Voyage en Indonésie 2014- Descriptif du trajet

Share Button

Comme certains le savent déjà (comment ça j’en ai beaucoup parlé? Oui, peut-être un peu, c’est vrai), je m’envole début Avril vers l’Indonésie pour un voyage de deux mois. Avant de vous donner plus de précisions sur le trajet, voici déjà en détails les lieux que je souhaite visiter. L’Indonésie étant un pays immense (comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessus), il faudrait bien plus que deux mois pour tout voir.

L’indonésie, comprend donc les multiples îles qui sont comprises dans le trait rouge, ce qui donne du choix en matière d’itinéraire. L’année dernière, j’avais eu la chance de me déplacer à Sumatra, cette fois-ci j’élargie la zone en incluant Bali, Lombok ou Java (le choix se fera sur place) et Sumatra à nouveau.

Le trajet commencera donc par Bali, qui se situe sur le point rouge juste en dessous.

Cette île est la plus touristique d’Indonésie et également la plus connue. Ses multiples paysages et sa culture très développée lui donnent le doux nom de l’île des Dieux.

Au programme de ce voyage sur cette île: découverte des multiples temples, de la nature si verte et sauvage, des danses, de la nourriture, des habitants, des plages et de ses fonds marins paradisiaques et bien sûr…. des massages.

Pour couper le voyage en  parties, je fais une escale au bout de 30 jours sur Kuala Lampur en Malaisie, afin de découvrir cette mégalopole et la culture du massage dans ce type de contrée. De la ville donc, et des monuments majestueux, un tout autre programme.

J’entame ensuite la seconde partie du trajet, différente mais tout aussi intéressante, en retournant sur Sumatra, au même village que l’année dernière, pour loger dans cet endroit où l’on s’y sent comme chez soi: Authentic Sumatra

Plusieurs projets m’y attendent, pour lesquels je mets la main à la pâte depuis l’année dernière, et qu’il me tarde d’approfondir. Une petite escale sera peut-être prévue pour aller rencontrer le peuple des hommes fleurs, mais rien n’est encore sûr. Tout se décidera sur place. J’espère également découvrir des massages différents sur cette île, mais je sais par avance que comme cette région est musulmane, la culture du massage n’est pas aussi répandue, voire même mal vue dans certains villages.

Voilà pour les prémices de ce voyage qui ne peut être que passionnant!