festival du féminin photo dordogne

Festival du Féminin 2016 de Siorac – Entre mère et fille

J’ai eu la chance de participer au Festival du Féminin de Rennes en début d’année en étant bénévole. Forte de cette expérience, j’ai souhaité prendre le large et devenir participante en compagnie de ma maman pour le Festival du Féminin de Dordogne, à Siorac plus précisément. J’ai donc découvert l’envers du décor, celui où l’on […]

un weekend à crozon

Un weekend à Crozon

Crozon est une presqu’île bretonne que j’avais déjà eu l’occasion de visiter il y a quelques années et qui m’avait laissé une impression de sérénité qui m’avait donné envie d’y revenir. C’est donc ce que nous avons fait lors d’une escapade en amoureux le weekend dernier. Nous avons trouvé un super petit chalet en bois, […]

voyage au coeur de soi au maroc spiritualité retraite méditation massage yoga bien-être féminin enfant intérieur

Une semaine de stage « Un voyage au coeur de soi au Maroc »

Du 20 au 27 Juillet, nous avons, en compagnie de ma collègue Gaëlle Roussel, réalisé un stage intitulé « Un voyage au coeur de soi au Maroc » afin de vous accompagner au coeur de votre être, dans vos blessures, vos joies, vos peines, à la découverte de votre être véritable. C’est donc un programme commun que […]

essaouira maroc cité ancien ville remparts

Essaouira – au coeur de la cité

Lors de ce stage/voyage « Au coeur de soi au Maroc » nous avons plongé au coeur d’ Essaouira, dans la ville ancienne, entourée de ses remparts. Sur les bords de la plage, 4 entrées permettent d’y accéder, avec toutes leurs noms spécifiques, comment par Pab signifiant « Portes » en Marocain. C’est donc par l’une d’elle que avons […]

Prendre un taxi au Maroc, récit et péripéties

Notre séjour au Maroc pour le Stage « Voyage au coeur de soi » a été rythmé par les émotions, les ressentis, les nouveaux regards sur les choses, mais surtout, par un lot de péripéties incalculable liées aux taxi nous invitant à découvrir le véritable lâcher-prise. Et la seule première journée mérite que l’on s’y attarde. 5h du […]

maison des minéraux de crozon

La Maison des Minéraux de Crozon

Lors d’une escapade à Crozon, nous sommes partis visiter la maison des minéraux, envie que j’avais depuis longtemps. Cette maison, située un peu en dehors de Crozon est un lieu sympathique qui abrite des minéraux anciens de la région, des expositions temporaires et surtout, une exposition à couper le souffle de minéraux éclairés par des […]

au hasard d une rencontre chien tervueren parc maurepas rennes

Au hasard d’une rencontre dans le Parc de Maurepas

Il y a des moments comme cela où la vie nous réserve pas mal de surprises. En ce moment, de nouvelles personnes apparaissent dans ma vie, souvent pour me guider sur un morceau de chemin, parfois pour simplement l’accompagner le temps de quelques minutes, quelques heures. Et d’autres avec qui je construis sur de la […]

Une semaine de vacances à Madère portugal

Une semaine à Madère

C’est avec joie que lors de mes vacances j’ai pu visiter cette belle île de Madère. Et quelle semaine! Après deux heures trente d’avion en départ de Nantes, me voici arrivée à Funchal, la capitale pour rejoindre Calheta, cette petite ville côtière où je pose mes valises pour quelques jours. Quelle joie de retrouver de […]

Chambres et table d'Hôtes le Rideau Miné

Chambres et table d’Hôtes le Rideau Miné

Lors de mon escapade dans le pays d’Anjou, j’ai eu la chance de loger au Rideau Miné, une magnifique bâtisse accueillant des chambres et table d’hôtes. Mes amis étaient déjà venus à plusieurs reprises, et conquis par cet endroit, ils ont décidé de me faire partager leur découverte. C’est donc au coeur d’un lieu sublime […]

