Bars Access Consciousness ®

Voici quelques questions que vous pouvez vous poser avant de prendre rdv pour une séance de Bars Access Consciousness ® à Rennes.

“Les Bars” c’est quoi?

Les Bars (ou Barres) sont un des processus corporels d’Access Consciousness. C’est un soin énergétique au cours duquel 32 points sur la tête sont touchés en douceur. Ainsi stimulés, ces points vont alors dissiper la charge életromagnétique qui maintient en place les pensées, les considérations, les conclusions, les jugements, les croyances, les attitudes, les émotions et les sentiments que vous avez accumulés et qui vous limitent dans différents domaines.

Ce soin a pour effet immédiat une relaxation profonde du corps en calmant les pensées, les sentiments et les émotions de votre esprit. A terme, il permet également une meilleure gestion du stress, une amélioration du sommeil, un apaisement des pensées et des émotions, un soulagement des douleurs et une ouverture d’esprit et de conscience. Suite à une séance de bars, vous aurez au minimum l’impression d’avoir reçu un excellent massage et au mieux, votre vie entière peut être transformée grâce à l’élimination des pensées, sentiments et émotions qui vous bloquent actuellement.

Comment agissent “les bars”?

Les Barres® peuvent être comparées au disque dur de votre ordinateur. Elles stockent une vie entière de pensées, de croyances et de limitations. Quand celles-ci sont stimulées, elles permettent le démantèlement de vielles filières qui perturbent votre vie, en vous aidant à lâcher prise de ces croyances et limitations qui ne vous servent plus. Vous commencez à devenir plus présent dans votre vie et le passé ne se projette plus dans votre futur de la même façon.

Comment se déroule une séance?

Après un court entretien pour connaître votre état de santé général et vos attentes, vous recevrez le soin pour une durée d’environ une heure, sur tatami, allongé et habillé.

Combien de temps durent les effets d’une séance de “Bars”?

Une fois stimulés, les barres vont continuer à libérer l’énergie bloquée. Le soin est construit pour qu’à la fin de celui-ci, tout ce qui a été fait pendant la séance, puisse être acquis. Ensuite, à chaque nouvelle séance, le corps comprend et se souvient, et devient à chaque fois plus réactif.

Combien de séance peut-on recevoir?

Tout dépend de vous. Combien de fois souhaitez-vous prendre du temps pour vous sentir bien? Êtes-vous prêt à vous sentir libéré des énergies passées? Plus libre et conscient de ce que vous êtes et souhaitez devenir?

Certaines personnes viennent une fois par semaine, tandis que d’autres viennent une fois par mois. Tout dépend de vous, de vos besoins et de vos attentes. Mais commencer les barres c’est aussi y prendre goût.

Y a t’il des contres-indications?

Contrairement à d’autres soins, il n’y a pas de contres-indications, si ce n’est celui de ne pas apprécier de se détendre. Les enfants et les bébés peuvent tout à fait recevoir une séance, elle sera simplement écourtée pour s’adapter à leur rythme. Mais cela leur convient tout à fait car ils ne sont pas aussi pollués que les adultes par des années de pensées et d’émotions ancrées, et les changements sont donc plus rapides.

Et les femmes enceintes me direz-vous? Oui d’un point de vue énergétique que le thérapeute ne vas faire que toucher les bars en douceur, il n’y a donc pas de pression ni de manipulation. Toutefois, comme chaque personne est différente, je demanderais à toute femme enceinte de consulter d’abord son médecin généraliste avant de recevoir un soin.

Si vous souhaitez en savoir plus, voici également une vidéo française à regarder:

Commentaires
  1. Audrey Besson

    Bonjour Valérie,
    Je suis tout à fait pour que les enfants puissent recevoir ces techniques, seulement, il est important de respecter leur rythme et leurs attentes. Ce sont à eux de dire stop s’ils en ressentent le besoin et l’envie. L’enfant sait mieux que les adultes ce qui est bon pour lui et dans quelles mesures. J’espère avoir pu vous aider. Belle soirée à vous.

  2. COSSART

    Bonjour,

    J’habite malheureusement loin de chez vous, étant en Bourgogne, mais j’aime tellement vos newsletters et vos articles que je me permets ce message afin de vous poser une question qui me “turlupine” :
    Je viens de découvrir l’access consciousness car j’ai reçu un soin de 25 minutes qui m’a étonnée : très agitée émotionnellement suite à un échange verbal un peu trop haut, ce soin a restauré le calme chez moi et un état de sérénité étonnants !
    J’aimerais beaucoup me former à cette méthode, étant en parallèle entrain de suivre un cursus en réflexologie plantaire.

    Aujourd’hui je suis retournée sur le salon et j’ai donc eu 2 contacts en access bars, un avec l’Access Bbars Fondation” et l’autre avec une thérapeute énergéticienne qui fait des soins et forme également.
    Cette dernière me dit que je peux tout à fait faire la formation avec ma fille de 9 ans, elle-même l’ayant fait avec ses deux enfants …
    Qu’en pensez-vous ? je ne voudrais pas emmener ma fille dans une pratique pouvant avoir des effets néfastes sur elle.
    J’ai lu vos articles et j’avoue que vous m’avez mis le doute….

    Merci par avance pour le temps que vous me consacrerez.
    Bien cordialement
    Valérie

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.