Après plusieurs mois de pratique du soin Liméa ®

Lorsque je débute un soin Liméa ® (comme tous les soins d’ailleurs), je commence toujours par vous expliquer les suites de ce dernier. Vos possibles ressentis, les bénéfices probables et les risques liés à la manipulation car il est normal que vous sachiez si les changements ressentis dans les jours qui suivent sont liés directement à la séance ou non. Mais la méthode Liméa® me donne un peu plus de mal car après de nombreux mois de pratique, les résultats sont toujours aussi surprenants et surtout, n’observent que très peu de généralité.

C’est donc aujourd’hui mon résultat en tant que thérapeute que je vous donne, puisque cette demande m’a été faite à plusieurs reprises pour comprendre cette technique et mieux l’appréhender.

Lors de la séance de soin Liméa ®

Il m’a été donné d’observer des effets très différents pendant le soin. Tout d’abord à titre personnel puisque mon premier soin m’a réveillé une violente douleur au coeur et à la tête alors que le praticien ne me touchait que la tête. Cette observation a pu s’étendre à certains de mes clients, qui ont eu l’impression d’avoir reçu un massage sportif sur tout le corps alors que je ne fais qu’effleurer certains points crâniens. Il y a également certains mouvements réflexes, des jambes par exemple ou des mains, souvent intenses d’ailleurs. Mais il m’arrive aussi que les personnes s’endorment, avec la sensation de faire des rêves agités. En d’autres termes, le soin ne vous laisse pas de marbre. Mais tous ces effets passent presque instantanément une fois le soin terminé. Lorsque vous ressortez de la pièce, vous ne ressentez plus rien et tous les désagréments liés à la manipulation disparaissent.

Les jours qui suivent le soin Liméa ®

A court terme, les effets sont alors plutôt physiques ou émotionnels. Vous avez la sensation d’avoir le corps un peu à plat, une énergie en baisse et une sensation de vide émotionnel (encore que beaucoup d’entre vous ne ressentent presque rien les jours suivants). C’est un peu comme si vous aviez reçu un massage complet du corps alors que je ne vous ai manipulé que la tête. C’est souvent dû au fait que le soin vous a permis de lâcher une certaine tension émotionnelle et que votre corps dans ce cas, relâche également la pression.

Dans les semaines qui suivent le soin Liméa

Certains d’entre vous me rappellent, après coup ou reviennent me voir car la majorité des effets de la méthode Liméa ® ne sont pas visible à court terme mais à long terme. Vous allez alors un jour, vous faire la remarque que votre façon de réfléchir ou de réagir face à telle ou telle situation a changé, en mieux. Vous allez alors peut-être réussir à prendre plus de recul, ou vous sentir plus serein dans une situation qui vous aurait stressé en temps normal. C’est vraiment l’un des atouts majeur de ce soin, s’ouvrir à une autre conscience. Sachez que le soin se stabilise complètement au bout d’un mois à peu près et qu’au delà, les effets ne sont plus directement liés à la séance. Cependant, ce soin est travaillé pour que tout ce qui a été fait durant le soin, dure “à jamais”. En d’autres termes, ce qui est acquis, l’est définitivement. Vous pouvez donc refaire une séance plus tard, mais pour continuer le travail entamé lors d’une précédente séance, non pour le recommencer.

Si d’autres thérapeutes veulent compléter ce ressentis, j’en serais ravie. Dans tous les cas, les commentaires restent ouvert sur vos propres ressentis et expériences.

Commentaires
  1. Claudine

    est-ce que cette pratique peut convenir à un malade mental type schizophrène ?

  2. Neto

    Bonjour,
    J’ai une question, quelle énergie “manipule-t-on quand on donne une séance de Bars ? Est-ce la même énergie qu’en Reiki ?
    Merci d’avance pour votre retour…
    Brigitte

  3. Audrey Besson

    Bonjour à vous. Le proche peut le pratiquer si on lui a enseigner, mais le protocole de Bars access doit être compris et bien appréhender pour le donner. Je pense que c’est là-dessus que votre médecin traitant vous a mis en garde. Belle journée à vous. Audrey

  4. G

    Bonjour,
    Merci pour votre article
    J’aurais une question, est-ce qu’un proche peut pratiquer sur moi des séances access bars ? Cela peut-il fonctionner ? Mon médecin traitant me dit que non. D’avance merci pour votre réponse.
    Bien cordialement.
    Lucie

  5. Sandrine B

    Merci Audrey pour ces partages que je trouve très pertinent et juste ! Merci de votre honnêteté face à cette technique qui je suis sûr doit rassurer plus d’une personne qui ont eu accès a un soin Access Bars.
    Namasté 🙏

  6. bénédicte Andrade (Massage attitude)

    bonjour je viens de dévorer vos écrits et suis rassurée sur les différents ressentis des personnes.je débute avec les bars et j apréhende toujours les ressentis désagréables que pourraient avoir les personnes. Je pratique aussi le processus corporel MTVSS et les résultats sont formidables aussi.Je débute auusi dans les massages et pour le moment je ne propose que le californien je dois m entrainer au massage abhyanga pour pouvoir leproposer.
    Je suis actuellement infirmière à domicile et espère pouvoir basculer dans l’activité bien etre et énergétique .
    Je ne me sens utile qu’en procurant du bien etre et en améliorant le quotidien des gens .
    Votre page fb et votre site sont géniaux.
    bonne et agréable journée.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.