un weekend à crozon

Un weekend à Crozon

Share Button

Crozon est une presqu’île bretonne que j’avais déjà eu l’occasion de visiter il y a quelques années et qui m’avait laissé une impression de sérénité qui m’avait donné envie d’y revenir. C’est donc ce que nous avons fait lors d’une escapade en amoureux le weekend dernier. Nous avons trouvé un super petit chalet en bois, réservé par Airbnb, donc l’accueil et l’emplacement nous ont ravis pendant ces deux jours. Situé à proximité immédiate de Crozon, nous avons donc pu en profiter comme il se doit.

Pour découvrir le littoral de plus près et s’imprégner des lieux, nous avons donc réalisé la randonnée de 7 km – randonnée dans le Bois du Kador à Morgat qui nous a permis de longer cette côte bretonne magnifique. Ce que j’aime à Crozon c’est son dépaysement. Les bois de Pin donnent la sensation d’être en Vendée ou dans le Sud de la France (la température ce weekend là, beaucoup moins ^^), et l’eau aux reflets turquoises nous transporte complètement dans des contrées lointaines.

randonnée à crozon weekend escapde

Cette randonnée (un peu sportive quand même), nous a emmené à travers la maison du Curé, dont l’étrangeté nous laisse sans voix, mais également à travers des paysages variés: côte, chemins des douaniers, traversés de bois, chênes, pin et végétation luxuriante. Nous avons ensuite dévié la route principale pour passer à côté du phare et nous installer sous l’ombre d’un chêne pour pique-niquer. Admirez la vue, c’est quand même splendide!

Nous sommes rentrés ensuite, profiter d’une petite crêpe en terrasse (galette au chocolat pour le côté glutenfree ;)), et nous nous sommes ensuite rendus à la Maison des Minéraux dont je vous parle plus longuement dans cet article.

weekend en amoureux à crozon

Nous sommes ensuite rentrés au Chalet pour nous prélasser au soleil suite à une journée bien remplie. Le lendemain, sur notre route du retour, nous avons déviés vers Chateaulin, et nous nous sommes arrêtés au détour d’un virage, dans cette superbe église Notre Dame. Un havre de paix qui surplombe la ville, et un calme qui aura dicté ce weekend.

Ressourcée, comblée une fois de plus par cette sérénité que dégage cette jolie presqu’île de Crozon.