Association spa de la rue france rennes

L’association Spa de la Rue

Share Button

Lors de la description de mes projets de cette année, je vous avais parlé de l’association Spa de la Rue. Oui je sais, nous sommes en Novembre et je n’ai pas encore pris le temps de vous en dire plus mais que voulez-vous, le cabinet se rempli jour après jour et le temps me manque pour pouvoir écrire comme je le souhaiterais. Je vais donc réparer cette erreur de suite en vous expliquant ce qu’il en est.

Alors Spa de la Rue c’est quoi tout d’abord?

Cette association, créée au Canada il y a quelques années a pour but d’offrir des prestations de massage aux personnes dans le besoin. Concrètement, les bénévoles de l’association, praticiens bien-être, esthéticiennes….se déplacent dans des structures de réinsertion et offrent des massages bien-être gratuitement.

association spa de la rue audrey besson

 

Spa de la Rue en France

Conquis par ce projet, Gérald Briouze, le président de l’association (et un collègue thérapeute nantais plus qu’adorable) et Chloé Delaire (spécialiste en massages femmes enceintes) ont souhaité ouvrir cette structure en France. Après avoir déposé un dossier de candidature, il ont été retenus pour ouvrir une antenne à Nantes, siège de l’association française, et c’est ainsi qu’à commencé cette aventure.

Spa de la Rue dans le futur

Plusieurs projets gravitent autour de l’association, comme celui de pouvoir avoir accès à un lieu sympa sur Nantes pour accueillir le siège, pouvoir étendre le champs d’action grâce à la venue de plusieurs bénévoles et surtout, conquérir d’autres villes en montant des antennes ailleurs comme c’est déjà le cas à Pau.

association spa de la rue audrey besson rennes massage

Alors comment y adhérer?

Vous aimez le projet et vous souhaitez le soutenir? Dans ce cas je vous propose de vous rendre sur le site internet de l’association française: http://fr.spadelarue.org/ où vous trouverez toutes les informations pour devenir bénévole ou soutenir financièrement le projet. Si vous souhaitez également ouvrir une antenne dans votre région, vous pouvez répondre au questionnaire et remplir le dossier nécessaire à votre candidature. Et si le coeur vous en dit, vous pouvez simplement donner un coup de pouce en rejoignant la page facebook https://www.facebook.com/spadelaruefrance et en parler autour de vous. Plus nous serons nombreux, et plus nous pourrons intervenir à grande échelle.

Pourquoi y adhérer?

Ou autre question, finalement pourquoi ce projet m’a plu? Parce que je trouve que le bien-être est quelque chose qui doit être accessible à tous et non réservé à une élite. C’est aussi pour cela que parfois, je fais des offres avec des prix en baisse, pour que chacun puisse y avoir accès. Lorsque les personnes sont dans le besoin, et donc dans le doute, rien ne vaut un moment pour prendre soin de soi, et de son corps que l’on a tendance à oublier. Et parce que c’est aussi rejoindre une super équipe, dans la bonne ambiance et offrir un doux moment où sourires et échanges seront au rdv.