Sels de bain à la Rose

Share Button

La rose m’a conquise depuis longtemps pour les bienfaits sur la peau, mais aussi pour son odeur douce et enivrante. J’ai donc tout naturellement souhaité retrouvé ces propriétés lors d’une séance détente dans mon bain. Comme je ne voulais pas utiliser de colorants, j’ai décidé d’utiliser le sel de l’Himalaya, rose et très fin. Sa texture est parfaite, il est vraiment très délicat, et même si j’ai eu un peu de mal à le trouver (j’ai fait pas mal de rayons avant de le trouver au rayon épicerie fine du gros carrefour de Rennes), j’ai choisi de dévaliser le stock. Du coup, voici cette recette, très féminine (même si les garçons ont tout à fait le droit d’assumer leur part de féminité en eux), que je vous propose, pour le bien-être de votre peau, mais surtout de vos narines!

recette sels de bain à la rose

Ingrédients

  • 200g de Sel Rose de l’Himalaya
  • 1 càs d’huile végétale (j’utilise mon mélange pour les massages, mais vous pouvez choisir l’huile végétale qui vous correspond)
  • 5 gouttes d’huile essentielle de Géranium
  • 5 gouttes d’eau de Rose

Recette

  1. Diluer l’huile essentielle dans l’huile végétale.
  2. Ajouter-y le sel de l’Himalaya et mélangez le tout avec une cuillère en bois (préférable au fer dans ce cas). Personnellement, j’utilise une baguette chinoise, je trouve cela plus pratique.
  3. Ajouter l’eau de rose goutte par goutte et mélangez entre chaque pour ne pas que le sel se dilue ou s’agglomère. Mettez le tout dans un sac congélation avec zip et remuez-le une fois par jour pendant une semaine (la présence de l’humidité va avoir tendance à coller votre sel). Au bout d’une semaine, vous pouvez le stocker dans un bocal fermé en verre, type pot à confiture ou bocaux pour les conserves.
  4. Pour l’utiliser, il vous suffit simplement d’y mettre quelques poignées dans votre bain (à raison de 2 ou 3, suivant votre préférence). Et laissez-vous simplement aller.