où acheter le bicarbonate de soude supermarché

Où acheter le bicarbonate de soude?

Share Button

Après les nombreux articles que j’ai écris et les différentes recettes sur le bicarbonate de soude; là, tout de suite, vous êtes en droit de vous demander “Mais ça se trouve où et surtout, ça coûte combien?”.

Il y a deux produits à distinguer:

  • Le bicarbonate ménager: à utiliser dans tous les produits d’entretien, mais pas pour la cuisine ni pour les produits corporels.

  • Le bicarbonate alimentaire: à utiliser partout.

  • Le bicarbonate adapté selon vos besoins (La compagnie du Bicarbonate)

Le bicarbonate ménager

Vous allez pouvoir le trouver un peu partout. Dans les grandes surfaces: Leclerc, Carrefour, Leader Price…, il se trouve soit au rayon alimentaire, à côté du sel, ou au rayon ménager, près des produits d’entretien écologiques, et parfois même à proximitéde la farine. Vous pouvez aussi l’acheter en pharmacie, ou en Biocoop, dans des drogueries, magasins de bricolage ou sur Internet. Le prix varie, mais pour celui-ci, n’hésitez pas à l’acheter en grande surface. Vous le trouverez aux alentours de 2 euros les 400grammes.

Le bicarbonate alimentaire

Parfois plus difficile à trouver, il est possible d’en acheter en grande surface (le bicarbonate de chez Carrefour par exemple, est 100% alimentaire) ou en biocoop. Vous pouvez aussi en trouver sur Internet. Il est important que la description du produit comporte la mention Bicarbonate alimentaire. Ils sont en général plus chers, mais comme je ne les utilise que pour la cuisine ou les produits de beauté, finalement, le pot me dure plusieurs mois. Je sais que chez Carrefour c’est le même prix, et pour ma part, je l’achète en biocoop, aux alentours de 4 euros le pot. C’est à vous de voir, car les prix peuvent différer en fonction des régions.

Le bicarbonate personnalisé à votre usage

banniere-compagnie-du-bicarbonate-4

Il y a quelques temps, j’ai fais la découverte d’une super marque française qui propose du bicarbonate à différents grains (certains tellement fins qu’ils s’apparentes à du talc) afin de l’adapter à vos besoins (alimentaire, ménager, jardin, cosmétiques…): La compagnie du Bicarbonate. Ils proposent également plein d’autres produits déjà préparés à base de bicarbonate pour vous faire du bien. Je vous en ai fait une revue complète et je vous invite à aller visite leur site.