6 Types De Guides Spirituels Connais Tu Ceux Qui T’accompagnent ?

6 types de guides spirituels – Connais-tu ceux qui t’accompagnent ?

Tu as des guides spirituels! Peu importe qui tu es, d’où tu viens, quels choix tu as fait et à quoi ressemble ta vie maintenant. Le terme de « guide spirituel » est vaste. Il fait référence aux êtres spirituels qui offrent une source positive de conseils, de soutien et d’aide dans ta vie. C’est un terme générique, qui désigne une multitude d’êtres spirituels, ayant des rôles uniques et des domaines de la vie dans lesquels ils peuvent te soutenir.

Dans cet article, je t’invite à les découvrir et à en comprendre leurs différences et leurs rôles respectifs. Cela te permettra de mieux te connecter à eux, et, si tu as envie d’aller plus loin, n’oublies pas que j’ai créé un ebook exprès, intitulé « À la rencontre de vos guides et animaux totems ».

6 types de guides spirituels

Voici un aperçu des guides spirituels les lus courants, et comment ils t’aident au quotidien. 

Découvrez 6 Types De Guides Spirituels

Les ancêtres

Un « guide spirituel ancêtre » est un guide lié à toi par ta lignée. Il peut s’agir d’êtres chers décédés que tu as connus de ton vivant et qui te guident maintenant depuis d’autres plans énergétiques. Mais le plus souvent, les guides ancêtres sont encore plus anciens. Ils peuvent être une arrière, arrière grand-mère… Les esprits des ancêtres te guident et te soutiennent de plusieurs façons :

Les anges

Les anges peuvent agir en tant que messagers divins et guides spirituels pour l’humanité. Les anges travaillent avec toi en communiquant des messages, en transmettant des énergies inspirantes, en déclenchant ton intuition et en offrant des conseils pour t’aider à avancer dans la bonne direction tout au long de ton incarnation.

Ton ange gardien est l’ange qui s’est avancé au moment de ta naissance. Il s’est porté volontaire pour te soutenir tout au long de ta vie. Il connaît le but unique de ton âme, ta mission, ainsi que tes forces. Il peut te guider et t’aider à atteindre ta vérité la plus élevée et à prospérer de manière dynamique dans ta vie.

Bien que les anges soient documentés dans de nombreuses religions, ils ne sont eux-mêmes pas religieux ! Ils guident tous les humains sans distinction de religion, de sexe, etc. Et ton ange gardien peut être un guide spirituel et un allié incroyable lorsque tu cultives consciemment ta connexion directe.

Il y a aussi les êtres angéliques connus sous le nom d’Archanges qui soutiennent également l’humanité. Les archanges travaillent avec des groupes entiers d’humains. 

Maîtres Ascensionnés

Ils ont vécu des vies terrestres et maîtrisé leurs chemins de transformation spirituelle pour monter dans l’astral supérieur.

Leur objectif principal est notre illumination. En ce sens, ils t’accompagnent en étant de puissants guides pédagogiques. Comme ils ont vécu plusieurs incarnations (parfois difficiles), ils comprennent pleinement tes défis émotionnels et physiques. Ils t’offrent alors de précieux conseils pour t’aider à apprendre à prospérer dans ta vie.

Les esprits animaux

Ils sont également connus sous le nom d’animaux de pouvoir ou totems. Ils te guident dans ta vie en relayant l’inspiration, en offrant la guérison, et même en apportant un soutien direct dans les moments difficiles. L’objectif spirituel des guides animaliers consiste à t’aider à t’épanouir en tant qu’être physique, ce qui inclut de rester ancré, centré et en harmonie avec la terre. Cela ne signifie pas pour autant qu’ils n’ont pas de puissante sagesse spirituelle, de magie et de pouvoir à relayer. Certains guides spirituels animaux comme le jaguar, le vautour ou le serpent sont bien connus pour voyager à travers le voile entre le monde physique et spirituel, et lorsqu’ils apparaissent dans ta vie, cela peut être pour t’aider à faire de même. Certains animaux totems apparaissent à certains moments clef de ta vie, pour offrir leur protection, t’aider à surmonter la peur, ou te prêter des attributs spécifiques et la sagesse dont tu as besoin.

Dieux et déesses

Les déesses et les dieux sont des véhicules de l’énergie divine. Ils ont souvent des histoires, des personnalités et des traits de caractère forts qui matérialisent la force Divine. Ce sont généralement des êtres qui ont traversé un voyage d’incarnation et qui vivent maintenant dans le monde des esprits. Ils agissent comme des alliés et souvent des guides enseignants pour ceux qui sont encore dans une exploration d’incarnation physique. En tant que guides spirituels, les dieux et les déesses ne remplacent pas la Source Unique du Divin, le Tout Ils offrent plutôt un modèle de la façon dont certaines qualités Divines se manifestent.

