shampoing logona test sensitif acacia bio avis retour

J’ai testé: le shampoing Logona – cuir chevelu sensible

Share Button

Dans ma quête d’un shampoing de dépannage, dans les moments où je n’ai pas le temps ni l’envie de me faire des mixtures aux poudres (et pour le bien-être du cuir chevelu de Monsieur A), j’ai testé ce shampoing de la marque Logona trouvé en Biocoop Scarabée à Rennes. Déçue par le premier de la marque, j’ai décidé de persévérer et tester une autre gamme: cuir chevelu sensible.

Composition:

Aqua (water), coco glucoside, alcohol*, glycerin, disodium cocoyl glutamate, sodium cocoyl glutamate, inulin, mel (honey)*, glyceryl oleate, xanthan gum, PCA glyceryl oleate, sucrose laurate, arginine, sodium PCA, lactic acid, dipotassium glycyrrhizate, equisetum arvense extract*, lilium candidum flower extract*, moringa pterygosperma seed extract, punica granatum seed extract*, phytic acid, PCA ethyl cocyl arginate, maltodextrin, dextrin, parfum (essential oils), linalool, benzyl salicylate.

*de culture biologique

Le parfum est doux et agréable, Monsieur A l’aime beaucoup car il est neutre dans son odeur, pouvant convenir aux femmes comme aux hommes. Et les résultats sont unanimes: c’est un merveilleux shampoing. Lors du nettoyage, il mousse bien et donne une sensation agréable sous les doigts, il se réparti bien et il n’est pas nécessaire d’en utiliser beaucoup sur cheveux longs. Mais surtout, une fois lavés, les cheveux sont doux, léger, et respirent. Pas besoin de les laver trop souvent, les cheveux ne rengraissent pas trop vite ensuite (3/4 jours pour nous deux). Un super produit donc, que j’ai racheté car je n’ai pas trouvé d’équivalent pour le moment, et même s’il n’est pas donné, c’est une pure merveille! À conseiller donc pour ceux qui n’ont pas envie de préparer leur shampooing ou lorsque vous partez en déplacement!