feutre faber castell pitt mine détail dessin mandala

Mes feutres Faber Castell: une révélation

Share Button

Depuis que je me suis mise aux coloriages zen, je travaillais sur des Pen 68 de stabilo mais je rêvais des feutres Faber Castell que tout le monde m’avait décrit comme la perle du coloriage. Alors j’ai gentiment commandé au Père Noël de me les apporter et j’ai eu la chance de découvrir sous le sapin, cette fabuleuse boîte en comprenant 46 (de quoi déjà me donner un large choix de nuances).

Feutres faber castell pitt artist pen avis retour dessins mandala coloriage

La boîte en elle-même est déjà prometteuse d’une belle qualité car elle est magnifique. Dans un vert profond, elle s’ouvre par le haut avec un rabat légèrement aimanté pour éviter de vous retrouver avec des feutres qui volent partout, et chaque ligne de feutre peut-être déplacée pour mieux les voir (comme sur la photo). Elle est splendide et solide et chaque feutre et couleur est ainsi bien visible.

feutre faber castell mine fine pitt et coloriage agréable doux

J’ouvre donc les premiers feutres Faber Castell et observe cette pointe tellement bien pensée (fine au bout pour les points délicats, et large sur les côtés comme un pinceau). Et c’est cette réflexion qui ressort lors de sont utilisation: elle observe tous les avantages d’un feutre (pointe fine, couleur qui tient), tout en offrant la possibilité de faire des nuances avec le mode pinceau. Et les couleurs sont magnifiques, avec de très belles nuances. Aussitôt testés, aussitôt adoptés! Ils ont cependant un seul inconvénient, c’est que lorsque vous les avez essayer, vous ne pouvez pas repasser à d’autres feutres, ils sont si exceptionnels.

Et vous, qu’en pensez-vous? Avec quoi préférez-vous colorier?