Bilan de l’année 2023 – Cap sur 2024
La fin d’année approche, et souvent, l’heure du bilan. Chez moi l’année 2024 risque d’être portée sur ce thème : le bilan, les émotions et la clôture d’un cycle. Mais avant de te parler de 2024, j’ai envie de refaire le point sur mon année 2023. Et pour cela, j’ai repris aussi les objectifs que je m’étais fixés en fin d’année dernière pour faire le point, et ma foi, je crois que j’ai à peu près tout rempli !
Mon bilan 2023 à titre professionnel
Je voulais continuer l’ouvrage que j’avais commencé en 2022, mais que je n’ai pas encore édité. En effet, c’est un ouvrage très personnel sur mon histoire de vie, et j’ai préféré écrire un long article pour en parler, article qui a surpassé en termes d’attentes et de retour tout ce que j’aurais pu imaginer. J’écrirais un article bientôt sur les retours de cet article.
Je voulais l’année dernière me former à nouveau, et j’ai donc obtenu mon diplôme en Massage vibratoire aux diapasons. Même si j’avais déjà reçu des enseignements il y a plus de 10 ans maintenant, j’avais envie d’avoir une autre approche pour construire mon protocole à te présenter. Et donc, je suis heureuse de débuter 2024 avec la nouvelle formation Massage Vibratoire aux Diapasons.
La reprise des séances individuelles avec l’installation dans mon nouveau cabinet à Saint-Sulpice-la-Forêt. J’y suis bien, juste à côté de chez moi, j’ai créé un lieu cocon, de ressource et je suis très heureuse de t’accompagner à nouveau à titre individuel.
J’avais envie aussi de structurer mes formations et de te proposer un cursus plus clair dans la progression. C’est chose faite et tu peux le retrouver sur cette page :Formations/Stages
Et pour le reste, ça a été, une année, riche en émotions et en adaptation. En effet, après avoir eu le CPF pour les bols pendant plusieurs années, le gouvernement a changé de politique en matière de formation et nous a donc supprimé ce droit. Je ne suis pas la seule impactée, la plupart des centres de formation en massage sont aujourd’hui touchés. Je trouve cela dommage de ne pouvoir bénéficier des droits acquis comme bon nous semble (et te semble), mais c’est ainsi. Heureusement, j’ai toujours la certification Qualiopi pour te permettre de bénéficier de prise en charge par un autre biais.
La bonne nouvelle, c’est que l’équipe s’agrandit encore et accueille dès janvier 2024, Élodie, formatrice en bols tibétains qui prendra mon relay sur certaines dates. Si tu veux apprendre à la connaître, j’ai fait son portrait sur cette page Je me suis donc prêtée aussi au jeu de formatrice de formateurs. Intéressant !
Mon bilan 2023 à titre personnel
J’avais envie d’aller explorer encore plus les disciplines aériennes et c’est ce que j’ai renouvelé cette année encore en réalisant mon année entière de pratique, et en présentant mon second gala de cerceau, avec cette année, deux chorégraphies. Une, un peu loufoque sur le thème de Mercredi Addams et la seconde sur le thème des Naïades. Je me suis encore plus amusée que l’année dernière, sans le stress qui est venu gâcher cette journée, et c’était tellement plaisant que j’ai signé pour recommencer en 2024.
Prendre plus de temps pour ma famille. Oui et non, je pense que les journées ne sont pas assez longues, mais je suis heureuse d’être un mercredi sur deux seules avec lui et la moitié des vacances. Je sais que cela te fait râler parfois, car je ne peux pas te prendre plus tôt en consultations ou faire plus de stages, mais ce sont des années que je ne rattraperais jamais alors je préfère en profiter.
Je voulais agrandir la famille avec l’arrivée d’un nouveau chien. Après la perte de ma chienne adorée, partie à l’âge de 12 ans, la maison était vide et cela nous manquait beaucoup. Je suis heureuse de te présenter Ulka, Bouvier Bernois de maintenant 1 an, qui remplit notre vie et notre maison, de sa dose d’amour et de câlins.
Réaménager mon espace personnel, avec des travaux qui ont bercé mon été. Mais qui éclaircissent la maison et qui nous donne plus d’espace pour vivre !
Une année aussi où mon corps me dit un peu stop depuis ces travaux, et où j’apprends être plus ralentie. Je pense que ça donnera aussi le tempo de mon année 2024.
Alors que va-t-il se passer en 2024 ?
- L’arrivée d’Élodie dans les formations bols tibétains.
- Je vais enseigner cette fabuleuse technique de massage vibratoire aux diapasons dès janvier.
- J’ai déjà repéré deux autres formations qui viendront étoffer mes connaissances personnelles et je t’en parlerai bientôt.
- Dans une optique écologique et par conviction et amour pour ce sport, je me suis aussi offerte un très beau vélo en cette fin d’année. J’ai à cœur de pouvoir aller au maximum travailler ainsi, et pourquoi pas, faire la loire à vélo avec ma petite famille.
- Et nous nous engageons l’été 2024 avec mon conjoint, l’amour de ma vie, pour être aussi une famille aux yeux de tous. Une belle consécration.
Prêt∙e pour l’année 2024 ?
Laissez un commentaire