Roll on anti-cernes et anti-poches

Roll-on anti-cernes et anti-poches

Share Button

“Les yeux sont le miroir de l’âme”, proverbe que vous avez déjà entendu plusieurs fois. Effectivement, nous passons beaucoup de temps à regarder les autres dans les yeux, et eux à faire de même avec vous, pour vous sonder et comprendre ce que vous souhaitez exprimer. Donc des yeux fatigués, des poches sous les yeux ou des cernes violettes vous tombant jusqu’aux joues, ce n’est pas une image des plus belles que vous renvoyez à votre personne.

fatigué roll on maison diy

Avant de cacher certaines imperfections sous le maquillage, il est important de prendre le problème en amont, et c’est pour cela que j’ai concocté cette petite recette, comme un sérum, pour les yeux fatigués. En Roll-on, c’est encore plus facile et la recette ne contient que très peu d’ingrédients.

Recette correcteur yeux fatigués (pour 30 ml)

  • 15ml d’huile de son de riz
  • 15ml d’hydrolat Hélichryse italienne bio
  • 1 gouttes de conservateur Cosgard

Mélangez le tout et le versez dans le Roll-on.

Pour ma part, je l’applique le matin, au réveil afin de défatiguer mes yeux avant le maquillage, et le soir, une fois démaquillée, pour les soulager de la journée. Je préviens cependant sur l’odeur de l’Hélicryse qui n’est pas des plus agréable, mais j’ai préféré ne pas mettre d’huiles essentielles si près des yeux, pour ne pas les irriter. À vous de juger si vous êtes capable de le supporter.

L’Hélicryse a comme rôle principal de relancer la circulation sanguine en la stimulant et atténuer les bleus, elle va donc agir sur les cernes et donner un coup de fouet à vos yeux. À son tour, l’huile végétale de son de riz est connue pour protéger la peau du vieillissement et des agressions extérieures. Le mélange va donc être un véritable complexe anti-âge, avec tout ce qu’il faut, et rien de plus, pour prendre soin de vous.

En espérant que cette recette vous convienne, et si vous la testez, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. En tout cas, à moi elle me convient parfaitement. Et si vous vous posez la question d’où trouver les produits? Certains seront disponibles en Biocoop, et pour le reste, rien ne vaut le site d’Aroma-zone! http://www.aroma-zone.com/. Si vous commandez sur le site, vous pouvez aussi indiquer que votre parrain/marraine est bessonaudrey@gmail.com (ça serait super chouette pour que je puisse continuer à commander et tester plein de nouvelles choses. ;-) ).