Que préférez-vous pour vos massages huile ou crème

Que préférez-vous pour vos massages: huile ou crème ?

Share Button

Lorsque le monde des massages s’ouvre à vous (que ce soit à titre personnel ou professionel) il est une question qui vient très rapidement à l’esprit: vaut-il mieux utiliser de l’huile ou de la crème pour faire un bon massage? Qu’est-ce qui les différencie et pourquoi certains utilisent plus l’une que l’autre?

L’huile de massage, la plus répandue

La majorité des massages réalisés en spa, en institut ou dans ces centres de massage bien-être se déroulent avec une ou plusieurs huiles végétales associées à des huiles essentielles. Leur composition souvent grasse offre au masseur plusieurs avantages:

  • Leur tenue longue durée vous permet de ne pas avoir à en remettre à plusieurs reprises pendant le soin. Vous pouvez ainsi vous concentrer exclusivement sur votre technique.

  • Leur caractère gras offre une fluidité dans le mouvement, ce dernier glisse et n’accroche pas, ce qui est tout de même bien plus relaxant.

  • Vous pouvez personnaliser le mélange en fonction de vos besoins. Vous pouvez ainsi avoir des produits pour peau sèche, peau sensible ou peau grasses. Les huiles essentielles peuvent apporter un complément dans votre démarche en apportant au produit plus de détente ou au contraire, un côté énergique. Les possibilités sont quasiment infinies.

Crème de massage, une alternative intéressante

Cependant, la crème offre une alternative intéressante aux huiles car elle permet une hydratation de la peau sans lui conférer son caractère gras qui peut être gênant à certains endroits comme le visage ou à proximité des cheveux. Même si vous êtes détendu en sortant d’un massage, il n’est jamais agréable de ressortir d’un soin aussi luisant qu’une frite maison. C’est pour cela que la crème est souvent employée pour des soins du visage, ou des extrémités comme les mains et les pieds. Elle peut également être intéressante pour le massage des touts petits qui ont souvent une crème qui leur convient. Enfin, elle présente l’avantage de pouvoir être utilisée de façon express, sans laisser de traces et donc en toute occasion. Il est plus courant à titre personnel d’avoir une crème à porté de main qu’une huile de massage.

Et vous, vous êtes plutôt huile ou crème pour vos instants bien-être?