Coloriage zen – Partie 2
Je vous avais parlé de cette formidable passion que je m’étais découvert il y a quelques mois que sont les coloriages zen. Cette passion c’est transformé en une véritable addiction, et d’autant plus depuis Noël où j’ai eu la chance de recevoir les fabuleux feutres Faber Castell pour aller avec. C’est donc avec joie que je vous fais partager cette passion, au travers de plusieurs ouvrages que j’ai testé et terminé (depuis que l’article est fait, n’ayez craintes, j’en ai racheté d’autres depuis ;) ).
Mandalas à colorier et à dorer – avec des paillettes et des feutres métallisés
Je l’ai reçu à mon anniversaire par un ami, qui a eu la bonne idée que mon côté princesse allait ressortir avec les paillettes. Assez déroutant au premier abord, vous avez donc 6 grandes feuilles un peu cartonnées avec des parties à colorier, des parties à dorer (la technique est très bien expliquée) et la partie à pailleter (ce jour là, protégez votre appartement car les paillettes volent très bien et ont la fâcheuse tendance à se loger n’importe où, et surtout là où vous ne l’aviez pas prévu).
J’ai bien aimé, que cela change un peu du coloriage permanant, même si j’avoue que le coup des paillettes volages a eu un peu tendance à m’énever. J’aime bien colorier comme ça, quand un petit temps de pause, entre deux articles par exemple, mais avec celui-ci, il faut vraiment une bonne installation pour éviter d’en mettre partout. Néanmoins, pour des enfants ou des jeunes ados, ça peut-être intéressant pour changer un peu justement.
Coloriage Harmonie – Illustrations d’Angela Porter
J’ai moi-même trouvé ce livre, dans une librairie de Rennes, et j’ai eu un véritable coup de coeur. Le livre est séparé en plusieurs sections avec chacune un thème de coloriage: désorganisation, relations, finances, travail, santé, temps et voyages et déplacements, ce qui permet à chaque coloriage de « travailler » sur un thème précis.
Un seul dessin par page et le dos de la page est imprimée avec certains motifs et la couleur du thème, si bien que l’on pourrait aussi écrire derrière ce que ce coloriage nous a procuré (ce que je n’ai pas fait, mais j’ai trouvé l’idée plaisante). Le papier est d’excellente qualité, son format est parfait pour moi (les trop petits ont tendance à vite me fatiguer les yeux) et les dessins très variés. Un vrai coup de coeur adopté, qui est terminé mais j’ai eu le plaisir de voir qu’il s’est décliné en plusieurs grands thèmes qui rejoindront bientôt ma bibliothèque.
Petit livre à colorier & pensées à méditer – JAPON
Celui-ci est aussi le cadeau d’une amie (que voulez-vous, à force de leur parler de coloriage tout le temps :p ). Il est dans un petit format et très joli. Vous avez une pensée zen sur la gauche et le dessin sur la droite. J’ai eu du plaisir à faire ces dessins, assez variés dans cette édition japon. Par contre, je reprocherais peut-être parfois la trop grande finesse des dessins qui obligent forcément à dépasser ou à passer sur des feutres très très fins.
Seul bémol également, toutes les feuilles ont fini par se détacher à force de manipuler le livre pour le colorier. Cela fini en feuilles volantes et ce n’est pas la meilleure chose. À ceux qui aiment passer des heures sur le même motif.
À chacun son chat – 20 cartes détachables à colorier
J’ai trouvé ce petit ouvrage en passant, comme cela. Les dessins humoristiques m’ont attirés et le format carte postal est super, cela permet de donner une touche d’originalité au courrier envoyé, et de donner la possibilité aux gens que j’aime de ne pas recevoir que des factures. ;) Les dessins sont sympas, le papier agréable. Il ne m’a pas transcendée mais j’ai passé un bon moment. Un très bon moyen d’envoyer un peu de vous autour de vous!
Si vous avez des idées, ou des ouvrages de coloriage que vous avez pu tester, n’hésitez pas à me les partager.
Laissez un commentaire