As-tu peur de ton pouvoir personnel et de ta grandeur ?
Tu te limites peut-être inconsciemment parce que tu as peur de ton propre pouvoir. As-tu le sentiment que, si tu montres ta pleine puissance, les gens puissent te juger ou projeter sur toi des attentes irréalistes ? Cela t’empêche de partager tes dons et de libérer ton véritable potentiel. En psychologie, le complexe de Johan est la peur de son propre pouvoir et de ta grandeur. Et cela a empêché de nombreuses personnes de partager leur génie avec le monde. Depuis maintenant 10 ans que j’accompagne les personnes en formation, et les praticiens dans leur développement, je constate que beaucoup, se limitent et n’arrivent pas à accéder à la pleine puissance de leur pouvoir personnel. Je vais donc te parler ici, des principales peurs qui limitent ton pouvoir.
La peur d’être puissant
En tant que praticienne et accompagnatrice vers un mieux être, j’ai remarqué que les gens savent généralement ce qu’il faut pour améliorer leur vie. Ils sentent qu’ils ont en eux la force et le pouvoir de changer. Pourtant, ils ont peur d’être puissants. Avoir peur de ton propre pouvoir vient généralement d’une mémoire ancienne qui est limitante. Tu as pu peut-être entendre quand tu étais plus jeune qu’il ne “fallait pas se montrer”, que “tu es incapable de faire cela” ou encore que “les femmes ne font pas ceci, ou cela”. Mais cela peut venir aussi d’un schéma limitant des vies antérieures ou de ta génération. Avec la méthode Liméa, nous partons à la quête de la transformation de ces mémoires erronées qui te font souffrir pour que tu puisses vivre TA propre vie et te sentir libre.
Une autre raison pour laquelle tu peux avoir peur de ton propre pouvoir est due à notre fausse perception de ce que signifie le pouvoir. Il existe peu d’exemples de véritables pouvoirs d’âme provenant du coeur. La plupart de ce que nous voyons est un pouvoir de l’ego. Le pouvoir du coeur ne veut pas posséder, contrôler ou manipuler. Il veut partager, rayonner, soigner et créer.
Le pouvoir attire les projections
La seconde raison qui explique pour moi, pourquoi nous craignons notre pouvoir : les projections des autres. Les projections psychologiques se produisent lorsque quelqu’un suppose que tu es d’une certaine manière parce qu’il pense ou agit de cette façon. Ils projettent sur toi leurs convictions sur eux-mêmes. Les projections sont puissantes parce que nous voyons qui nous sommes ; pas ce qui est.
Inconsciemment, tu sais que les gens projetteront sur toi leurs croyances et leurs interprétations lorsque tu es en ton pouvoir. Mais il est parfois difficile, lorsque les autres nous mettent en doute, de passer au-delà et d’essayer de s’en sortir. Je te l’accorde, c’est compliqué, mais si tu te rappelles que ce sont leurs projections, et non la réalité, alors tu peux essayer de faire briller la voie de ton cœur.
Rester invisible te protège
Tu as peur de ton propre pouvoir, car être puissant est synonyme de dangerosité. Nos archives de mémoire collective contiennent de nombreux exemples expliquant pourquoi cela peut être vrai. Les sorcières étaient brûlées sur le bûcher, les voyants traités de fous, et même encore aujourd’hui, les énergéticiens sont bien souvent catalogués comme “charlatans”. Pourtant, si nous voulons avancer, il est important de ne pas rester dans la peur et de transformer voire transmuter cette énergie dans la lumière.
Oui, nous sommes parfois des pionniers dans notre domaine, mais nous devons ouvrir la voie à plus de conscience et surtout, à un monde différent, même si parfois nous doutons, même si parfois nous avons la sensation de ne pas être prêts.
La puissance déclenche et inspire
Parfois, l’énergie du pouvoir est si forte à retenir qu’elle peut t’entraîner dans des voyages d’ego, elle peut être trop lourde à porter et tu peux en abuser. Et cela attire aussi l’attention. Certaines personnes s’en inspirent, et grandissent à tes côtés, tandis que d’autres projettent leur propres peurs et font refléter en toi leurs propres doutes.
Ainsi, cela déclenche la dualité – la lumière et l’obscurité. Et la manière dont tu y répondras est un parcours unique, qui te concerne. Cela peut être un mélange de ces deux extrêmes. Le but à terme est de trouver ton équilibre pour conserver ton pouvoir. Car si tu navigues sans cesse entre les deux extrêmes, tu n’es pas à la hauteur de ce pouvoir.
N’aies pas peur de ton propre pouvoir
Même si tu as peur de ton propre pouvoir à cause des projections de l’ego, tu es dans une relation sacrée avec ce pouvoir. Tu es responsable de ce que tu en feras dans ta vie. Vas-tu exploiter ton potentiel divin? Si tu as peur de ton pouvoir, tu dois développer une base solide, un bon ancrage et un équilibre juste. Ton corps énergétique, ton plexus solaire et le cœur de ton être doivent être solides et ne pas plier sous la pression.
Tu devras également guérir les vies antérieures liées au pouvoir, effectuer le travail de guérison de l’enfant intérieur et travailler sur ton état d’esprit. Bien que ce ne soit pas un voyage facile, nous devons finalement tous le faire lors du voyage d’ascension. Tu dois également développer la neutralité – un état dans lequel les conflits intérieurs sont équilibrés – afin que l’ego des gens ne puisse s’attacher à rien en toi. L’ego ne peut pas se connecter à quelque chose de neutre. Cela demande beaucoup de travail intérieur.
N’aies pas peur de ton pouvoir, car la Lumière veut être partagée, et ceux qui y sont réceptifs feront un bond en avant dans leur vie. Ce pouvoir sacré qui te traverse débloquera des clés et des codes cachés en leur sein. En permettant aux autres d’utiliser la même énergie dans leur propre vie, ils feront des pas de géant. Tu as des contrats d’âme avec ces personnes, et tu les obtiendras et tu te développeras avec elles. Et quand la Lumière est partagée, c’est la plus belle des sensations.
Laissez un commentaire