Que s'est il passé en 2021? Cap sur 2022

Bilan de l’année 2021 – Cap sur 2022

Voilà bien longtemps que je n’avais pas fait de bilan de mon année au niveau professionnel 🙈 (3 ans en réalité). Est-ce à cause du covid ? (c’est toujours la cause du covid), ou une démotivation due à mon emploi du temps de jeune maman (jeune dans le bon sens du terme unh, rien à voir parce que mon fils n’a que 20 mois.). Bref, cette année, qui a été une bonne année de chamboulements professionnels, était assez importante pour moi que je t’en fasse un retour. Alors, que s’est-il passé en 2021 ?

Des nouvelles éligibilités et certifications en 2021

Je crois que mon grand thème de 2021 est : la « course » aux qualifications. Pourquoi course ? Parce qu’il faut savoir que derrière le terme « Qualiopi«  ou « CPF » se cache pour les organismes de formation, des heures voire des jours (voire des mois) d’administratif, de correction, de compréhension, pour répondre aux normes demandées par l’état. Et ce n’est pas rien, crois-moi !

Pour résumer simplement (mais tu te doutes bien que dans l’administration française, rien n’est simple !), la certification Qualiopi demande que notre déroulé pédagogique (objectifs, documents de formation, quizz, grilles de notations…) soit validé par des experts. En gros, il y a des gens qui regardent ton déroulé, voir s’il tient la route, s’il est conforme à ce qu’ils attendent d’une formation, voir si tu ne racontes pas n’importe quoi et que tu n’emmènes pas tes élèves n’importe où.

Alors dans l’idée, je suis super pour ! Je trouve ça super de pouvoir faire un « tri » dans toutes les pratiques un peu bizarres qui se retrouvent dans nos métiers. Je trouve ça super d’évincer les personnes qui se prônent formateur alors qu’ils viennent juste de recevoir la formation, ou qui vous promettent de vous installer après 2 jours de pratique… Mais qu’est-ce que c’est lourd pour nous qui présentons les dossiers ! Bien sûr, le CPF est encore plus contraignant.

Alors ça m’a fait mon année, clairement ! J’ai passé des heures, des journées, des soirées… accompagnée de ma super équipe en portage, j’ai réussi à me frayer un chemin là-dedans et obtenir ces qualifications. J’en ai encore d’autres qui sont en chemin, elles ont pris du retard car c’est bien plus complexe que je ne l’aurais voulu, mais ça fait partie des projets de 2022.

Ce Qu'il S'est Passé En 2021 Audrey Besson Formation Énergie Et Relaxation

Un déménagement de local

Après 6 ans (6 ans déjà, mais il va où le temps ?), j’ai eu l’opportunité de devenir propriétaire de mon nouveau local (plus grand et mieux situé pour des gens qui viennent de loin), et ai donc commencé à les formations en début du mois dans ce lieu appelé LE COCON. Ce lieu est un peu magique, hors du temps et de l’espace et c’est une belle progression pour moi dans cet univers. J’ai d’abord reçu chez moi, puis en sous-location d’un local sur Rennes, puis re-chez moi, puis dans un cabinet que je louais, et enfin, dans un local où je suis propriétaire. Belle progression en 12 ans de pratique.

Mon premier ouvrage a été publié.

He oui ! Même s’il est écrit depuis plus d’un an, à cause du covid (encore lui bon sang !), il n’a pu sortir qu’en juin 2021. Un ouvrage sur les bienfaits de la marche pieds-nus, un petit rêve qui s’est réalisé. Est-ce qu’un jour, je m’achèterais du temps pour continuer le Roman que j’ai commencé il y a 2 ans? Peut-être oui.

L’évolution de mon temps professionnel

Après avoir déjà fait évoluer mon temps de travail pour retrouver mon fils, je me suis rendu compte que ce nouveau rythme ne me convenait pas encore totalement. J’ai donc fais le choix d’arrêter temporairement pour le moment, jusqu’à ce que mon fils aille à l’école, les soins individuels, et j’avoue que cela me soulage. Quand je vois également le temps que je prends à faire tous les dossiers administratifs autour du financement des formations, je ne regrette pas mon choix. J’espère qu’une fois que toutes les qualifications seront acquises, je pourrais retrouver un peu de temps de libre pour l’écriture et pourquoi pas, de nouvelles idées, mais pour le moment chut, je ne vous dévoile pas tout.

2021, une grande année à titre personnel

Certains l’ont su, de près ou de loin, je l’ai évoqué à demi-mot à plusieurs reprises, mais 2021 signe pour moi une année difficile au niveau personnel. Je ne peux hélas pour le moment, pas vous en parler plus franchement, vous comprendrez pourquoi plus tard, mais j’essaye de garder le cap, et le sourire pour accueillir 2022 avec plus de sérénité, et de confiance en moi. Cependant, je vous montre aussi ici la réalité. Celle des entrepreneurs dans le milieu du bien-être qui restent avant tout des humains. Nous ne sommes pas des sur-hommes (ou sur-femmes), juste des être qui sont capables de sentiments, de donner leur maximum pour continuer à être auprès de vous. Les groupes, aujourd’hui, me font vibrer, me portent et j’aime par-dessus tout accompagner des entrepreneurs à découvrir leur potentiel et à trouver leur propre chemin. C’est cela qui sera mon leitmotiv pour 2022.

