les bienfaits du massage rennes bretagne ille et vilaine

Les Bienfaits du Massage

Share Button

Se faire masser n’est jamais anodin. Un soin toucher bien-être ne vous laisse jamais indifférent. Vous pouvez ressortir soulagé, endormi, heureux, sur un petit nuage ou même frustré ou énervé si ce dernier s’est mal passé, mais en aucun cas vous n’en ressortirez sans aucune émotion. Pourquoi cette technique fait un tel effet sur votre corps, et comment agit elle sur votre esprit?

Le massage, un allié contre le stress

Se faire masser c’est avant tout prendre un moment pour chouchouter son corps et détendre son esprit. La sensation des mains qui soulagent chaque partie de votre corps est un vrai moment de libération. Chaque muscle se relâche, les tensions se dispersent, et votre esprit peut alors s’évader, au son de la musique qui accompagne ce moment particulier. D’un coup, votre réflexion n’est plus à vos obligations de la journée, mais à vous, à ce que vous ressentez et à ce bien-être qui vous enveloppe entièrement.

Le massage comme outil de communication

Il est parfois difficile d’exprimer ses ressentis, ses émotions, les peurs et ce qui nous angoisse. Mais si votre bouche n’arrive pas à formuler ce que vous souhaitez extérioriser, le corps lui, parle pour vous. Tensions, blocages, noeuds vous affectent et traduisent cet état de déséquilibre intérieur.  Nombre de thérapies sont centrées sur la parole et l’expression, mais beaucoup de personnes n’y arrivant pas, se privent alors des bienfaits de tels outils. Le massage permet de combler ce manque de communication. Le masseur va à l’aide de ses mains, pouvoir communiquer à votre corps et par ce fait, vous libérer de vos blocages émotionnels.

Comment c’est possible?

Tout simplement car vos douleurs, suivant où elles sont situées, transmettent un message pour celui qui est à l’écoute et sait les décrypter. Si vous avez mal au dos ou au pied droit, cela ne va pas signifier la même chose car chaque partie du corps va être reliée à une émotion et un ressenti particulier. Le masseur, l’ayant appris, va alors comprendre ce qui vous affecte et vous soulager, toujours par le corps, sans que vous n’ayez besoin de parler.

Les principaux bienfaits des massages

  • Par la stimulation de la peau et des tissus corporels, les massages vont relancer la circulation des différents liquides de votre corps (sang, lymphe, eau).
  • Ils vont tonifier la peau et les tissus en activant la circulation sanguine et par l’utilisation d’huiles végétales adaptées. Grâce aux alternances de mouvements doux et toniques, la peau, ainsi sollicitée, va s’assouplir, s’adoucir et s’amincir.
  • Les techniques de pétrissage détendent, stimulent et tonifient les muscles, soulageant ainsi les tensions et douleurs.
  • Les massages favorisent l’élimination des toxines, le drainage veineux et la circulation de la lymphe prévenant ainsi par exemple les sensations de jambes lourdes.
  • Le corps ainsi chouchouté va se détendre et permettre une récupération rapide et efficace. Dans les jours suivants, vous ressentirez une fatigue saine qui vous plongera dans un doux sommeil récupérateur.
  • D’un point de vue mental et émotionnel, le temps passé à prendre soin de vous, et à vous accepter entre les mains du masseur, va venir soulager votre esprit et vous octroyer un temps de repos et de sérénité. En sortant de la séance, vous aurez oublié le temps de quelques heures, le poids de vos soucis et repartirez plus libre et léger.

Voilà pour les grandes lignes. Après, chaque personne trouvera un effet qui lui est propre dans les ressentis d’un massage. Et vous, quel(s) bienfait(s) vous procure un massage? Que ressentez-vous à court terme et à long terme?