10 Façons De Célébrer La Pleine Lune

10 façons de célébrer la pleine lune

Chaque mois sur ma page Facebook je vous livre mon interprétation astrologique, numérologique et intuitive de la pleine lune. Cette dernière a une telle influence sur nous, les éléments, les énergies qu’elle dégage, qu’il est important pour moi de la célébrer comme il se doit.

Dans un autre article où je vous parle des différentes phases de la lune et de leur influence sur vos énergies je vous y apprend que la pleine lune n’est que la phase de récolte. Pour démarrer tout nouveau projet, il est important de se baser sur la nouvelle lune.

La pleine lune est surtout un temps pour célébrer, pour que vos intentions précédentes se concrétisent, pour vous détendre avec des amis conscients de ce que la terre (et la lune en l’occurrence) peuvent vous apporter. Voici donc 10 idées sur la façon de célébrer la Lune et d’utiliser ses énergies. Mais retenez surtout, que tous ces petits rituels vous aideront à ressentir le pouvoir de la lune pour mieux vivre avec. Bien sûr, n’hésitez pas à vous laisser-aller et inventer vos propres rituels. S’ils sont fait avec le coeur, ils seront encore plus puissants.

1. Observez la lune

Le premier rituel énergétique consiste à simplement prendre le temps de la contempler, de l’observer. Le simple fait de regarder la lune est un acte de pleine conscience et une communication divine avec vous-même.

Restez le plus simple et le plus spontané possible – sortez et regardez! Regardez doucement, voyez chaque ombre et chaque ligne. Voyez comment la lumière se diffuse autour d’elle. Voyez comment elle illumine le monde et le ciel nocturne. Regardez simplement sans attente ni supposition sur ce qui pourrait arriver. Respirez profondément et profitez!

2. Parlez-lui

Pendant que vous regardez la lune à l’extérieur, vous pourriez vous sentir attiré par elle. Ne vous retenez pas – dites ce qui est dans votre cœur et votre esprit! Vous pouvez parler à haute voix (j’utilise souvent un chuchotement) ou dans votre esprit. Vous voudrez peut-être préparer quelque chose à l’avance si vous ne vous sentez pas en confiance. Ou peut-être trouver un poème sur la lune que vous aimez.

3. Énergisez de l’eau par le clair de lune

Lors de certains rituels, de nettoyage, de magie, de protection, il est possible que vous ayez besoin de l’eau chargée au clair de lune. Il ne s’agit PAS de remplir un bol d’eau et de le laisser sur le mur du jardin toute la nuit pour obtenir de l’eau de lune pour les sorts.

Il s’agit de prendre un petit bol ou une tasse, de le remplir d’eau (de pluie ou de rivière préférentiellement) et de vous tenir sous la lune en positionnant soigneusement l’eau jusqu’à capturer le reflet de la lune dans la surface. Prenez le temps de vous concentrez sur cette lumière que vous attrapez pour que votre intention puisse faire aussi effet. Vous pouvez ensuite utiliser cette eau pour vous nettoyer avec le pouvoir de la lune, en boire un peu pour prendre son énergie, en ajouter un peu au bain ou peut-être arroser vos plantes pour leur donner de l’énergie. Conservez-cette eau dans une bouteille et mouillez avec 1 goutte ou deux vos bougies lors de rituels.

4. Attrapez l’énergie de la lune grâce à un miroir

Une autre façon de capter l’énergie de la lune pour l’utiliser vous-même est de prendre un miroir. Le dos à la lune, tenez un petit miroir dans votre main et concentrez-vous sur la lune. Renvoyez ensuite son reflet sur vous-même – votre visage étant l’endroit le plus facile. Ressentez vraiment les rayons de la lune se refléter sur vous. Fermez les yeux et respirez profondément pendant que vous absorbez l’énergie et laissez-la vous recharger et vous rafraîchir.

