Masque soin naturel pour cheveux bruns recette diy shikakai creme de coco

[Recette] Masque naturel pour cheveux bruns

Share Button

Dans ma lignée pour me préparer au no-poo et au naturel, j’avais besoin d’un bon masque naturel de soin pour mes cheveux. Je suis brune, avec certains reflets châtains lorsque ma tignasse prend le soleil, mais le reste de l’année, j’ai tout de même besoin que ma couleur reste vive et brillante. Je connaissais déjà les bienfaits de l’huile de coco (dont je vous parlerais prochainement) et j’ai eu l’opportunité de tester à plusieurs reprises le shampoing aux poudres de Shikakai, mais je voulais quelque chose qui reste et qui nourrisse mes cheveux en profondeur.

Et c’est en tombant sur cet article du blog de parenthèse-tutoriel que je me suis dis « mais bien sûr! ». J’avais tout ce qu’il fallait à la maison pour le tester, alors ni une, ni deux, j’ai préparé ma mixture pour me le mettre sur les cheveux.

masque pour cheveux crème de coco shikakai soin shampoing recette diy

Recette: masque soin pour cheveux bruns

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de Shikakai
  • 1 brique de Crème de coco (je le préfère au lait, afin que le mélange coule le moins possible le temps de la pose).

masque cheveux creme de coco shikakai recette brun

Mode d’emploi

Mélangez les ingrédients ensemble en faisant attention de ne pas respirer la préparation car le Shikakai est…. et provoque des grattements de gorge et des éternuements (croyez-moi, j’en ai fais les frais). Une fois le mélange effectué, laissez-le reposer pendant 10 minutes afin que le Shikakai s’imprègne bien et ne reste pas en grains (sinon, c’est très difficile à rincer). Ensuite, sur cheveux secs, appliquez votre masque, enroulez votre tête de film plastique, le tout sous une serviette éponge, et laissez poser au moins une heure.

Une fois le temps écoulé, rincez votre shampoing sous la douche. Si vous avez l’habitude des poudres et que votre cuir chevelu est sain, vous verrez qu’il n’y a même pas besoin de vous shampouiner pour enlever le mélange car le Shikakai a des propriétés lavantes.

Et voilà, des cheveux tous doux, bien nourris et surtout, avec des reflets bruns renforcés. Que demandez de plus?