Comment écrire une lettre à l’univers?
Je te propose ici un nouvel outil (différent du chèque d’abondance), pour activer la loi de l’attraction et obtenir ce que tu souhaites. Savoir communiquer avec l’univers et obtenir ce que tu veux va être différent chez chaque personne. Cela peut venir par la visualisation, un travail acharné ou attendre simplement que cela vienne. D’après mon expérience, l’équilibre se créé entre une bonne dose de visualisation (y croire), et d’action (mettre en route). Et pour aider cette visualisation, je te propose cette technique que j’aime beaucoup qui est : la lettre à l’univers.
Dans cette lettre, je fais référence à « l’Univers » comme à cette puissante énergie qui nous entoure, mais bien sûr, n’hésite pas à l’appeler comme bon te semble : Dieu, Gaïa, Le Qi ou Prâna par exemple.
Écrire une lettre à l’univers peut t’aider si :
- Tu veux poser auprès de l’univers les choses que tu souhaites voir se réaliser.
- Tu souhaites activer la loi de l’attraction et recevoir ce que tu mérites.
- Tu a envie de te projeter dans le futur et voir une autre version de toi-même.
Ordinateur portable ou lettre manuscrite ?
Eh bien, cela dépend de ce que tu préfères. J’aime personnellement, écrire cette lettre à la main sur une belle feuille de papier. Je crois que cela active la connexion entre le cerveau et le corps différemment de l’écriture sur l’ordinateur portable. Mais bien sûr, tu es libre de choisir ce qui te convient le mieux, et ce, avec quoi tu te sens le∙la plus à l’aise.
Mets-toi à l‘aise.
Écrire cette lettre est quelque chose de très intime et demande un vrai temps en conscience. Assure-toi de trouver un endroit agréable et calme où tu pourras écrire pendant au moins 30 minutes. Si tu as l’intention d’écrire ta lettre le jour J, mais que tu ne te sens pas bien, grincheux∙se, stressé∙e ou déprimé∙e, alors remets cette activité à plus tard. Plus tu te sentiras en forme et connecté∙e, plus ta lettre sera chargée de bonnes énergies.
1. Commence à écrire ta lettre à l’Univers .
Je commence toujours mes lettres par «Cher Univers…» suivi d’un paragraphe (aussi long que tu le souhaites) où j’exprime ma reconnaissance sur les belles choses que j’ai reçues au cours des dernières semaines ou des derniers mois. Même si ce sont des petites choses simples de la vie. C’est une étape importante, car plus tu seras reconnaissant∙e de ce que tu as reçu, et plus l’univers aura envie de t’en donner plus. Comment peux-tu profiter des grands moments que tu souhaites recevoir si tu ne savoures pas les petits ?
Peurs et doutes
Tu verras peut-être dans d’autres articles qui parlent de la lettre à l’Univers, qu’il est conseillé de faire un paragraphe où tu exprimes tes peurs et tes doutes. Je nuancerais cette pratique. Écrire sur ces peurs ou ces émotions fortes est une excellente idée, mais je le ferais sur une feuille à part. Le concept de la lettre se concentre sur les bonnes choses que tu souhaites pour toi et ta vie. Et si tu décides de lire ta lettre de temps en temps, traverser tes peurs, tes doutes ou tes émotions fortes pourrait ne pas envoyer les bons signaux. L’écriture est puissante lorsqu’il s’agit d’auto-guérison, donc si tu ressens le besoin de les partager, je te suggère de le faire sur une feuille de papier ou une note séparée.
2. Que souhaites-tu ?
La partie suivante de la lettre t’amène à écrire ce que tu veux pour ta vie future. Voici quelques techniques qui peuvent t’aider à écrire clairement ce que tu as envie.
-
Sois aussi précis∙e que possible.
C’est une chose d’avoir envie de gagner 1 million d’euros, mais c’en est une autre de savoir POURQUOI tu en as besoin et CE QUE tu feras avec cette somme. C’est donc peut-être le bon moment pour examiner tes comptes, tes dépenses, et le montant exacte dont tu as besoin pour vivre la vie que tu as envie. Par exemple : combien coûterait la maison de tes rêves ? Combien faudrait-il dépenser pour parcourir le monde ? Quand je parle d’être spécifique, je me réfère principalement au quoi, quand, où et parfois pourquoi. Où veux-tu vivre ? Quand souhaites-tu changer de carrière ? Quel est ton job de rêve idéal ?
