maison des minéraux de crozon

La Maison des Minéraux de Crozon

Share Button

Lors d’une escapade à Crozon, nous sommes partis visiter la maison des minéraux, envie que j’avais depuis longtemps. Cette maison, située un peu en dehors de Crozon est un lieu sympathique qui abrite des minéraux anciens de la région, des expositions temporaires et surtout, une exposition à couper le souffle de minéraux éclairés par des lumières noires.

exposition tableau crozon maison des minéraux

Une fois ceux-ci éclairés, et suivant leurs dispositions et leurs composition, ils laissent échapper des couleurs vives, allant du violet, au blanc, passant par le orange ou le jaune. Et cette Maison des minéraux a eu la bonne idée d’en faire un mur artistique et une pièce entière pour attiser notre curiosité visuelle.

maison des minéraux crozon noir

Plongé dans ce monde féérique, les cristaux nous transportent dans une rêverie, par le calme qui s’en dégage et une beauté à couper le souffle.

minéraux couleurs dans le noir lumière maison minéraux crozon

Même si la visite n’est pas longue, cette salle dans le noir est à elle seule une bonne occasion d’aller y jeter un coup d’oeil. Pour les amoureux des pierres, vous ne serez pas déçus.

minéraux qui brillent dans le noir crozon