Balade en pays d’Anjou

J’ai eu la chance il y a de partir en balade avec des amis pendant 3 jours dans le secteur d’Angers et plus précisément en pays d’Anjou. Au programme: découverte de cette belle région au gré de nos envies et de nos arrêts. Nous avons donc pu flâner et le long des routes, guidés par […]

les voyages ça vous fait avancer

Un voyage ça vous fait avancer

Peu importe les raisons de votre voyage, vous n’en reviendrez jamais tout à fait le même. Le voyage est souvent source de création et il n’est pas rare d’entendre des proverbes ou des vérités sur ce que changer d’air nous procurent. Voyager à plusieurs En couple par exemple, il est souvent dit qu’un voyage vous révèle […]

il est temps de rentrer

Il est temps de rentrer

Même si les départs sont difficiles il est temps de rentrer car la fin du voyage est proche. Même si parfois je rêve de poser définitivement mes bagages, une petite voix au fond de ma tête me souffle que beaucoup de choses m’attendent, que j’ai envie de retrouver. J’attendais que ce voyage me réconcilie aussi […]

Les transports à Lombok

Rien de tel que certains clichés pour vous rendre compte de la vie ici. À Lombok, il est courant, facile et peu cher de se déplacer en shuttle. Ce sont des mini bus qui sont programmés pour des destinations précises (comme les cars chez nous), et qui sont composés en règle générale de 10 places […]

Lombok, la Bali sauvage

Lombok : La Bali Sauvage

Au départ, sur la dernière semaine du mois, je me laissais le choix entre Java et ses temples bouddhistes, et Lombok et sa nature sauvage. Finalement, par peur de manque de temps à Java (plusieurs personnes m’ont confirmé que si je souhaitais faire toutes ces activités, je risquais de passer plus de jours dans les […]

Amed, un massage inattendu

Amed et un massage inattendu

J’aime Amed, vous vous en souvenez ? Et encore, je ne vous ai pas parlé de cette fois où j’ai mangé dans un petit restaurant à la lueur du coucher de soleil sur la plage ? Non, bon ben voilà c’est fait. Mais Amed m’apporté pour le moment ma plus belle surprise de massage de […]

Gili Air, ses plages, son eau turquoise et ses touristes

Je suis un peu naïve, voire même profondément quand je m’imaginais Gili Air comme une île presque vierge, préservée de masses touristiques comme il m’avait été donné de voir l’année dernière du côté de Sumatra. En fait c’est pas tellement ma faute, c’est surtout celle des différents blogs qui en parlent comme la plus vierge […]

Une checking Day au Danau Batur

Une checking day au Danau Batur

De bon matin, j’enfourche le scooter en direction du Danau Batur (le lac collé au Mont Batur), pour y découvrir cet autre aspect de la culture et de la géographie balinaise.  En chemin, j’ai pour idée de m’arrêter au temple Goa Gajah et au temple Gunug Kawi, le plus vieux temple de Bali. Le programme […]

Mon expérience du massage à Ubud

Ma quête du massage balinais « parfait » continue donc et suite à l’échec un peu cuisant de Kuta, une semaine à Ubud me laissait un peu de temps pour explorer tout cela. D’autant que j’ai repéré une super adresse qui me donnait envie depuis au moins un mois. Un endroit selon les commentaires dit […]

Se perdre une journée en scooter à Ubud

Le scooter, cet engin à deux roues qui peut nous emmener n’importe où, prend tout son sens en Indonésie. Considérons l’état des routes, enfin des chemins, enfin ce qu’il en reste parfois, s’y aventurer avec une voiture devient un exploit voire une mission impossible. Alors que le scooter, avec ses deux roues et le gain […]

Une journée de rêve à Ubud

Après avoir été contente d’y arriver, je quitte Kuta avec joie pour découvrir Ubud. Une journée d’adaptation m’aura été nécessaire pour que le Shuttle puisse m’y déposer et me familiariser avec cette ville dans laquelle j’allais poser mes valises pendant une semaine. Le programme du lendemain se résumait à aller visiter le Arma Museum, découvrir […]