10 conseils pour t’installer comme magnétiseur
Depuis déjà 5 ans que je forme des praticiens à devenir magnétiseur et autres techniques énergétiques, il m’est souvent demandé des conseils à l’installation. Même si je te recommande le très bon stage que nous avons développé Gaëlle Roussel et moi-même sur la thématique: “Thérapeute et chef d’entreprise”, j’avais envie ici de t’exposer les conseils que je donne à chaque fois. Ces conseils sont basés sur mon expérience de thérapeute installée depuis 12 ans, et de formatrice en techniques énergétiques depuis 5 ans.
Bien sûr, si tu as envie d’en savoir plus sur l’installation, je t’ai déjà écrits plein d’articles à cette adresse: conseils à l’installation.
1. Inscrit-toi en tant que professionnel∙e.
Pour cela, différents statuts existent, et si tu as besoin de conseils pour y voir plus clair, je t’invite à consulter le Portail Auto-Entrepreneur. Ce site te permettra de retrouver différentes informations sur ce statut, comment s’inscrire, quels sont les différents articles de lois…. Bref, toute la partie administrative qui bien souvent nous perd lorsqu’on s’installe.
2. Trouve un endroit pour pratiquer en tant que magnétiseur.
Si les règles de ton lieu d’habitat (et ton envie) t’autorisent à pratiquer chez toi, vas-y ! Fais cependant bien attention aux techniques de protection et de nettoyage énergétique des lieux, afin de ne pas impacter ta vie personnelle. Tu as pour cela besoin d’un espace offrant à la fois intimité et facilité d’accès pour les clients arrivant en fauteuil roulant. Si les lois ne te permettent pas d’avoir une pratique de magnétiseur à la maison, alors va ailleurs. Il existe de nombreux massothérapeutes, chiropraticiens, spas, soignants, etc., qui te loueront un espace à l’heure (ou à la journée) pour une somme modique. Je ne suis pas fan du domicile pour les séances énergétiques car 1. tu ne sais pas trop où tu mets les pieds / 2. le lieu peut-être très négatif et donc plombant / 3. Tu vas perdre beaucoup de temps.
3. Établis un calendrier pour échelonner tes séances.
Dans ton calendrier, note les dates et les heures auxquelles tu vas être disponible. Fais-le même si tu n’as pas encore de clients. N’oublie pas que le magnétisme est une technique énergétique, connectée à l’univers et à ses lois, et que plus les choses seront posées, et plus l’univers t’entendra. Si tu veux t’octroyer des moments de pause, de famille, de loisirs… fais-le dès le début. Cela te permettra également de garder un rythme sain énergétiquement pour toi.
4. Investis dès que possible dans une bonne table de massage ou matelas.
Essaye auprès de ton école, de collègues ou même sur le bon coin. Mais avoir du bon matériel pour débuter te soulagera toi, et satisfera le client.
5. Ne donne des séances que si toi-même, tu es prêt∙e à en donner.
Souvent, au début, tout ton entourage ou les personnes que tu connais voudront bénéficier de tes nouvelles compétences. Seulement, si tu n’es pas ok, si tu es fatigué∙e ou que tu sens simplement que ce n’est pas le bon moment, alors respecte toi. Et ose dire NON.
6. Protège ta pratique de magnétiseur.
En souscrivant à une bonne assurance de responsabilité professionnelle. Je te jure, c’est important ! Cela te permettra d’effectuer les séances de magnétisme sereinement, et te permettra d’être plus serein∙e.
7. Ne dépense pas des centaines d’euros en publicité.
Ce n’est pas nécessaire. Averti simplement tes amis, ta famille, tes collègues, toutes les personnes que tu rencontres, que tu es désormais installé∙e. Tu peux faire des séances à prix de lancement pour te faire connaître (je t’en parle dans cet article.), et laisses le temps faire les choses.
8. Demande à tes clients∙es de parler de tes séances autour d’eux.
Tu peux aussi leur demander de laisser un petit avis/témoignage, de décrire en quoi tu es un∙e bon∙ne magnétiseur. Comment ils t’on connu, ce qu’ils ont reçu. Les gens apprécient consulter des avis avant de se lancer. Plus tu auras des avis positifs (faits bien sûr avec des personnes de confiance), et plus tu obtiendra du monde en retour.
9. Ne t’inquiète pas de faire payer tes séances et apprends à connaître ta juste valeur.
Chaque client qui vient vers toi t’aide à devenir un meilleur praticien. Mais n’oublies pas que tu as payé une formation, que tu as acquis un savoir qui doit aujourd’hui être récompensé.
10. Continue à te former.
Ce métier est là pour nous faire continuellement évoluer. Si tu veux gagner en techniques, en savoir, en confiance en toi, je t’invite à continuer de te former régulièrement. En plus, souvent, tu rencontres des gens du même milieu et cela te permet de construire ton réseau. ;)
Et toi, quels conseils donnerais-tu ou aimerais-tu avoir avant de te lancer dans le magnétisme ?
Prends bien soin de toi.
Audrey
Bonjour Audrey
Etant magnétiseur depuis l’âge de 16 ans, je l’ai fait jusqu’à maintenant à l’occasion sur mon personnel et amis, mais maintenant j’ai envie de m’occuper et faire plaisir et je ressens un bien être à chaque fois, surtout qu’il y a toujours un bon résultat, j’ai pratiquer aussi l’hypnose mais je préfère le magnétisme, aussi un passage à la Scientologie ou j’ai appris beaucoup de chose et c’est une religion appliqué. J’espère que vous avez passé de bonne vacances et en forme pour le retour.
Très cordialement Claude-Michel