Pour me faciliter la tâche, j’ai tendance à écrire la lettre à l’Univers en divisant ma vie en différents domaines tels que la famille, les amis, l’aventure, l’amour, la vie professionnelle, la spiritualité, les études, les finances, la nutrition, le sport, les loisirs, entre autres. Si certains aspects te semblent moins pertinents, tu peux également ne pas les inclure. Concentre-toi uniquement sur les domaines de ta vie qui comptent pour toi en ce moment.
2. Désirs contradictoires
Un autre point important concerne la manière dont tes désirs et tes souhaits peuvent se contredire. Par exemple, si tu planifies ton année dans une lettre et que tu en écris une autre pour une plus petite période, assure toi que les deux ne soient pas en contradiction. Attention également aux signaux que tu envoies à l’univers. Par exemple, si tu demandes dans ta lettre plus d’argent pour t’acheter une super voiture, mais que dès que tu vois passer ton voisin dans sa Tesla, tu le critiques, alors que vont penser tes guides ? Comment peux-tu recevoir quelque chose que tu critiques ou que tu méprises.
3. Évite la négation et la généralisation dans ta lettre à l’Univers .
Nous ne nous rendons pas souvent compte de l’effet de la négation et de la généralisation dans nos vies. Souvent, lorsque tu écris une lettre, c’est pour attirer quelque chose de positif. Il est plus facile de faire ta demande dans une tournure positive, plutôt que d’employer : « Je ne veux pas pas/sans/ne devrais pas/ne peux pas/jamais/contre ». Le deuxième défaut de langage (et donc de vibrations envoyées à l’univers), est la généralisation. “Toujours, jamais, tout le monde, personne, etc. ” enferme les possibilités, et se révèlent souvent faux. À la place de dire, “je veux toujours être en bonne santé”, pose les choses dans un contexte et avec une durée comme par exemple : “Je veux avoir un système immunitaire fort et résistant pour l’année 2022 ».
4. Ne demande pas quelque chose pour quelqu’un d’autre.
Il est normal de vouloir le meilleur pour ceux que tu aimes. Tu veux qu’ils soient heureux, en bonne santé ou qu’ils réussissent. Tu peux l’indiquer dans ta lettre à l’Univers, si c’est important pour toi. Cependant, j’éviterais d’écrire spécifiquement sur ce que tu veux qu’il se produise dans leur vie. L’autre personne pourrait vouloir quelque chose de complètement différent de ce que tu demandes. Concentre-toi sur ta propre vie. Par contre, si cette personne a une influence dans ta vie et que tu as un lien très fort, tu peux demander à l’Univers que le travail soit fait sur ce lien, et non sur la personne. Par exemple, si tu es en couple, et que ton conjoint a des moments de colère qui t’impactent, tu peux demander “Je souhaite que nos tensions s’apaisent et que notre couple retrouve de la sérénité”, plutôt que “je souhaite qu’il change”. Nous n’avons pas encore la baguette magique à changer les autres.
5. N’établis pas une to-do list.
Enfin, la lettre à l’Univers n’est pas une liste de choses à faire. Donc, si en écrivant, tu sens que cela devient une liste de course détaillée plutôt qu’une liste de visualisation à travers des puces ou des paragraphes, je t’invite à prendre du recul avant de la réécrire. J’aime écrire sous forme de puces, j’aime ordonner la lettre afin que cela soit clair dans ma tête, mais cela ne devient pas forcément une to-do list. Par exemple :
Liste de choses à faire :
– Réparer le placard
– Rénover la chambre
– Écrire un article
– Planifier l’anniversaire
– Appelez la compagnie d’assurance.
Lettre à l’Univers en puces classées par aspects de la vie :
– Famille (Je vais leur rendre visite plus souvent / passer plus de temps avec eux.).
– Finance (Je me donne 10 mois pour doubler mon revenu actif d’ici la fin de l’année, ainsi qu’investir X montant d’argent).
