voyage au coeur de soi au maroc spiritualité retraite méditation massage yoga bien-être féminin enfant intérieur

Une semaine de stage « Un voyage au coeur de soi au Maroc »

Share Button

Du 20 au 27 Juillet, nous avons, en compagnie de ma collègue Gaëlle Roussel, réalisé un stage intitulé « Un voyage au coeur de soi au Maroc » afin de vous accompagner au coeur de votre être, dans vos blessures, vos joies, vos peines, à la découverte de votre être véritable.

voyage maroc essaouira tourisme aura chakra marche méditative enfant intérieur

C’est donc un programme commun que nous avons effectué, pour pouvoir créer ces prises de conscience nécessaires à votre avancée. Pour cela, nous avons utilisé plusieurs techniques (mandalas, collages, massages, rituels, marches méditatives, oracle, yoga…) toutes complémentaires et toutes importantes dans ce cheminement. Différents thèmes ont été abordés comme l’enfant intérieur, le féminin, notre rapport au couple, au corps, à notre enfance, à nos ancêtres pour réussir à sortir le meilleur de vous.

marche essaouira plage randonnée spirituelle méditation yoga massage afrique

Pourquoi le Maroc?

Cette terre sauvage d’Afrique est source d’une énorme puissance énergétique. Elle vibre dans le feu, dans la force primaire des grandes étendues arides, pour aller secouer notre énergie souvent endormie par notre quotidien, par nos schémas répétitifs, par ce que l’on oublie. Elle réveille, un peu brutalement, et elle appelle à lâcher. Partir loin de ses habitudes c’est aussi perdre pied et se reconnecter au coeur de soi. C’est plonger au coeur de notre être pour en tirer différentes conclusions, voir comment notre corps et notre esprit réagissent lorsqu’on est hors de nos habitudes, hors de notre confort. C’est apprendre à se connaître soi et à sortir de notre chrysalide pour passer ses moments qu’avec notre propre force, nos propres ressources.

yoga plage maroc stage voyage vacances relaxation méditation spiritualité enfant intérieur rennes

Comment le stage s’est-il passé?

Nous avions un groupe restreint mais ayant déjà un pied dans ce cheminement. Nous avons donc pu partir plus loin, dans les sensations, dans la recherche de difficultés, dans l’exploration des blessures. Un groupe exclusivement féminin (même si le stage était ouvert à tous), ce qui nous a laissé le champs libre pour aborder la féminité, Notre féminité dans sa force, dans ses blessures, dans sa sensualité. Le lieux s’y prêtait bien, et le calme dont on a pu bénéficier nous a permis de faire tous les ateliers. Mais ce que je retiens par dessus tout de ce stage, c’est notre complémentarité avec Gaëlle, dans le cheminement comme dans notre entente. Elle était plus spécialisée dans les techniques associées à la psychologie, et j’apportais cette touche corporelle et énergétique pour que les messages puissent passer dans les différents corps. Et à tout point de vue, Gaëlle est une personne profondément gentille, aimante et lumineuse et je suis fière de la connaître depuis plusieurs mois.

massage 4 mains rennes relaxation maroc bretagne ille et vilaine

audrey besson gaelle roussel massage stage découverte intérieur de soi maroc massage

Et moi dans tout ça?

Un voyage fait avancer le groupe, mais souvent, il fait tout autant avancer les thérapeutes qui l’accompagnent. Et je n’ai pas dérogé à la règle. Je vous avais déjà parlé il y a deux ans de cette possibilité d’avancer sur soi par le voyage, cette année encore, beaucoup de choses sont venues par ce stage. Et le concept du « voyage au coeur de soi » a pris également tout son sens pour moi. Des révélations, des réflexions sur le fait d’être seule, à 5000 km de chez moi ont porté leurs fruits, et même si toutes remontées énergétiques ne sont pas les plus faciles à vivre, elles nous construisent néanmoins. Une expérience donc, enrichissante plus que reposante, une découverte d’autres lieux et d’autres ambiances, mais toujours ce partage, qui restera le leitmotiv de chacune de ces voyages. Les gens à l’autre bout du monde comme ici, vous accueille le temps d’une semaine dans leur coeur, et chaque rencontre est aussi une découverte sur soi.

Toutes les photos ne peuvent être publiées afin de respecter l’intimité de chacun, dans cette quête de soi. Mais croyez-moi que nous avons quelques photos de rêve dans un lieu magnifique!