5. Prenez un bain de lune

Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette technique. Il y a 2 façons de le faire
* ajoutez d’abord l’eau de lune que vous avez faite précédemment dans votre baignoire et baignez-vous dedans pour absorber tous les bienfaits.
* allez dehors, prenez une couverture et un endroit où vous allonger / vous asseoir et laissez le clair de lune vous envahir.

Comment 10 Façons De Célébrer La Pleine Lune

6. Chargez un outil magique, un pierre, une lettre…

L’énergie de la pleine lune peut être utilisée pour charger un outil magique ou important pour vous, mais seulement si vous en sentez réellement le besoin. Avant de pratiquer ce rituel, demandez-vous « Pourquoi cet objet aurait besoin de l’énergie de la lune »? Peut-être que certains objets spécifiquement attribué au féminin sacré ont besoin de se nourrir de cette énergie lunaire? Écoutez votre intuition et ne suivez pas aveuglément les rituels que l’on peut vous proposer. Toutes les pierres par exemple ne se rechargent pas à la lune. Souvent, je place les pierres qui ont besoin de cette énergie féminine, ou céleste (celles qui me rapprochent plus du ciel). Pour les autres, l’énergie de la terre est amplement suffisante.

7. Récoltez vos plantes magiques ou énergétiques

À la pleine lune, la sève et l’énergie vitale des plantes sont à leur paroxysme. Tout comme la lune contrôle les marées de la mer qui fluctuent en fonction de son cycle, elle contrôle également les marées à l’intérieur de chaque être vivant. Pleine d’énergie, les plantes magiques pour le travail des sorts et de la guérison sont particulièrement puissantes lorsqu’elles sont cueillies à la lumière d’une pleine lune. N’oubliez pas de récolter de manière responsable, ne prenez qu’une petite quantité d’une plante donnée, ne prenez que ce que vous utiliserez et offrez un cadeau approprié à l’esprit de la plante et du lieu pour le remercier.

8. Reliez-vous aux éléments

Un rituel très simple qui peut être fait à tout moment, mais qui est particulièrement fort à la pleine lune est de vous reconnecter aux éléments qui vous entourent. Pour ce faire, je vais simplement dehors et je respire profondément et je dis quelque chose comme:

« Je ressens la Terre, la terre qui me porte,
Je respire de l’air, de la brise qui m’inspire,
J’absorbe de l’eau, des fleuves qui me libèrent,
Je souffle du Feu, de la flamme qui m’éclaire,
Je respire des éléments. Je respire de la vie »

N’oubliez pas – les éléments existent partout et tout autour de nous. Alors que certaines traditions attribuent des éléments à des directions spécifiques, il n’est pas nécessaire de le faire, et je ne me tourne pas ou ne fais pas face à une certaine direction lorsque je fais ce salut.

9. Augmentez votre potentiel divinatoire

Le temps de la pleine lune est un moment idéal pour la divination. Un simple tarot étalé sous la pleine lune peut être très utile pour le développement personnel ou des conseils pour le mois à venir. Si vous ne lisez pas souvent le tarot, tirez simplement une seule carte et méditez sur ce que cela peut signifier. Ne vous inquiétez pas forcément de ce que les livrent racontent pour l’interpréter, mais fiez-vous plutôt à votre intuition. C’est aussi un bon moment pour utiliser votre pendule, des runes ou tout autre outil divinatoire.

10. Buvez du thé lunaire

Enfin, une cérémonie du thé au clair de lune peut être une belle façon de célébrer cette soirée. Utilisez une herbe sacrée pour la lune (comme l’armoise, l’hibiscus, l’aloès ou le jasmin) et préparez ce thé lentement et en conscience. Rendez-le aussi élaboré que vous le souhaitez – une belle théière, en fredonnant une chanson pendant que votre thé infuse, une belle tasse que vous remplissez puis que vous offrez à la lune pour la charger (comme vu précédemment). Puis buvez et détendez-vous et absorbez l’énergie et la lumière de la lune .

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.