gommage instant sucré

Recette de Gommage « Instant sucré »

Share Button

Bon, attention, ça va être un moment spécial bien-être maison.. un peu girly quoi. :-) Après les fêtes, mon corps me réclame souvent de prendre soin de lui. Alors comme je n’achète quasiment plus de produits de beauté (depuis que j’ai découvert que ma cuisine avait tout pour (même si elle toute toute petite)), j’ai décidé de vous donner les bonnes recettes, faciles et surtout rapide pour prendre soin de vous. Hier soir mon corps me disait donc « ta peau elle est toute moche, fais toi un bon gommage » (oui mon corps est assez sadique quand il veut me faire comprendre des choses). Ok, du coup ni une, ni deux, j’improvise un gommage avec des choses sous la main.

Alors placard, mon ami placard…. qu’avons nous là? Ah du sucre blanc que je ne sais plus quoi en faire parce que je ne cuisine plus avec (ça n’apporte absolument rien, mais j’en parlerais un autre jour), du sucre de canne, un peu d’huile de massage et des huiles essentielles. Allez, on tente.

Ingrédients

  • 2CS de sucre blanc
  • 2CS de sucre de cannes
  • 4 CS d’huile végétale grasse (pour ma part, mon huile de massage est un mélange de 5 huiles végétales, mais je vous conseille pour ce soin, que vos huiles soient grasses. A éviter, l’huile d’avocat, qui est une huile sèche, mais à conseiller, amande douce, sésame…)
  • 1 goutte d’huile essentielle de lavande (c’est pour que ça sente bon. :-))

recette gommage sucre

Préparation

  1. Ajoutez d’abord l’huile essentielle de lavande dans le mélange / ou votre huile végétale
  2. Mélangez le sucre jusqu’à obtenir une pâte, pas trop liquide mais pas trop pâteuse. Comme un miel un peu granuleux.
  3. Et hop, une fois sous la douche, vous prenez cette pâte et vous massez votre peau en douceur (toujours!) de façon circulaire pour lui faire un bon gommage.

Et voilààà vous êtes tout beau (ou belle) et vous sentez bon!