

“Lâcher prise”, un terme si simple et qui pourtant effraie chaque jour par l’attente qu’il représente. Ironie du sort, j’entends souvent au cabinet des personnes qui s’excusent car elles ont peur pendant un soin de ne pas arriver à “lâcher”. Car oui, désormais, la représentation que l’on s’en fait est celle d’un relâchement total du corps et de l’esprit par la cessation de toute activité physique, cérébrale ou émotionnelle. Cet état de paix intérieur que vous ne côtoyez seulement que dans les doux bras de Morphée. Mais STOP, le lâcher-prise ce n’est pas que ça!

Ouvrez votre propre cage!

Le Lâcher prise peut prendre des formes diverses et propres à chacun d’entre vous. Comme j’aime à le répéter, vous êtes unique et votre façon de vous détendre vous appartient et sera toujours différente des autres. Cependant, s’il y a une constante qui revient dans cet état, c’est celui de libérer les chaînes que vous vous mettez chaque jour.

Exprimez-vous!

Lâcher-prise c’est faire confiance à la vie et cesser de vouloir la contrôler à tout prix. C’est faire face à l’imprévu et l’accueillir à bras ouverts, il vous apportera son lot de bonnes surprises. C’est cesser de vouloir contrôler ses pensées, mais les laisser s’envoler au fil de vos envies, des images qui s’entrelacent et qui laissent place à de nouvelles idées. C’est aussi faire sauter cette barrière émotionnelle que la société et notre éducation nous impose de porter au quotidien. C’est donc se laisser le droit de pleurer, de rire, de sourire, de crier mais surtout de vivre et de ressentir. Laissez vos émotions s’exprimer, c’est aussi la possibilité à votre corps de se libérer.

Cessez d’avoir peur

Lâcher-prise c’est oser et se laisser le droit. C’est surtout, laisser ses peurs de côté. Quelqu’un un jour m’a dit “La peur n’évite pas le danger”. Pourquoi alors se mettre une pression supplémentaire alors qu’il suffit simplement de laisser les choses venir et de les aborder l’une après l’autre, comme vous l’avez fait et continuerez à le faire? Les barrières que vous vous mettez sont les seules choses qui vous empêchent d’aller ailleurs, d’aller plus loin. Vous ne pourrez pas avancer attaché, alors n’ayez craintes et faites-vous confiance, vous savez au fond de vous ce qu’il vous faut, ce qui vous convient. La vie fera simplement le reste!