– Études ou Carrière (Cette année, je vais être promu∙e en tant que / à réussir tous mes examens et recevoir x note pour chacun / à créer mon entreprise…)
– Santé (Je formule le souhait de manger plus sainement/ de me muscler / de reprendre une activité sportive)
– Loisirs (Cette année, je m’attelle à reprendre des activités / à apprendre l’anglais / à voyager…)
La frontière entre les deux peut devenir floue.L’idée de la lettre est que te visualiser dans le futur plutôt que d’indiquer les choses que tu as envie de faire.
3. Signe la lettre à l’Univers .
4. Approche scientifique.
Si tu es cartésien et que tu veux plus de preuves scientifiques sur le fonctionnement de cette lettre, je vais te parler de :la loi de l’attraction. Ton cerveau est une machine à résoudre des problèmes, ce qui signifie que quel que soit le problème que tu lui poses, il commencera automatiquement à trouver des solutions sans t’attendre. Plus la question est précise, plus il sera facile pour ton subconscient de proposer des solutions et des alternatives. Lorsque tu donnes un problème à ton inconscient, il commencera à regarder la vie différemment. Cela peut alors t’ouvrir des portes pour voir et entendre des choses qui étaient à côté de toi pendant tout ce temps, mais que tu ne perçois que maintenant que cette porte est ouverte. Par conséquent, la chose la plus importante à propos de cette lettre est que ton SEUL travail se concentre sur le QUOI. Laisse le COMMENT à ton subconscient. Plus tu feras confiance à ton inconscient, plus il te sera facile de proposer des alternatives et des solutions.
En te souhaitant tout le meilleur pour toi, rappelle-toi que la visualisation est l’imagination qui passe à l’action. Alors fonce !
Bonjour,je voudrais savoir où peut on laisser cette lettre après avoir fini de la rédiger? svp
Salut!
Je suis Haïtienne,est ce que je peux ecrire pour une personne proche de moi?
Bonjour , mon fils à demandė a la femme qui partageais sa vie de déménagé , mais refuse et trouve tout les moyens , prétextant qu’il devrait lui donner une seconde chance , comme elle en a déjà eu plusieurs il refuse mais elle aussi refuse de partir . Peut on faire un travail pour la faire quitter la maison de mon maison pour de bon . Merci pour le conseil .
Quand vous avez écrit des lettres ✉️ à l’univers vous pouvez les déchirer et les jeter à la poubelle, pour chasser les énergies négative. Pour que ce soit plus rapide vous pouvez les déchirer et les jeter aux WC. Afin que l’énergie circule. Le mieux c’est de faire sa demande oralement. Comme sa c’est dématérialisé et lâcher prise. Pas besoin d’écrire c’est beaucoup mieux.
Bonjour, j’utilise depuis bien des années ce principe de lettre à l’univers. Je n’ai pas toujours bien défini mes désirs . J’aurais aimé que vous nous donniez un exemple type d’une lettre à l’univers.
Merci
Vous pouvez la garder sur vous pour continuer à en percevoir les effets positifs. Mais si cette lettre a pour but de décharger ce que vous avez dans le mental, alors mieux vaut la brûler. :)
Une fois la lettre écrite dois je la poser quelques part ou dois je la brûler ?
Merci
Vous pouvez écrire plusieurs lettres mais le mieux est de les mettre à part d’un cahier car sinon vous risquez de les conserver et donc de conserver l’énergie avec vous. il est possible de les brûler au moment de la lune noire, mais brûlez-les surtout au moment où c’est juste pour vous.
Belle journée à vous.
Audrey
Bonjour,
Est-ce-qu’il faut écrire une seule lettre ou peut-on en écrire plusieurs ou encore chaque jour dans un cahier ? J’ai entendu dire qu’il faut brûler les lettres à des dates précises, est-ce vrai?
merci ….
Bonjour Bernard. Alors celle où tu as écris tes peurs, tu peux la brûler pour éviter de garder ces énergies négatives. Pour l’autre lettre, gardes-la le temps de ta temporalité sur ta lettre, afin de l’avoir souvent et de pouvoir t’y référer.
bjr.. que faire des lettres à univers ?..celle où l’on ecrit ses peurs , ses craintes et celle où on exprime ses souhaits ?
j’avoue que j’ai dejà tenté plusieurs fois et l’univers n’a repondu qu’en partie ..merci ….ccordialmnt