Les transports à Lombok

Share Button

Rien de tel que certains clichés pour vous rendre compte de la vie ici. À Lombok, il est courant, facile et peu cher de se déplacer en shuttle. Ce sont des mini bus qui sont programmés pour des destinations précises (comme les cars chez nous), et qui sont composés en règle générale de 10 places assises. Je dis en général car la particularité d’ici c’est qu’il est bon de rentabiliser le voyage, donc pour 10 places assises vous aurez 10 passagers et tout autant de bagages. Forcément, comme le pays est montagneux, ça donne quelques accidents de parcours, comme ici lorsqu’une roue a crevée en pleine montée.

transports à lombok

Les transports à Lombok c’est avant tout pour les humains, mais les animaux sont autant choyés et pour transporter une vache, rien de tel qu’un pick up et une corde. La vache s’en accommode pas mal d’ailleurs.

transport lombok

Le long de certaines routes de Lombok, les arbres sont peints comme sur cette image. Il semblerait (après moult explications), que ce soit pour avertir des dangers des arbres le soir (les routes sont aussi longues que dans le sud de la France). Mais ils ne sont présents qu’à proximité de bâtiments ou quartiers importants.

route lombok

Voilà quelques extraits de la vie ici, à Lombok. Au hasard du voyage, des routes, des rencontres, des images.