un petit ménage dans la bibliothèque rennes audrey besson

Un petit ménage dans la bibliothèque

Share Button

Comme j’ai décidé de faire un peu de ménage dans la bibliothèque bien-être (l’autre, je ne vous en parle même pas), j’ai plusieurs choses dont je souhaite me séparer et j’ai décidé d’en faire profiter. Mais au lieu de les distribuer à tout va (j’aime bien savoir que les bouquins vont atterrir dans une bonne famille qui saura en prendre soin), et que j’avais envie de faire ça de façon ludique, j’ai décidé de lancer un évènement TROC. Donc au programme, plusieurs ouvrages sont à votre disposition, avec un numéro devant. S’il vous intéresse, vous me mettez en commentaire le numéro du livre et ce contre quoi vous me proposez de l’échanger. Cela peut-être un autre bouquin en rapport avec le bien-être ou même un objet, un carnet, un cd de bien-être, une boîte d’encens… ou même un truc fait par vos soins. Enfin quelque chose de bien unh, pas juste un trombone (je veux dire, un peu de sérieux tout de même). Et puis ceux qui m’auront fait les meilleurs propositions (en tout cas, celles qui me plaisent le plus), seront retenus, et hop, un échange d’adresses. :-)

Allez, hop, sans plus tarder, voici les différents ouvrages.

1. Le yoga des paresseuses

yoga des paresseuses

De la collection des paresseuses justement, c’est un petit livre très féminin (oui oui, il faut l’avouer) avec de bons conseils pour aborder le yoga sans trop se fouler. Bon en vrai il y a de vrais exercices, mais présentés de façon humoristiques et girly. Un “yoga pour les nuls” mais en version féminin. Je l’aime bien mais maintenant que je pratique vraiment le yoga (avec un prof, tout ça), il est un peu obsolète.

2. Quand la couleur guérit – Psychologie et Chromothérapie

91ois2x8t1L._SL1500_

Une approche assez bonne de la chromothérapie, qui donne des bonnes indications de couleurs en fonction des troubles psychologiques (et exclusivement porté sur le psychologique). Il donne même des indications pour les enfants (ce qui est bien car tous ne le font pas). Je l’aime bien…. mais j’en ai des milliers dans ma bibliothèque comme ça. :-)

3. Les clés du bien-être au quotidien

20140119_201211

Je crois que c’est le premier livre “bien-être” que j’ai eu dans ma bibliothèque. Plutôt complet, agréable à lire (il y a plein d’images. ;-)), et qui présente plusieurs techniques de bien-être à reproduire chez soi (relaxation, étirement, massage, alimentation). Il est vraiment chouette!

4. Réapprenez à vous alimenter

reapprenez-a-vous-alimenter-le-programme-vakog

Ce livre présente plusieurs conseils et exercices pour prendre conscience de son alimentation (et de ses défauts dans la façon de se nourrir) afin de pouvoir les corriger soi-même. Un livre pour prendre son temps et vraiment se connaître et se comprendre. Il est intéressant, même s’il n’a pas pour vocation de remplacer un nutritionniste, il a au moins de mérite de nous questionner et de nous faire prendre conscience de certaines choses.

5. Comment devenir son propre thérapeute

comment devenir son propre thérapeute?

Un très bon livre acheté il y a quelques années qui explique certains principes simples du bonheur et surtout, donne des clefs nécessaires à notre mieux être. Un bon livre qui permet d’avoir des astuces pour notre quotidien, pour changer sa vie et y remédier rapidement.

6. Les pierres thérapeutiques – Petite pharmacie familiale

Les-Pierres-Therapeutiques-Petite-Pharmacie-Familiale-Michael-Gienger

J’aime beaucoup l’approche de Michael Gienger, que je considère pour moi comme l’un des piliers de la lithothérapie .Dans cet ouvrage, il donne des conseils en fonction des maux du corps, sur les pierres à utiliser. Pourquoi je m’en sépare du coup? Parce que j’en ai d’autres… beaucoup d’autres. ;-)

7. 50 exercices contre le stress

50 exercices contre le stress

Un livre qui rassemble sous forme de photos (et de très bonnes explications) des exercices à pratiquer au quotidien pour détendre notre corps et le soulager des tensions principales dues au stress. Il m’a beaucoup servi.

8. Le langage émotionnel du corps 2

Le langage émotionnel du corps 2

Vous savez que votre corps vous parle? Oui mais qu’est-ce qu’il raconte? Voilà un excellent livre pour le comprendre. Je vous jure, il est vraiment chouette!

Voilà pour le moment, d’autres se rajouteront au fur et à mesure. N’hésitez pas à me demander d’autres précisions sur les ouvrages qui vous intéressent. Et à me laisser vos propositions par commentaire à la fin de cet article! :-)