comment rester connecté(e) à ton moi spirituel

Comment rester connecté(e) à ton moi spirituel

Récemment, une cliente m’a posé cette question : « Parfois, j’ai l’impression de perdre le fil de ma spiritualité. Je passe ma journée à faire ce que je dois faire pour payer les factures, faire de l’exercice et passer du temps avec ma famille, puis, de temps en temps, je me rends compte que cela fait des mois que je ne me sens plus connectée à ma spiritualité. Avez-vous des conseils ou des astuces pour rester connectée ? »

Je me suis dit que c’était le moment parfait pour en parler avec vous.

Commence par identifier les choses qui comptent pour toi.

Il est tout d’abord important de déterminer ce que tu considères comme du domaine du spirituel dans ta vie. Quelle forme cela prend pour toi ?
S’agit-il d’assister à un stage de développement personne, méditer, tirer les cartes pour toi ou essayer de communiquer avec tes guides ?
Est-ce que c’est lire des livres, assister à des séminaires ou faire partie d’un groupe en ligne avec des personnes comme toi est quelque chose d’important ?
S’agit-il d’écrire ou de parler publiquement de tes croyances ? D’enseigner aux autres ton chemin ?
Lorsque le temps est quelque peu limité en raison de toutes les responsabilités que tu as, tu dois identifier et affiner les aspects de ta spiritualité qui sont les plus importants pour toi afin de t’assurer d’intégrer ces aspects en priorité. Je te conseille de faire une liste et de définir clairement les aspects de ta vie qui concernent ta spiritualité.

Énumère les moyens par lesquels tu souhaites te connecter.

Ensuite, prends le temps d’énumérer les activités et les pratiques qui te permettent de vivre ta spiritualité.
Par exemple, si tu souhaites discuter de ta spiritualité avec d’autres personnes partageant les mêmes idées, souhaites-tu le faire en physique ou en ligne ?
Si tu aimes lire des livres, fais une liste des livres que tu souhaites lire.
Si tu souhaites renforcer ta connexion avec l’énergie universelle, souhaites-tu le faire seul(e) ou travailler avec un enseignant ?
Identifie tes modalités spirituelles afin de savoir clairement ce que tu veux faire.

faire le point comment rester connecté(e) à ton moi spirituel

Réserve du temps à ton moi spirituel

Je dirais que pour moi, c’est le plus important. Tu sais peut-être exactement comment tu veux te connecter à ton côté spirituel, mais tu as l’impression de ne pas avoir assez de temps dans ta journée ou ta semaine pour le faire. Tu dois donc prendre rendez-vous avec toi-même et prévoir du temps, sinon tu risques de ne jamais y parvenir. Ne continue pas à repousser ce projet au second plan.  
Adopte des habitudes qui favoriseront les façons dont tu souhaites te connecter.
Par exemple, si tu veux te connecter à tes guides spirituels ou à votre moi supérieur et que tu as décidé de le faire seul(e) plutôt qu’avec un groupe ou un professeur, tu peux peut-être faire une méditation 10 à 15 minutes avant d’aller te coucher. Ou tu peux le faire dès le réveil.
Si tu souhaites lire certains livres, décide d’un horaire de lecture que tu respecteras comme s’il s’agissait d’un rendez-vous.  
Si tu souhaites participer à un séminaire ou à une retraite, réserves ton voyage et achète tes billets. Note-le sur ton calendrier et pars !
Respecte ton engagement envers toi-même de la même manière que tu arrives à l’heure au travail (je l’espère !). Cette habitude te fera avancer et te permettra de progresser vers tes objectifs spirituels.

Exprime ta spiritualité avec les autres.

Une bonne façon de maintenir un lien avec ta propre spiritualité est de passer du temps avec des personnes qui ont des philosophies similaires. Tu auras quelqu’un à qui parler et avec qui échanger des idées. Quelqu’un qui pourra partager ses idées et peut-être améliorer ta propre compréhension d’un concept spirituel.
Si tu es très introverti(e) et que tu ne souhaites pas discuter ouvertement de tes croyances, tu pourras peut-être trouver un forum de discussion en ligne et conserver ton anonymat tout en restant en contact avec d’autres personnes qui partagent ton parcours.

Fais un check-up intérieur de tes croyances.

Tes croyances et tes désirs peuvent changer au fil du temps, alors vérifie de temps en temps si tes pratiques spirituelles actuelles fonctionnent toujours pour toi.
Peut-être souhaites-tu faire une pause dans la lecture de livres.
Peut-être souhaites-tu augmenter ou diminuer le temps que tu passes en méditation.

Fais le point sur ton programme et assure-toi qu’il te convient toujours. Sinon, apporte des changements, fais une nouvelle liste, réserve un autre jour ou une autre heure, connecte-toi à différentes personnes, explore de nouveaux concepts spirituels.

Il est important d’être en phase avec ta spiritualité. Elle est toujours présente sous la surface, mais si tu peux en faire une activité consciente et lui consacrer du temps, de l’attention et de la concentration, elle peut vraiment avoir un impact positif sur ta vie et sur celle de ceux qui t’entourent.

Et si tu as envie d’aller pleinement à la rencontre de tes capacités spirituelles et énergétiques, j’ai créé une formation en ligne pour avancer à ton rythme, intitulée Découvrir et Comprendre son potentiel énergétique, spécialement pour toi. N’hésite pas !

spiritualité comment rester connecté(e) à ton moi spirituel

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.