Les défis 30 Jours

Les défis 30 Jours

Share Button

Après mon succès approche (j’ai eu du mal à le finir mais je suis quand même allée jusqu’au bout) du défi 100 Happy Days que j’ai réalisé l’année dernière, j’ai eu envie de remettre cela, mais dans d’autres domaines et surtout sur un temps plus court. En effet, passé les 30 premiers jours, j’ai eu la sensation d’être moins assidue, même si je ne me lassais pas pour autant. Je dirais simplement que j’y pensais moins.

Me voici donc avec des défis 30 jours, que je vais vous proposer, pour que vous puissiez me suivre ou non, suivant vos envies, mais également pour partager ensemble nos impressions et nos conclusions. Les défis ont pour moi, une valeur de découverte, l’envie de s’attaquer à des choses que je n’avais jamais osé, mais aussi d’apprendre ainsi à me mieux me connaître, en emmenant mon corps et mon esprit sur des chemins différents que je n’ai pas pour habitude d’entreprendre.

Les sujets seront divers, mais ils toucheront de près ou de loin au bien-être. Et je ne les enchaîneraient pas, pour ne pas me fatiguer inutilement, mais également pour me laisser le temps de les digérer. Si je fais par exemple un défi 30 jours sans sucre, 30 jours végétarien, et ensuite 30 jours sans lactose, ça risque de faire beaucoup pour mon organisme. La base de 30 jours de défi et de 30 jours de repos (à peu près), me semble plutôt bonne. C’est donc pour cela que je commencerais le 1er , et je vous donnerais un article final au bout de ce défi. Bien sûr, j’en parlerais plus facilement pendant cette période sur les réseaux sociaux, mais je ne vous polluerais pas d’article inutilement.Enfin, je donnerais le thème du prochain défi à la fin du défi réalisé, pour vous laisser le temps de vous y préparer si vous avez envie de me suivre.

Le premier défi sera donc : 30 jours de méditation quotidienne et commencera le 1er Mai.

La méditation, je connais et la pratique de temps en temps, souvent quand j’en ai le temps, de temps en temps quand j’en ai besoin, et lors de mes séances de Yoga. Mais je suis convaincue qu’une pratique quotidienne change tout, même si ce n’est que pendant 10 ou 15 minutes. C’est donc ce premier défi que je me lance. A vous de me suivre si vous le souhaitez, et rendez-vous donc à la fin du moi pour la conclusion de ce défi!