Alors concrètement, que va-t-il se passer pour 2022 ?

Pour 2022, mes projets professionnels sont les suivants :

  • Je vise l’obtention de la qualification Qualiopi pour la formation Devenir Magnétiseur avant la fin de l’année.
  • Je prends possession des nouveaux locaux (qui sont d’ailleurs accessibles en location pour les professionnels du bien-être rennais. Si vous souhaitez plus d’informations, je vous renvoi sur cette page).
  • J’ai très envie de pouvoir réaliser une ou deux soirées de méditation / voyage sonore aux bols tibétains dans le nouveau local rennais. Je t’invite à rester connecté.
  • J’ai intégré en cette fin d’année une équipe d’experts en accompagnement au deuil, et nous œuvrons sur un gros projet, qui je pense prendra forme en 2022/2023.
  • Je vais aussi utiliser 2022 pour trouver mon propre rythme, dans ce nouveau contexte maman-formatrice-entrepreneur.
  • Et peut-être que si j’ai encore du temps, des surprises arriveront. J’ai toujours un maximum d’idée en tête, mais je crois que j’attendrais ma prochaine vie pour toutes les réaliser. ;)
  • Si tu as des envies, des projets à me soumettre, des choses que tu souhaiterais que j’aborde pour cette nouvelle année, n’hésites pas à m’en faire part.

Merci à toi d’avoir lu jusque-là, de m’avoir accompagnée de près ou de loin dans cette année. Lecteur/lectrice, élève, client, ami, collègue, je te remercie de ta confiance, de ton parcours à mes côtés. Je te souhaite plein de belles choses pour cette année 2023 et te dis à très bientôt.

Et je termine avec ma curiosité légendaire, vient me dire en commentaire ce qui t’a fait vibrer cette année et quels sont tes projets pour l’année prochaine.

Une belle fin d’année à toi.

Audrey

Commentaires
  1. racineux

    waooooh quelle année Audrey, Félicitations pour ce chemin parcouru, ces formations certifiantes, le livre et tant de choses réalisées, vous pouvez être fière, très beau parcours, et toujours aussi professionnelle,

    j’adore faire ces bilans en fin d’année pour me rendre compte du chemin …..
    ps : petite erreur de chiffre en fin de votre newsletter, vous avez noté 2023 ::: LOL !!!!

    je me livre à mon tour alors sur mon année 2021, dans l’ordre des choses (comme je classe dans ma tête par ordre)

    un voyage en martinique en janvier, un départ plus que chaotique puisque lié au covid, le groupe d’amis a été scindé, à 2 jours du départ l’annonce du confinement là bas, un choix à faire, j’ai suivi mon intuition et je ne le regrette pas je suis parti 10 jours au soleil en bonne compagnie

    en Février, mon frère n’allait pas bien le chaos, puis une hospitalisation de 2 mois en hôpital psychiatrique, où enfin les mots ont été dits, que notre famille était top pour lui, notre présence, soutien, amour, alors ça fait du bien de l’entendre après des années de silence……

    de mars à septembre que du bonheur pour moi sur le plan professionnel (salariée en soins de cryothérapie) des rencontres magiques avec des clients qui m’adorent et me font confiance, je me rends compte que j’adore accompagner les femmes dans la minceur, je suis revenue dans le toucher, la peau mais j’apporte tellement plus en cabine…..

    en juillet 2021, l’arrivée du 1er bébé de la famille mon frère amène un grand bonheur, je suis marraine !

    ma tante ayant un cancer, on se rapproche de plus en plus, et m’incite à m’installer en auto entrepreneuse….
    le chemin se fait, je quitte mon poste le 12 novembre et je travaille tout l’hiver mon projet …..un vrai projet avec mon coeur et mes tripes cette fois.
    un rdv voyance dans le morbihan incroyable viendra valider mon projet et depuis les portes s’ouvrent chaque semaine……

    ce mois de décembre est chouette, je suis chez moi, je travaille en douceur, j’attends le licenciement pour boucler le salariat et maintenir mon pôle emploi.

    mon projet 2022 :
    – m’installer donc en tant que praticienne bien être et m’éclater
    – trouver une maison
    – trouver l’amour
    – continuer mon chemin (femme sacrée, dév. personnel, numérologie) etc….

    mes sujets à travailler : l’idée du bébé (physique) qui vient à moi et me travaille alors que je monte mon bébé pro (tiens tiens…..)
    des choses à dire à ma belle soeur, pour libérer les colères…..

    et le reste, l’univers fera……..

    voilà audrey, je tiens à vous souhaiter de sublimes fêtes de fin d’année et que vos voeux se réalisent pour notre année en 6 hi hi……..

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.