Guides spirituels élémentaires

Un élémentaire est un esprit qui habite l’un des éléments terrestres tels que la terre, le feu, l’air ou l’eau.  Il existe quatre principaux types d’élémentaux en fonction de l’élément avec lequel ils travaillent et auxquels ils sont associés.

  • Les gnomes sont les êtres élémentaires connectés à l’élément Terre.
  • Les ondines sont reliées à l’eau.
  • Les sylphes sont connectés à l’élément air.
  • Les pyraustas (parfois appelés salamandres) sont les êtres élémentaires connectés à l’éther de chaleur et au feu.

Si tu es bien connecté à la nature, alors tu peux être amené∙e à ressentir leur présence dans des endroits tels que les forets, les lacs, les montagnes… Ils peuvent alors t’aider à débloquer des couches plus profondes de sagesse contenues dans la bibliothèque vivante qu’est la Terre.

Comment connaître son guide spirituel ?

Pour connaître son guide (ou ses guides) spirituel est avant une question de conscience. Tu as (ou as eu) probablement reçu leur soutien tout au long de ta vie. Fais attention aux signes, aux synchronicités, aux rêves et aux conseils pour t’aider à approfondir ta conscience et à révéler les liens complexes que tu entretiens avec tes guides.

ebook a la rencontre de vos guides spirituels et animaux totems audrey besson stage exercices paiement boutique acheter

8 rôles que tes guides spirituels peuvent jouer

Maintenant, que tu connais les principaux types de guides spirituels avec lesquels tu peux travailler, voyons leurs rôles:

  • Les guides de vie sont comme les gestionnaires de ton équipe de guides spirituels. Ce guide spirituel est avec toi de la naissance à la mort et travaille pour gérer et coordonner tous les autres guides spirituels, anges et guides enseignants qui t’assistent à tout moment.
  • Les guides gardiens gardent tes archives personnelles de l’âme (mémoire akashique). Ils te connectent avec les bons souvenirs au bon moment pour apporter la guérison, l’avancement, la sagesse et la connaissance de ton âme dans ton expérience actuelle sans te submerger continuellement de trop d’informations.
  • Les guides enseignants apparaissent pour t’enseigner et te guider tout au long de ton chemin. Ils apparaissent sous différentes formes en fonction de tes leçons et de tes objectifs. Ils te guident à travers les rêves, la méditation et en te laissant des indices et des signes, aussi longtemps que tu en as besoin.
  • Les guides de synchronisation supervisent la synchronicité dans ta vie. Ils t’aident à être au bon endroit au bon moment. Ils te permettent de rencontrer des personnes clé sur ton chemin et t’aident à t’aligner sur de nouvelles opportunités.
  • Les guides karmiques t’accompagnent lorsque tu navigues à travers ton karma personnel ou collectif pour y piocher les informations nécessaires à avancer dans cette vie-ci.
  • Les guides de créativité, sont là pour t’inspirer des visions créatives et reconnectent à tes talents.
  • Les guides de protection peuvent être considérés comme des guides de garde du corps. Ils te protègent à la fois mentalement, spirituellement et physiquement selon ce que tu permets et as l’intention de faire. En plus de la protection, ils supervisent les conseils spirituels avec lesquels tu te connectes et t’aident à éviter les tentations et les distractions afin de rester aligné∙e avec le but et les intentions de ton âme.
  • Les guides d’ascension se concentrent uniquement sur toi pour te soutenir dans ton voyage ascensionnel. Ils peuvent être là tout le temps, mais ils peuvent aussi s’avancer pour jouer davantage un rôle de guide principal alors que tu t’engages dans ton propre chemin et voyage d’ascension.

8 Rôles Que Les Guides Spirituels Peuvent Jourer

Apprends à demander de l’aide

Tu as le choix de travailler avec tes guides ou les ignorer totalement. Les guides spirituels respectent ton libre-arbitre et n’interféreront pas sans permission, ou n’offriront pas de conseils et d’assistance que tu n’as pas demandés (consciemment ou inconsciemment). Tes guides spirituels travaillent tous ensemble en harmonie avec ton moi supérieur, pour te soutenir dans la vie et t’aider à rester sur la bonne voie. En demandant consciemment de l’aide, leurs conseils et leur aide peuvent faire et font une énorme différence.

6 Types De Guides Spirituels Audrey Besson

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.